Conseil pour monter une roue sur la galerie

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour monter une roue sur la galerie

#31

Message par exNISSAN »

Salut ,

Pareil , je crève rarement ,mais j'ai donné cet été.
Par contre j'ai souvenir d'une pierre masquée par du sable dans une passe étroite en montée et courbe , qui avait fait les deux pneus du même côté d'un pote ...

A l'occasion pour les Toyeux ,huilez bien et vérifiez votre cric de bord , si comme moi vous l'utilisez jamais because cric rouleur dans le garage
Donc cet été crevaison en Lituanie en montant au Cap Nord .Un bout de ferraille ramassé sur un des nombreux chantiers routiers traversés .
Pas de quoi fouetter un chat ,sauf que je suis sur une voie rapide et une BAU pas bien large .
Roue secours sortie , cric sous le pont , j'attaque la levée et là gros problème , il se bloque sur le premier étage et ne monte pas au delà (le cric a deux étages le deuxième le monte jusqu'à environ 40 cm )
Donc il me lève le pont insuffisamment ,assez pour retirer la roue à plat en forçant , pas pour remettre la roue gonflée.
Je force et forcément j'arrondis les carrés des deux tubes prolongateurs de la manivelle ! Donc remontage de la roue avec le pneu HS et roulage sur 1 km ou j'ai pu me debrouiller à l'écart de la circulation

Bref ,faites le test sur le votre mais pas à vide , mais en charge , pour vérifier qu'au passage de l'étage 1 à 2 il ne bloque pas (donc test en descendant le pont plus bas qu'avec une roue gonflée avant de le remonter) .
Au retour j'ai soudé du carré plein aux extrémités des 2 prolongateurs de manivelle..
Phil
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour monter une roue sur la galerie

#32

Message par françois fou »

dans ce cas, on lève, on cale, on descend le cric , on cale le cric et on relève jusqu'à ce que.............pfffff, élémentaire ;)
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour monter une roue sur la galerie

#33

Message par BBS06 »

françois fou a écrit :dans ce cas, on lève, on cale, on descend le cric , on cale le cric et on relève jusqu'à ce que.............pfffff, élémentaire ;)
a condition d'avoir suffissament de cale dans coffre sinon sur l'autoroute , pas spécialement facile a trouver !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour monter une roue sur la galerie

#34

Message par exNISSAN »

Exact ,

Faut effectivement avoir de quoi caler ,
ca aurait été tranquilou au coin d'une piste où là aucun problème pour trouver une pierre ou autre pour faire monter la roue crevée dessus ,
je pouvais aussi creuser sous la roue (j'ai une pelle ) ,mais accotement trop dur :D
j'ai aussi envisagé de dégonfler ma RS , la monter et la regonfler , mais mon compresseur est en poste fixe côté gauche côté circulation :(

Donc pas envie de me faire broyer par les PL Polonais et Lituaniens qui nous frôlaient , et au vu du pneu entaillé pas sauvable , je l'ai remis avec 3 boulons , mis en vrac la RS dans le coffre (pas question de la remonter sous le châssis avec le treuil à chaine ;) ,on a pas traîné et j'ai fait de la distance pour sortir de là sur la jante .

D'ailleurs , jante pas abimée ,même pas griffée sur les rebords en roulant sur le pneu , (qui lui s'est dechiqueté ) ,et j'ai trouvé a Vilnius un marchand avec 2 BFG KM2 en 255.85.16 = je lui ai pris les deux :) ,l'était content ....mais pas autant que moi

Phil
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: Conseil pour monter une roue sur la galerie

#35

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :La question :hein: As tu vraiment besoin de 2 roues de secours :hein:
les 2 seules fois où je n'avais qu'une RDS, j'ai été dans la galère, depuis avec mes 2 RDS, dont une INT, je n'ai plus jamais crevé ni explosé quoique ce soit !

Par contre, j'ai dépanné..... :ouin:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre