Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#171

Message par didi »

christian.styling a écrit :vala
je voulais juste signaler que les pneus dits "MUD" qu'on nous vend ne sont pas les meilleurs pour la boue... :cool:
les meilleurs pneus pour la boue n'ont même pas le droit de rouler sur la route...

faut choisir ce qu'on veut comme pneu : le pneu "route" d'origine est ce qui convient le mieux au véhicule

les pneus qu'on nous vend en tant que "MUD" sont efficaces en usage TT mais faut faire gaffe pendant les liaisons routières parce qu'on ne peut pas leur faire confiance dans les courbes ou au freinage parce qu'ils décrochent facilement, surtout si il pleut !

les pneus qu'on nous vend comme polyvalents, les mixtes, sont très mauvais dans la boue et ne valent pas un pneu d'origine sur le macadam...

y a pas de compromis possible, on fait toujours un mauvais choix en croyant qu'on aura un bon pneu partout

faut vous plonger dans les interventions d'Eric dans cette rubrique. c'est la bible du pneu qu'Eric a écrite au fil des années.
ça me fait franchement marrer ça, un pneu d'origine sur un 4x4, qui soit de route. Pmouarf, que je me marre...et c'est pourtant vrai :cry:

après, faut arrêter un peu de psychoter avec les pneus route pour la route et mud pour le TT et mixte pour les nazes!!

j'ai des mixtes.

et j'ai encore pas eu de frayeurS avec mes mixtes BFG, (le scandale!!!) même sur la neige!!!! ne vous en déplaise.

Passke c'est de notoriété publique que les TA/KO c'est une grosse daube, quand on vous lit. :no:

en revanche je roule avec mon 4x4 autrement qu'avec une bagnole de course.

Et si tous les 4x4 roulaient raisonnablement il n'y aurait pas de slics à monter dessus passke y'a pas mieux sur le sec.

150km/h avec une caisse qui pèse 2T , m'escuzerez hein y'a un doute sur l'utilisation du truc...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#172

Message par JM81 »

+1 didi, 150% en accord avec toi.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#173

Message par christian.styling »

sans doute que vous avez raison... c'est votre avis :cool:

mais... faut pas rater un freinage et causer un gros sinistre avec des pneus cramponnés sur le goudron... à mon avis à moi... parce que de même qu'on passe au tribunal pour un gros sinistre sur route hivernale avec des pneus d'été, de même on pourrait se retrouver au tribunal pour une distance d'arrêt tout à fait anormale sur route sèche. on vit dans un pays de plus en plus procédurier
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#174

Message par christian.styling »

notez que je dis ça... je roule en MUD aussi :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#175

Message par didi »

christian.styling a écrit :sans doute que vous avez raison... c'est votre avis :cool:

mais... faut pas rater un freinage et causer un gros sinistre avec des pneus cramponnés sur le goudron... à mon avis à moi... parce que de même qu'on passe au tribunal pour un gros sinistre sur route hivernale avec des pneus d'été, de même on pourrait se retrouver au tribunal pour une distance d'arrêt tout à fait anormale sur route sèche. on vit dans un pays de plus en plus procédurier
honnêtement et en toute objectivité, tu roules pas vite et tu limites les risques de louper un freinage d'urgence. ça les exclu pas, hein, ça limite.

Sur autoroute, je dois planer à 120 maxi quand ça descend...je vais m'arrêter au moins aussi vite avec mes pneus de merde que le type qui est à 160 avec des pneus au top du top de la modernité.

2 comportements différents, et ma bagnole à 120 est loin de ses limites, en tout cas bien en dessous que çui qui roule à 160 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#176

Message par jibus »

J'aime bien aussi le BF All terrain , il est bien correcte partout , par contre sur le neige , pour y gouter depuis quelques années je ne jure que par les pneus neige ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#177

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :sans doute que vous avez raison... c'est votre avis :cool:

mais... faut pas rater un freinage et causer un gros sinistre avec des pneus cramponnés sur le goudron... à mon avis à moi... parce que de même qu'on passe au tribunal pour un gros sinistre sur route hivernale avec des pneus d'été, de même on pourrait se retrouver au tribunal pour une distance d'arrêt tout à fait anormale sur route sèche. on vit dans un pays de plus en plus procédurier

Du moment que ton pneu est homologué sur route et que la taille est en correspondance avec les données constructeurs, je vois pas pourquoi on pourrait t'emmerder, meme si tu tues 50 personnes.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#178

Message par JMTT »

xavier13 a écrit :Du moment que ton pneu est homologué sur route et que la taille est en correspondance avec les données constructeurs, je vois pas pourquoi on pourrait t'emmerder, meme si tu tues 50 personnes.
Voilà.

Indice de charge et vitesse dans la tolérance également. ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#179

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Du moment que ton pneu est homologué sur route et que la taille est en correspondance avec les données constructeurs, je vois pas pourquoi on pourrait t'emmerder, meme si tu tues 50 personnes.
Voila.


Après, c'est con, si le mort, c'est toi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
TAZ74
Quatre-Quatreux
Messages : 1648
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#180

Message par TAZ74 »

Et ben moi je roule toute l'année avec des stt pro , je roule pépère et pour moi ça roule :lol: et je ne changerais pas :roll:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Répondre