hankook rf 10...........

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

hankook rf 10...........

#1

Message par BBS06 »

et si christian avait raison finalement ? en tout cas , il n'a pas tout a fait tort !
j'explique :
lui et moi on a 2 4x4 semblables , au moins dans la configuration si ce n'est dans la marque .( je serais jamais landeux !)
pendant une période on a roulé tout les 2 avec des hankook rf 10 et lors du remplacement , il a dit : hankook plus jamais car ce pneu se detruit prématurément par arrachement des paves de crampons alors que moi , en 45.000 kms j'ai pas eu ce problème et j'ai finalement remis des rf10 sauf que j'en ai acheté que 3 et que j'ai pris pour 4eme la roue de secours du jeu precedent qui n'avait jamais roulé.
depuis , j'ai fait 12000 kms de routes/autoroutes/ou pistes jeepables mais rien de hard et les pneus ont l'aspect du neuf hormis que la roue ard , l'ancienne rds a laquelle je viens de constater qu'il manque un pavé de crampons ! arraché de la nappe , volatilisé ! :devil: :hein:
bon c'est vrai que ce pneu est resté 5 ans inactif alors forcement il a viellit, seché et ceci explique cela et c'est pour ça que j'avais pris soin de le monter a l'arriere au cas ou ? ben voila ........
du coup, je suis bon pour racheter 2 pneus parce 12000 kms de difference , ça va pas le faire et comme je veux pas changer les 4 ben je vais reprendre du hankook ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: hankook rf 10...........

#2

Message par eric def 90 300 dti »

BBS06 a écrit :et si christian avait raison finalement ? en tout cas , il n'a pas tout a fait tort !
j'explique :
lui et moi on a 2 4x4 semblables , au moins dans la configuration si ce n'est dans la marque .( je serais jamais landeux !)
pendant une période on a roulé tout les 2 avec des hankook rf 10 et lors du remplacement , il a dit : hankook plus jamais car ce pneu se detruit prématurément par arrachement des paves de crampons alors que moi , en 45.000 kms j'ai pas eu ce problème et j'ai finalement remis des rf10 sauf que j'en ai acheté que 3 et que j'ai pris pour 4eme la roue de secours du jeu precedent qui n'avait jamais roulé.
depuis , j'ai fait 12000 kms de routes/autoroutes/ou pistes jeepables mais rien de hard et les pneus ont l'aspect du neuf hormis que la roue ard , l'ancienne rds a laquelle je viens de constater qu'il manque un pavé de crampons ! arraché de la nappe , volatilisé ! :devil: :hein:
bon c'est vrai que ce pneu est resté 5 ans inactif alors forcement il a viellit, seché et ceci explique cela et c'est pour ça que j'avais pris soin de le monter a l'arriere au cas ou ? ben voila ........
du coup, je suis bon pour racheter 2 pneus parce 12000 kms de difference , ça va pas le faire et comme je veux pas changer les 4 ben je vais reprendre du hankook ! :diable:
ton problème est un cas qui arrive plus souvent que l'on pense et dans toutes les marques
simplement un pneu en RDS subit souvent plus de UV que les roulants et seche plus vite...

Pour ma part sur un Michelin OR en 235/85R16......
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: hankook rf 10...........

#3

Message par Rem's »

eric def 90 300 dti a écrit :ton problème est un cas qui arrive plus souvent que l'on pense et dans toutes les marques
simplement un pneu en RDS subit souvent plus de UV que les roulants et seche plus vite...

Pour ma part sur un Michelin OR en 235/85R16......
Je me posais la question justement, du coup un cache roue est préferable :hein:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: hankook rf 10...........

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Rem's a écrit :Je me posais la question justement, du coup un cache roue est préferable :hein:
Pas sur car les caches roues se transforment rapide en four a pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre