Les bricolages du jour

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Les bricolages du jour

#1

Message par adrien62 »

Je me dis que ça serait bien d'avoir un post à la con où on peut poster tout nos bricolages du jour, pour ce facilité la vie dans la mécanique/restauration !

Samedi fabrication d'un petit chariot pour mon Mig et sa bouteille (emplacement pour une 4m3 à venir ) car j'en avais marre de mon premier chariot avec seulement 2 roulette, et la bouteille à côté qui ce casse la gueule à chaque fois que tu shoote dedans :ouin:

Image

Et ce matin j'ai commencé ça :

Image

Image

Image

Une paire de chandelle à mini 45cm jusqu'a 70cm environ, on verra la stabilité mais ça sera toujours mieux que des petites au dessus de parpaing :no:
Me reste à faire la surface d'appuie sur la tige fileté, faire des patins pour les pieds et les relier ensemble.

Voilà si vous voulez partager vos bricolages dans un topic commun, je pense que ça pourrait être sympa !

:cool:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#2

Message par romainletu »

c'est quel diametre ta tige filetée? ca me parait un peu léger... :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#3

Message par adrien62 »

M26 :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#4

Message par romainletu »

ouai, ben t'as pas interet de trop gigoter la voiture quand tu auras sorti toute la tige! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#5

Message par adrien62 »

Franchement je pense que ça sera pas pire qu'avec des chandelles comme ça :

Image

J'en ai à crémaillère aussi, ça bouge pareil. Et levé à 70cm, reste 15cm dans le tube ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#6

Message par romainletu »

je suis pas un pro de la rdm, mais du 26mm, meme plein, ca n'a quand meme pas beaucoup d'inertie... tu verras bien, vas y quand meme molo pour les tests! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#7

Message par ailbert »

romainletu a écrit :je suis pas un pro de la rdm, mais du 26mm, meme plein, ca n'a quand meme pas beaucoup d'inertie... tu verras bien, vas y quand meme molo pour les tests! ;)
+1

perso je souderais en plus des traverses reliant les 3 pieds ;) et ne me mettrais pas dessous :p

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#8

Message par bbrmque »

ailbert a écrit :(...)perso je souderais en plus des traverses reliant les 3 pieds ;) (...)
adrien62 a écrit :(...)
Me reste à faire la surface d'appuie sur la tige fileté, faire des patins pour les pieds et les relier ensemble.
(...)
C'est prévu ;)

Edit : Ce serait sympa de faire un calcul de torsion pour de la tige filtée de 26 :) , kiki s'y colle ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#9

Message par patric361 »

A mon tour ;)

Cette aprés midi j'ai remonté la traverse de boite du DEF que j'avais démonté la semaine dernière vu que je suis en pleine reprise de la corrosion (et y'en a !!!) j'avais de gros doute sur l'état de la platine de la traverse et surtout du châssis en dessous :(
Aprés démontage (laborieux il a fallu que j'écarte les 2 longerons avec un cric pour sortir la traverse .... au marteau !) voici la platine coté droit, la plus attaqué :malade: la gauche est presque pas perforée :D
1.jpg
Vous me direz (avec raison) bhooo une traverse de boite chez nos cousins britons c'est pas trés cher !

Oui mais ................ Ce que je craignait c'est le longeron attaqué .... ben voila, encore le coté droit, le gauche est percé aussi mais moins ...
2.jpg
3.jpg
Donc découpe des platines pourrit de la traverse
4.jpg
Fabrication de 2 contre platines à souder à l’intérieur des longerons et de 2 platines à souder en bout de la traverse (pas en photo)
5.jpg
Pointage en place de la traverse sur ses platines, avec les contres platines en places,
6.jpg
Puis soudure à l'établi de la traverse et ses platines,
7.jpg
soudure sur les longerons des 2 contres platines
8.jpg
9.jpg
Et cette après midi remontage du tout, ca se monte impeccable !
fin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Les bricolages du jour

#10

Message par adrien62 »

romainletu a écrit :je suis pas un pro de la rdm, mais du 26mm, meme plein, ca n'a quand meme pas beaucoup d'inertie... tu verras bien, vas y quand meme molo pour les tests! ;)
On verra à l'usage :(
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre