Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

Modérateur : phil13

Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#1

Message par Thib04 »

Salut à tous les landistes,

Je viens du monde Toyota, mais je possède depuis quelques temps un Def TD5 de 2002, qui roule des jours paisibles au Sénégal.

Il me semble que le monde des Land Rover a ses mystères à élucider !

Premièrement, j'ai un petit problème de voyant et de "trou d'accélérations" / "mou". Environ une dizaine de minutes après chaque démarrage le matin, j'ai un voyant moteur orange qui s'allume (celui tout en haut à gauche du cadran de voyants). En même temps, je ressent un manque de puissance quand j'écrase la pédale, et si je lâche l'accélérateur dès fois le moteur s'arrête (pas systématique), un peu comme si il n'avait plus d'alimentation de carburant. Je coupe alors le contact puis redémarre normalement et le voyant ne s'allume plus, ce qui me fait dire que cela viens d'une "électronicitéconnerie à l'anglaise" ^^. D'après cette description, c'est grave docteur ???

Deuxièmement, j'ai démonté hier la roue de secours de la porte arrière que j'ai mis sur le toit. Je trouve dommage de perdre tout cet espace sur la porte arrière, avez-vous des idées d'aménagement de cet espace ? marche pied ? rangement ? accessoires ? Je manque d'inspiration.

Merci pour votre aide et vos idées,
Bonne journée,
Thibaut
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#2

Message par beurk »

déjà acheter ça:
http://www.nanocom-diagnostics.com/
Meme si c'est de la pub car il y a d'autres modèles, au moins tu peux faire du diagnostique des capteurs.
Prendre le modèle pour def.

Pour le trou pendant et durant 10min après démarrage, ça me fait penser au capteur MAF qui est mort....
Pour le manque de puissance et voyant, je pencherais pour la vanne EGR restée ouverte!! à démonter et vérifier l'état et fonctionnement à vide.

Mais avec le matériel cité avant tu peux déja détecter aussi d'autres erreurs!!!
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#3

Message par Thib04 »

Merci pour la réponse rapide ! J'achète ce boitier dès que je passe en France.

Pour l'EGR, ca tombe bien, je viens de recevoir le kit suppression avec les durits silicones Britpart. On verra si ca continue après le montage. Par contre, le problème "trou d'accélération" et voyant moteur sont liés, c'est sur, les deux symptômes apparaissent toujours en même temps.

Pour le montage du kit suppression EGR, y a-t-il quelque chose à faire avec les capteurs électroniques ?

C'est quoi le capteur MAF ?
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#4

Message par Merou louche »

Thib04 a écrit :
Pour le montage du kit suppression EGR, y a-t-il quelque chose à faire avec les capteurs électroniques ?

C'est quoi le capteur MAF ?
Non, juste boucher le ptit tuyau avec une vis par ex .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#5

Message par beurk »

Thib04 a écrit :Merci pour la réponse rapide ! J'achète ce boitier dès que je passe en France.

Pour l'EGR, ca tombe bien, je viens de recevoir le kit suppression avec les durits silicones Britpart. On verra si ca continue après le montage. Par contre, le problème "trou d'accélération" et voyant moteur sont liés, c'est sur, les deux symptômes apparaissent toujours en même temps.

Pour le montage du kit suppression EGR, y a-t-il quelque chose à faire avec les capteurs électroniques ?

C'est quoi le capteur MAF ?
grosse connerie, laisse ta vanne EGR en place.
Juste la démonter pour inspecter son état.
Si elle est très encrassée, la nettoyer avec de l'essence mais attention à ce que ça ne rentre pas par les trous d'alimentation en air/dépression. A l'intérieur, il y a des membranes en caoutchouc. Si elle est cuite, le mieux , c'est de la remplacer. Il y a aussi la possibilité de la neutraliser par une reprog via le nano-com.

Le capteur MAF: Mass Air Flow, c'est le capteur cylindrique sur la durite d'amenée de l'air après filtre à air. Il est noir avec un connecteur. Il mesure le débit massique de l'air.
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#6

Message par Thib04 »

Ok merci pour vos réponses.

Pourquoi ne pas supprimer l'EGR plutôt que de la neutraliser via une reprog ? Le résultat sera le même non ?

Je vais vérifier ce capteur. Peut-être que le filtre a air est encrassé ? raison pour laquelle il déclencherai. Ce capteur MAF est-il directement lié à l'allumage du voyant moteur ?
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#7

Message par juju60130 »

En aucun cas une panne de débitmètre fait allumé le voyant, par contre il peut effectivement provoquer une baisse de puissance. Débranche le et roule quelque jours. Si tu retrouve de la puissance c'est qu'il est hs.

L'egr , tu enlèves tout et tu est tranquille.

Ton faisceau électrique est propre? Pas d'huile dans la prise rouge sous le siège?

Tu entends bien ta pompe à gasoil fonctionner?

Ton problème de calage peux être aussi dut au capteurs de vilebrequin sur la cloche d'embrayage. Démonte le et nettoie le.

combien de km as tu?
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#8

Message par famille Cromagnon »

Thib04 a écrit :Merci pour la réponse rapide ! J'achète ce boitier dès que je passe en France.

Pour l'EGR, ca tombe bien, je viens de recevoir le kit suppression avec les durits silicones Britpart. On verra si ca continue après le montage. Par contre, le problème "trou d'accélération" et voyant moteur sont liés, c'est sur, les deux symptômes apparaissent toujours en même temps.

Pour le montage du kit suppression EGR, y a-t-il quelque chose à faire avec les capteurs électroniques ?

C'est quoi le capteur MAF ?
On a viré l'EGR sur nos 2 TD5 et ça roulait bien mieux après!!! ;)
Pour tes symptômes de perte de puissance...on aurait aussi dit le faisceau...à vérifier aussi côté moteur... ;)
Et pour ta porte arrière, on a aussi viré la roue de secours qui est passée sur le toit et on l'a remplacée par un bidon de 20l de carburant...ce qui est tout de même moins lourd pour la porte....à l'intérieur, tu peux faire une tablette qui te rendra service pour popoter par exemple :D
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#9

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :On a viré l'EGR sur nos 2 TD5 et ça roulait bien mieux après!!! ;)
Pour tes symptômes de perte de puissance...on aurait aussi dit le faisceau...à vérifier aussi côté moteur... ;)
Et pour ta porte arrière, on a aussi viré la roue de secours qui est passée sur le toit et on l'a remplacée par un bidon de 20l de carburant...ce qui est tout de même moins lourd pour la porte....à l'intérieur, tu peux faire une tablette qui te rendra service pour popoter par exemple :D
:D légende urbaine et placébo.
Quand j'ai virée la mienne je n'ai pas vu de différence :D
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions Def TD5 - Elec et aménagement porte arrière

#10

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit : :D légende urbaine et placébo.
Quand j'ai virée la mienne je n'ai pas vu de différence :D
T'avais bu?.... :D :D :D
Nous, on a vu (heu ressenti...) une grande différence épicétout! D'abord!... :lol:

Et pis soit sage avec nous parce que demain, on va p't'être pouvoir bosser pour toi... ;) :D :D :D
ImageImage
Répondre