Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#1

Message par JeanLouis »

Pour la première fois, j'ai commandé des pneus sur le net, et après comparaison, j'ai choisi Pneus 9.com. Lors de l'enregistrement de la commande, il m'est proposé de sélectionner une station de montage, pour faire livrer mes pneus, ce que je fais.
Premier couac, je reçois un avis comme quoi la livraison n'a pu être effectuée, l'adresse n'existant pas. je vérifie, et effectivement, la société a fermé. Je fais donc relivrer chez moi, et commence à contacter les autres adresses indiquées: les deux suivantes sur la liste n'existe plus non plus, et la troisième me dit n'être pas partenaire de Pneus 9 et ne pas monter les pneus fournis par le client.
Je me retrouve dans la panade, avec mes beaux pneus tous neufs, mais dans l'incapacité de les monter. J'ai bien évidemment contacter Pneus 9, qui en substance m'a dit: débrouillez vous!

Donc pour moi, c'est une première, mais une dernière aussi, et à l'avenir, j’achèterai mes pneus dans un commerce local.

En attendant, si quelqu'un a une adresse sur l'Est lyonnais, je suis preneur!
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#2

Message par Amazighland »

Ce n'est pas la faute de Pneus9.com.
Pourquoi tu gueule ?
Débrouille toi !!! ;)
Pas de stress. Y a Point.S.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#3

Message par Klug »

Amazighland a écrit :Ce n'est pas la faute de Pneus9.com.
Le site qui propose des stations de montage "partenaires" qui n'existent pas/plus, c'est sa faute, si.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#4

Message par JeanLouis »

Premièrement, je ne gueule pas, je formule de manière posée une expérience négative.
Deuxièmement, je considère qu' il y a tromperie de leur part, car dans ma décision d'achat, le faite d' avoir une liste de stations de montage a proximité a été un critère important et je peux comprendre que certaines entreprises disparaissent, moins qu' une figurant sur la liste ne soit pas du tout partenaire
Troisièmement, je trouve anormal que contactant Pneus 9, ceux ci n' ont visiblement rien a faire de ce que je leur indique.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Pour moi, c'est clair.
Merci de ton commentaire très constructif, mais c'est vrai qu' au Maroc, on trouve toujours une solution, beaucoup plus qu' en France, on ferait bien de s' en inspirer pour certains côtés... ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#5

Message par didi »

JeanLouis a écrit :Premièrement, je ne gueule pas, je formule de manière posée une expérience négative.
Deuxièmement, je considère qu' il y a tromperie de leur part, car dans ma décision d'achat, le faite d' avoir une liste de stations de montage a proximité a été un critère important et je peux comprendre que certaines entreprises disparaissent, moins qu' une figurant sur la liste ne soit pas du tout partenaire
Troisièmement, je trouve anormal que contactant Pneus 9, ceux ci n' ont visiblement rien a faire de ce que je leur indique.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Pour moi, c'est clair.
Merci de ton commentaire très constructif, mais c'est vrai qu' au Maroc, on trouve toujours une solution, beaucoup plus qu' en France, on ferait bien de s' en inspirer pour certains côtés... ;)
je partage ton avis. ;)

En revanche, quand on regarde les prix pratiqués pour le montage équilibrage chez les "partenaires" je suis pas sûr de la bonne affaire du net, par rapport à un monteur qui ne fait que ça. :hein:

maintenant, te reste pu qu'à user de ton téléphone pour trouver quelqu'un...et il y a aussi les gars qui monte chez toi, aussi ;) ça peut te dépanner pour cette fois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#6

Message par Pascal79 »

tu peux aller chez Roady, ils montent les pneus venant du net

Par contre ils majorent un peu le prix ( 23€ monté équilibré le pneu)

Par contre pour éviter la même mésaventure que moi demande bien un equilibrage au plomb et pas avec de la poudre à l intérieur du pneu

Norauto avait aussi une prestation montage pneu fourni par le client
SsangYong Rexton 220 e-Xdi 181ch Luxe 4wd Ba de 2019- Blindages Asfir -
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#7

Message par JeanLouis »

didi a écrit :je partage ton avis. ;)

En revanche, quand on regarde les prix pratiqués pour le montage équilibrage chez les "partenaires" je suis pas sûr de la bonne affaire du net, par rapport à un monteur qui ne fait que ça. :hein:

maintenant, te reste pu qu'à user de ton téléphone pour trouver quelqu'un...et il y a aussi les gars qui monte chez toi, aussi ;) ça peut te dépanner pour cette fois...

C'est ce que je me dit aussi, la prochaine fois, quitte à payer un peu plus, je ne perdrai pas de temps à téléphoner à droite ou à gauche...

Pascal79 a écrit :tu peux aller chez Roady, ils montent les pneus venant du net

Par contre ils majorent un peu le prix ( 23€ monté équilibré le pneu)

Par contre pour éviter la même mésaventure que moi demande bien un equilibrage au plomb et pas avec de la poudre à l intérieur du pneu

Norauto avait aussi une prestation montage pneu fourni par le client
Merci des infos ;)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#8

Message par jack74 »

Dans la région où tu est il y en a pleins qui viennent les monter a domicile !
Regarde les annonces pro sur le bon coin.

Sinon il y en a aussi pleins qui te feront ça au black toujours sur le coincoin
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#9

Message par JeanLouis »

J'ai bien jeté un oeil sur le Coin Coin, mais pas grand chose pour le moment
... Je vais chercher mieux... ;)
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Pneus9.com: pas top du tout. Problème montage pneus dans le 69

#10

Message par Akela19 »

Pour Pneu9, s'ils renseignent des partenaires pour la livraison et le montage, c'est à eux à afficher des infos correctes, point.

J'ai essayé une fois en Belgique (via un autre site), je me suis retrouvé dans une station un peu douteuse, avec du matos importé certainement d'une société soviétique en faillite et dont les prix pratiqués n'avaient rien à voir avec ceux avancés sur le site! Et c'est au moment où tu sors ta carte de banque que tu t'en aperçois, le travail ayant été fait.

C'est pas typiquement un problème français...

D'un autre côté, impossible de se fournir certains types de pneus AT chez le mec du coin. Ils ne connaissent pas et n'ont pas de fournisseur. Ex, le Grabber AT, dans mon cas.

Donc t’achètes sur le net. Et puis, c'est galère pour le faire monter. Tu prends rendez-vous dans la filiale belge de Norauto, en expliquant bien que le pneu, ils ne savent pas te le fournir, donc que tu ne demandes que le montage, même s'ils le facturent plus cher. OK, on prend RDV. Et quand t'arrives au RDV, le @&%*$# qui te "reçoit" te dit avec un aplomb et une assurance que confèrent la co...rie et le manque total de sens commercial: "Non, on ne va pas le monter. Quand on va au resto, on ne vient pas avec son steak".

En clair, Auto5 plus jamais.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre