kilométrage de vos t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#4

Message par Darknemes »

J'ai un ford Maverick 2.7 TD de 1996 qu'on à acheté il y a 2 mois à 250 000 km,
le joins de culasse , la distribution de frein, la pompe à eau ont étaient changés par les anciens proprio

on a changé les disques de frein et plaquette de frein, purge embrayage et freins
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#5

Message par rail cassé »

280 000 kil, 17 ans, et il entre à l'atelier la semaine prochaine ( on va tout refaire la carrosserie) je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer!!!! ( mécanique toute nikel, juste faire l'embrayage parce qu'il est d'origine ).
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#6

Message par Darknemes »

Je sais pas si c'est une idée ou une impression mais au final le nb de km c'est pas si important si l'entretient et les réparations sont faites en temps et en heures
ma mère flippe parce que ça voiture approche les 100 000 km mais bon voilà il y a des voitures de collections qui roulent super bien avec leur moteur d'origine ?

c'est un indicateur réel ou c'est juste pour faire flipper les gens et les pousser a consommer ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#7

Message par didi »

Darknemes a écrit :Je sais pas si c'est une idée ou une impression mais au final le nb de km c'est pas si important si l'entretient et les réparations sont faites en temps et en heures
ma mère flippe parce que ça voiture approche les 100 000 km mais bon voilà il y a des voitures de collections qui roulent super bien avec leur moteur d'origine ?

c'est un indicateur réel ou c'est juste pour faire flipper les gens et les pousser a consommer ?
ben c'est assez simple à comprendre.

t'as un gros moteur. 2,7L. par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

si tu respectes les temps de chauffe, départ à froid tout doucement, ça sert à rien de faire tourner 10mn sur place, au bout de 15bornes c'est chaud.
si tu respectes le temps d'arrêt sur autoroute, pour que le turbo se calme tout doucement.

si tu roules pas en 4 roues sur le dur.

si tu respectes les vidanges et l'entretien courant. C'est à dire qu'on regarde avant que les témoins s'allument ;)

ben par rapport à quelqu'un qui ne fait pas ça, t'as tout gagné.

et pour les plates, passer sur des gendarmes couchés, dans des nids de poule, sur des trottoirs (pour ton 4x4 aussi) ça aide bien pour tout niquer tes trains roulants.

aujourd'hui les usinages, et les matériaux employés font qu'un moteur ça dure si respecté. Et les 30oookm préconisés aujourd'hui pour une vidange moteur, c'est une aussi belle connerie qu'est le pare buf fixé avec deux M10.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#8

Message par Darknemes »

didi a écrit :ben c'est assez simple à comprendre.

t'as un gros moteur. 2,7L. par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

si tu respectes les temps de chauffe, départ à froid tout doucement, ça sert à rien de faire tourner 10mn sur place, au bout de 15bornes c'est chaud.
si tu respectes le temps d'arrêt sur autoroute, pour que le turbo se calme tout doucement.

si tu roules pas en 4 roues sur le dur.

si tu respectes les vidanges et l'entretien courant. C'est à dire qu'on regarde avant que les témoins s'allument ;)

ben par rapport à quelqu'un qui ne fait pas ça, t'as tout gagné.

et pour les plates, passer sur des gendarmes couchés, dans des nids de poule, sur des trottoirs (pour ton 4x4 aussi) ça aide bien pour tout niquer tes trains roulants.

aujourd'hui les usinages, et les matériaux employés font qu'un moteur ça dure si respecté. Et les 30oookm préconisés aujourd'hui pour une vidange moteur, c'est une aussi belle connerie qu'est le pare buf fixé avec deux M10.


Oui mais même avec tout ça ! j'ai un ami de mes beaux parent son patrol en Guyane avait atteint les 1 millions de km
C'est sur qu'il y a des pièces a changé mais bon par rapport au prix d'une bagnole neuve ça peut valoir le coup de faire les réparations

tu y tiens à ton histoire de pare buffle lol !

ps je sais pas ce que c'est des m10
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#9

Message par tdm38 »

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
reno80
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#10

Message par reno80 »

T 2 3litres long de 2003
237000 km.
Acheté à 185000.

Depuis :
Bougies de péchauffage à 190000.
changement des freins arrière suite à fuite cylindres .
Biellettes barre stab avant.
Amortisseurs changés à l'achat .
Le reste vidanges tous les 10000.

Si le moteur du toit ouvrant est HS.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#11

Message par dede83 »

didi a écrit :ben c'est assez simple à comprendre.




aujourd'hui les usinages, et les matériaux employés font qu'un moteur ça dure si respecté. Et les 30oookm préconisés aujourd'hui pour une vidange moteur, c'est une aussi belle connerie qu'est le pare buf fixé avec deux M10.
chuttttttttttttttttttttttttttt
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#12

Message par rail cassé »

didi a écrit :ben c'est assez simple à comprendre.

t'as un gros moteur. 2,7L. par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

si tu respectes les temps de chauffe, départ à froid tout doucement, ça sert à rien de faire tourner 10mn sur place, au bout de 15bornes c'est chaud.
si tu respectes le temps d'arrêt sur autoroute, pour que le turbo se calme tout doucement.

si tu roules pas en 4 roues sur le dur.

si tu respectes les vidanges et l'entretien courant. C'est à dire qu'on regarde avant que les témoins s'allument ;)

ben par rapport à quelqu'un qui ne fait pas ça, t'as tout gagné.

et pour les plates, passer sur des gendarmes couchés, dans des nids de poule, sur des trottoirs (pour ton 4x4 aussi) ça aide bien pour tout niquer tes trains roulants.

aujourd'hui les usinages, et les matériaux employés font qu'un moteur ça dure si respecté. Et les 30oookm préconisés aujourd'hui pour une vidange moteur, c'est une aussi belle connerie qu'est le pare buf fixé avec deux M10.

:clap: :clap:

Pour preuve, ça m'a pris comme une envie de pisser ce matin, plutôt que de le bazarder pas cher, vu que la méca est une horloge, je le retape.
FILE0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: kilométrage de vos t2

#13

Message par didi »

Darknemes a écrit :Oui mais même avec tout ça ! j'ai un ami de mes beaux parent son patrol en Guyane avait atteint les 1 millions de km
C'est sur qu'il y a des pièces a changé mais bon par rapport au prix d'une bagnole neuve ça peut valoir le coup de faire les réparations

tu y tiens à ton histoire de pare buffle lol !

ps je sais pas ce que c'est des m10
alors sur le lien de TDM38 t'as une HM10

le M c'est en majuscule et ça veut dire métrique. c'est le pas en mm et c'est normalisé ISO sinon, t'as des pas fins.

le 10 c'est le Ø

et dans le cas du lien, c'est une tête H


une bagnole en guyanne qui a 1 million de bornes on le fait tenir, on fait pas de frais à mon avis...c'est pas un peu humide la guyanne??? alors entre ça et l'usure normale, ben on attend que ça passe lentement :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre