Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#151

Message par JMTT »

chris+obal a écrit :Ca fait un an et demi que je roule avec des Cooper STT PRO (en alternance avec des Goodyear MTR), les STT PRO font pratiquement mieux en toutes circonstances par rapport aux MTR, sauf dans ¨la neige fraîche¨.

Niveau usure c'est kif kif (c'est à dire pas terrible) les deux modèles ne passeront pas les 25 000 km .
Merci, un vrai retour utilisation pro. ;)


Quelle dimension par contre, 235 ?
Avatar du membre
chris+obal
Quatre-Quatreux
Messages : 209
Date d’inscription : juillet 2013
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#152

Message par chris+obal »

JMTT a écrit :Quelle dimension par contre, 235 ?
Oui, les STT PRO et les MTR sont en 235/85/16 .
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#153

Message par syche »

Merci beaucoups pour se retour.

Je suppose que cote bruit les stt pro font aussi un peu mieu que les MTR etant plus moderne?

Tu avais aussi eu les hankook RT03 je crois, niveau bruit c'est equivelent?

Merci :)
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#154

Message par JMTT »

chris+obal a écrit :Oui, les STT PRO et les MTR sont en 235/85/16 .
Ok merci.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#155

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :On le sait que c'est pas des pneus routes, mais ca ne quantifi pas la chose, donc ca n'aide pas trops.
Simple

j'ai un groupe pro en surveillance

un véhicule fait 12.000 kms avec les pneu TT et l'autre 41.50 kms
Même marque de pneu même profil et même DOT a un moment
Pourtant même véhicule, même fonction, et que des conducteurs différents....


ET là on va quantifier comment...?

Et ben le véhicule de référence il y a pas ou peu d'entretien et l'autre on a fait une geo a la l'utilisation.....

Donc il va être tres tres tres tres même après 25 ans d'essai pneu de dire que ce pneu est plus performant dans le kilométrage alors que le vehicule et conducteur sont des inconnus

si tu regardes mes essais pneus..........pour avoir un retour le plus direct je vais faire une a deux géo et sur mes cotes par an
regarde sur cet essai je donne même le KM/mm d'usure.
*
par mon metier j'ai aussi la chance de pouvoir utiliser un circuit privé pour y faire mes tests

https://www.journaldu4x4.com/?comparati ... Grabber-AT

https://www.journaldu4x4.com/?Grabber-A ... Tire-essai

et au mois de septembre je vais vous faire un retour sur ce Mud le Nokian RockProof
18558574_10211092648986416_1548735095854933341_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#156

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Merci beaucoups pour se retour.

Je suppose que cote bruit les stt pro font aussi un peu mieu que les MTR etant plus moderne?

Tu avais aussi eu les hankook RT03 je crois, niveau bruit c'est equivelent?

Merci :)
il ya aussi les nouvelles normes POR ou là le bruit joue beaucoup
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
chris+obal
Quatre-Quatreux
Messages : 209
Date d’inscription : juillet 2013
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#157

Message par chris+obal »

syche a écrit :Merci beaucoups pour se retour.

Je suppose que cote bruit les stt pro font aussi un peu mieu que les MTR etant plus moderne?

Tu avais aussi eu les hankook RT03 je crois, niveau bruit c'est equivelent?

Merci :)
Oui les STT PRO sont un peu moins bruyants que les MTR sur asphalte.

Concernant les RT03 dont j'avais effectivement fait part de mon expérience à mon arrivée sur le forum j'en étais satisfait jusqu'à 20 000 km puis ils se sont progressivement usés en facettes et c'est devenu une vraie horreur au niveau du bruit, à tel que point j'ai arrêté de rouler avec à environ 25 000 km .
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#158

Message par syche »

Bonjour Eric.

Oui je connais et suit cette rubrique egalement sur journal4x4 mais on ne parle pas de la meme categorie de pneus, AT, VS Mud.

On appreci tous ton experience et expertise mais on ne peu pas tous avoir 3 ou 4 trains de pneus en stock, ni avons la possibilitee de faire les 800 bornes d'autoroute en pneu route ou hiver selon la saison puis changer pour des mixte pour la piste africaine et rechanger pour des muds quand le terrain devient gras. J'essais deja d'avoir 2 trains de pneus, TT et Approche hiver (nokian AT), mais ca ne veu pas dire que mes pneus tt ne feront pas de route ou long troncons autoroutier pour aller en ballade.

J'ai roule en G300 Pro avec des MTR Kevelar en chine (le profil que l'on a pas en eruope) en taille d'origine, 265 75r16. Le G300 Pro est un vehicule tres bruyant d'origine, le moteur est hyper present dans l'abitacle sans parler de l'aspiration du snorkel, bien plus bruyant qu'un def td5 je trouve pour avoir une reference. Ces MTR kevlar sont lourds au freinage (malgres les freins assez gros du g300 pro idem version blindee) ils avait se rebondit de pneu rigide qu'avaient mes hankook rt01 10 plis et surtout un bruit de bombardier quadri moteur en etoile des 40 ou 50km/h, a 90km'h il faut vraiment serieusement hausser le ton pour couvrir les pneus, bref un pneu que je ne considereais pas du tout pour un usage comme le mien par example, meme si dans leurs domaines precis il sont peut etre tres bien.

Un mixte en ballade, j'ai donne on est tres tres vite limite des que c'est gras avec un poils de pente, racines et cailloux, sans parler de la resistance, pire encore avec un 4x4 lourds comme le HDJ100.

Je trouve les retours de Chris+obal tres interessant car il a egelement un usage assez mixte (surement moins by the book et expert que toi, mais donc plus comme le monsieur tout le monde de la ballade et voyage TT), il compare pleins de profils, il a eu un probleme d'usure avec les hankook qu'il n'a pas eu avec les autres pneus, malgre les rotations AV/AR, tout comme d'autres internaute en europe et ailleur. Je crois qu'il met egalemant ses pneus a une pression assez passe partout plutout plutot que de changer en permanance (j'ai tendance a faire de meme). On change quand la progression est arretee ou difficile.

Beaucoups d'utilisateur classent le RT03 de hankook et KL71 de Kumho comme des mud peu bruyant et tenant correctement le pave sur route , je me demandais comment se positionne le STT pro par rapport a ceux ci.

Les Kumho MT51 (lourds comme le Toyo opmt) et le nokian Rockproof ne sont pas encore dispo dans mes dimentions preferee, 235 85r16 et 265 75r16, ca viendra peut etre.
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#159

Message par syche »

chris+obal a écrit :Oui les STT PRO sont un peu moins bruyants que les MTR sur asphalte.

Concernant les RT03 dont j'avais effectivement fait part de mon expérience à mon arrivée sur le forum j'en étais satisfait jusqu'à 20 000 km puis ils se sont progressivement usés en facettes et c'est devenu une vraie horreur au niveau du bruit, à tel que point j'ai arrêté de rouler avec à environ 25 000 km .
Oui j'avais bien note ca, mais 25 Mkm arrete pour bruit mais surement avec encore pas mal de sculture contre 25Mkm de mtr ou stttpro arrete pour cause de pneu completment uses quel est le mieu? :no:

Tu n'as pas roule en KL71 humho par hazard?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#160

Message par christian.styling »

syche je suis tout à fait d'accord avec toi. il y a une quinzaine d'années (17) j'avais cinq roues pour la route et cinq roues avec des guyane.
premièrement la lassitude de monter les pneus TT le vendredi et de les démonter le lundi est venue rapidement
ensuite... pour aller faire du TT je faisais de la route (avec des GUYANE !)

alors j'ai conservé uniquement un jeu de pneus TT, des guyane pendant douze ans puis ensuite des MTR
parce que les mixtes j'ai essayé : c'est guère mieux sur la route et c'est une cata en usage TT

mais du coup je roule extrêmement lentement sur le bitume pour éviter d'avoir à faire un freinage violent
parce que les MUD ça décroche sur le dur... je trouve l'image des godasses de foot sur le parquet ciré assez parlante. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre