Fumé noire et Navara mou en bas régime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
hppp
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#61

Message par hppp »

vincent sch a écrit :Ah ok, il y avait pour moi un mystère sur la commande de ce turbo. Je cherchais une électrovanne comme sur le 3L.. Cela explique aussi qu'il n'y a pas de risque d'avoir une mise en sécurité puisque 'il y a un clapet de décharge taré. Okey. C'est plus clair. Donc aucun risque de monter à des pressions critiques. C'est rassurant. :)

On est d'accord que la tige ne bouge que moteur en charge. :D

Et n'hésite pas , en tous les cas, tu ne vas pas me contrarier. ;) Au moins on apprend ensemble comment marche son moteur et je préfère un discussion à un monologue :D

A plus

Vincent
Merci les gas ;)

Hier je suis rentré trop tard du boulo j'ai pas eu le temps de regarder ...

Cependant j'ai fais gaff ce matin, le brut apparaît à 2000tr et disparaît quand le moteur est stabilisé. Mais des fois, le bruit apparaît même pas mais j'entends quand même le turbo siffler ...

Merci
Lefangeot
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#62

Message par Lefangeot »

hppp a écrit :Merci les gas ;)

Hier je suis rentré trop tard du boulo j'ai pas eu le temps de regarder ...

Cependant j'ai fais gaff ce matin, le brut apparaît à 2000tr et disparaît quand le moteur est stabilisé. Mais des fois, le bruit apparaît même pas mais j'entends quand même le turbo siffler ...

Merci

Salut je déterre un peu ce topic car je t ai envoyer un mp car je j ai le même souci que toi après changement moteur par un échange standard ainsi qu injecteurs turbo et embrayage avec VM mono masse. Mais ça fume terrible et très creux en dessous de 2000 tr/min.. si quelqu un à une solution je galère depuis plus d un mois..
Lefangeot
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#63

Message par Lefangeot »

Personne pour m aider?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#64

Message par vincent sch »

Salut

Commençons par les basiques: as tu vérifié le débitmètre ? De quand date son dernier nettoyage?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre