Suspensions Pathfinder

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

Suspensions Pathfinder

#1

Message par Jo49 »

J'ai trouvé un kit Pedder's... les sub' trouvent ça bien mais sur un gros ça le fait? Des avis? :hein:

http://www.mg4x4.com/kit-rehausse-nissa ... ISSR51.cfm


Sinon les classiques OME en complet ou EFS, Tought Dog, un Koni+ King spring...ou ridepro

Usage balade, raid tranquillou mais surtout traction du XJ sur plateau et là en origine le cul traine très bas (les amortos d'origine ont 100.000)

Un truc un peu raide ne me fait pas peur, si ça ne réhausse pas trop c'est mieux.

OU sinon origine et renforts arrières

http://www.sos-suspensions.com/boutique ... inder-r51/

A vos claviers :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#2

Message par Pascal79 »

A mon avis le kit Pedders est un très bon rapport qualité/prix avec en plus une rehausse de 35 à 40mm qui semble correspondre à ton utilisation.
Ce kit n'était pas disponible au moment de ma recherche et aurait pu m'interesser. En plus pour 60€ de plus tu as les combinés avant déjà monté ce qui est vraiment intéressant.

Pour ma part j'ai monté des ressorts King Spring en médium que je trouve excellents mais réhaussent d'un bon 50mm voire même 60 à l'arrière.

Et pour aller avec les ressorts j'ai mis des amortisseurs S99Tech sur mesure (monotube avec bombonne séparée et azote haute pression). A l avant ils sont réglables pour la hauteur de caisse ce qui m'a permis de limiter la réhausse à 45mm. En charge le Pathfinder a une assise droite et n'a pas le cul qui traine par terre.

L'ensemble S99Tech King Spring offrent une excellente efficacité sur tous les terrains mais plus orientés pistes et offrent d'excellents débattements.

Sur route les amortisseurs avec bombonne séparée offrent une certaine souplesse tout en étant efficaces.
Mais un peu déroutant au départ car on a l'impression d'un léger flottementdu certainement en raison d'une détente rapide pour rester efficaces sur des routes ou pistes défoncées.
Autre avantage ils sont reconditionnables.

Inconvénient : le budget est pratiquement le double et prévoir la fixation des bombonnes

Eric m'avait conseillé à un moment donné le mixte OME Sport avec ressorts King Spring ce qui a failli être mon choix

Si tu prends Pedders je serai ravi de lire tes commentaires
SsangYong Rexton 220 e-Xdi 181ch Luxe 4wd Ba de 2019- Blindages Asfir -
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#3

Message par Jo49 »

Merci pour ton message :)

Tu avais monté toi même tes amortos/ressorts? Pas trop galère? Et le réglage de la géo pas trop difficile après la réhausse? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#4

Message par romainletu »

tu chargerais pas un peu trop sur le timon par hasard? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#5

Message par jibus »

Achète un Disco 3 ou 4 , il fait tout, tout seul , en charge ou à vide il est toujours à la même hauteur ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#6

Message par Pascal79 »

Jo49 a écrit :Merci pour ton message :)

Tu avais monté toi même tes amortos/ressorts? Pas trop galère? Et le réglage de la géo pas trop difficile après la réhausse? :hein:
Pour le montage : pour l avant déjà j'avais fait monter le ressort sur l amortisseur, donc le combiné était entier. C'est déjà plus facile.
Pour l'arrière le montage est complètement indépendant donc aucun soucis.

J'ai voulu tout monter tout seul sauf que je n'arrivais pas à débloquer les différents boulons (clés de 16 et 18) contrairement au Patrol où je pouvais utiliser mes douille camion là je ne pouvais pas.
Donc j'ai eu l aide d un copain costaud qui a réussi avec un bon tube de rallonge et en forçant bien à tout débloquer et effectivement il vaut mieux être deux pour tout monter. Sinon à part cela pas eu de problème particulier. Il a juste fallu que je bricole des supports pour les bombonnes.

La place étant limitée, les gros amortisseurs S99Tech rentrent tout juste. Il n 'y a pas de marge. Je n'ai pas envie à devoir les redémonter

Pour la géométrie je suis allé chez Euromaster sur les conseils d'Eric et il a été bien réglé mais un tirant arrière droit grippé a posé un peu de problème.
Par contre en Corse l'année dernière je me suis payé un dos d'ane trop vite (je ne l'avais pas vu) et je pense que cela a joué sur les réglages et l'usure plus rapide des pneus.
J'ai fait refaire le réglage cette année en tenant compte de l'usure des pneus (un peu plus d'ouverture sur l'avant) avant de mettre les pneus neufs et il en avait besoin, tout avait bougé.
Donc là je repars en Corse, on verra au retour si cela a tenu. Les différents éléments en tôles emboutis sont moins costauds que les ponts du vieux Patrol

En tout cas je ne regrette pas, le Pathfinder est largement plus agréable ainsi. Et avant je révais du V6 DCI, mais maintenant le 2,5l me convient très bien avec les bons réglages.
SsangYong Rexton 220 e-Xdi 181ch Luxe 4wd Ba de 2019- Blindages Asfir -
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#7

Message par Jo49 »

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#8

Message par jf1sf5 »

Tu as fait des pistes en Corse avec ton Pathfinder ? Tu as tenté la piste des Seigneurs qui monte à la Bergerie de Luviu ? Si non, je te la recommande, elle est magnifique et un peu technique, je l'ai faite avec mon Forester l'automne dernier.
Subversive...
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Pathfinder

#9

Message par Pascal79 »

jf1sf5 a écrit :Tu as fait des pistes en Corse avec ton Pathfinder ? Tu as tenté la piste des Seigneurs qui monte à la Bergerie de Luviu ? Si non, je te la recommande, elle est magnifique et un peu technique, je l'ai faite avec mon Forester l'automne dernier.
l'annee derniere que deux ou trois chemins surtout pour decouvrir des plages

cette année je vais faire les agriates et voir au hasard

je n ai jamais fait la piste des seigneurs et au vu de ce que je vois sur les videos, je pense que mes passgers ne vont pas être d accord lol
SsangYong Rexton 220 e-Xdi 181ch Luxe 4wd Ba de 2019- Blindages Asfir -
Répondre