Bruits de boite T2 Help!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#21

Message par boula »

dic28 a écrit :J'ai vérifier c'est bien en feraille j'avais confondu avec une autre bagnol.
Par contre je l'avais pas payer ce prix là chez nini :(
Du coup qu'as tu fais?

bin comme j'ai dit:

- boite de vitesses échange stand de chez nini
- embrayage
- silentbloc de boite

bin maintenant j'en ai pour 20 ans de plus, m'en fout j'adore mon vieux pépére qui me le rends bien au quotidien

;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#22

Message par dic28 »

boula a écrit :bin comme j'ai dit:

- boite de vitesses échange stand de chez nini
- embrayage
- silentbloc de boite

bin maintenant j'en ai pour 20 ans de plus, m'en fout j'adore mon vieux pépére qui me le rends bien au quotidien

;)
Cest bien se que j'avais compris, mais pourquoi changent ils la boîte alors que ca se refait? :hein:
Pour ma part quand jai fais refaire la boîte ca m'a coûté 1800€ ttc avec MO
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#23

Message par boula »

dic28 a écrit :Cest bien se que j'avais compris, mais pourquoi changent ils la boîte alors que ca se refait? :hein:
Pour ma part quand jai fais refaire la boîte ca m'a coûté 1800€ ttc avec MO
le pignon 3éme/4éme était explosé, mais surtout les deux demi arbres étaient HS reliés simplement par un roulement à aiguille, les deux demi arbre ne sont plus référencés, donc remplacement de la boite, au moins je sais que j'en aurais pour 200 000 km de plus donc à raison de 8000 km par an je te laisse faire le compte d'ici là je serais plus prêt de l'état liquide que solide :lol: :lol:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#24

Message par dic28 »

boula a écrit :le pignon 3éme/4éme était explosé, mais surtout les deux demi arbres étaient HS reliés simplement par un roulement à aiguille, les deux demi arbre ne sont plus référencés, donc remplacement de la boite, au moins je sais que j'en aurais pour 200 000 km de plus donc à raison de 8000 km par an je te laisse faire le compte d'ici là je serais plus prêt de l'état liquide que solide :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Tu ne roule pas beaucoup, perso je fais 30/35000 par an, j'espère plus faire passé les 600000km, mais j'ai peur que la rouille le finisse avant la mécanique :(
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#25

Message par boula »

dic28 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Tu ne roule pas beaucoup, perso je fais 30/35000 par an, j'espère plus faire passé les 600000km, mais j'ai peur que la rouille le finisse avant la mécanique :(
J'y tiens vraiment beaucoup, et il n'a pas une once de rouille je l'ai traité entièrement lors de son acquisition, et devrait en profiter pendant pas mal d'années encore, avec autant de plaisir qu'aujourd'hui
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#26

Message par didi »

quand j'avais fait changé mon embrayoir, j'avais fait changé le joint spi coté vilo, et émetteur-récepteur.

abondance de bien ne nuit pas :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#27

Message par boula »

j'ai voulus faire changer le spi entre les boites de vitesses et transfert car je soupçonne cette dernière de déverser son huile dans la première, bin vu la merdouille que c'est car il faut ouvrir et partager la boite de transfert en 3 pour accéder à deux goujons vissés de l’intérieur, bin j'ai dit au mécano "laisse tomber" déjà j'étais à plus de 4000 euros de réparation, je ne voulais pas en prendre 1000 de plus. Quand tu parles "emetteur/recepteur" c'est le maitre cylindre dans le compartiment moteur ????, si c'est lui il a été changé il y a quelques mois, là aussi à 400 euros la bébête, ça pique.


:ouin:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#28

Message par dede83 »

dommage que tu sois si loin :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bruits de boite T2 Help!

#29

Message par didi »

boula a écrit :j'ai voulus faire changer le spi entre les boites de vitesses et transfert car je soupçonne cette dernière de déverser son huile dans la première, bin vu la merdouille que c'est car il faut ouvrir et partager la boite de transfert en 3 pour accéder à deux goujons vissés de l’intérieur, bin j'ai dit au mécano "laisse tomber" déjà j'étais à plus de 4000 euros de réparation, je ne voulais pas en prendre 1000 de plus. Quand tu parles "emetteur/recepteur" c'est le maitre cylindre dans le compartiment moteur ????, si c'est lui il a été changé il y a quelques mois, là aussi à 400 euros la bébête, ça pique.


:ouin:
oui pour l'émetteur et le récepteur est au bout de la fourchette, à l'opposé de la butée :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre