Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
michel170
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : ST Crépin aux Bois 60
Statut : Hors ligne

PQR. STT MAX PRO

#20

Message par michel170 »

Cela signifie qu,ils ne sont pas soumis a l'étiquète sur la conso le bruit et les distances de freinages ...donc pas le marquages sur les flancs du numéro d'homologation .. 45 euros en moyenne en plus pour etre en règle .. il est normalement réserver a une utilisation professionnel , sur chantier,en carrière ect ... son nom l'indique.. STT MAX PRO . Avec l'option payante ils sont homologué.. voir sur 1001 pneus ils la facture 45 euros.Cela change pas son nom mais en cas d'accident pas de blème !!
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#21

Message par JPG78 »

michel170 a écrit :Cela signifie qu,ils ne sont pas soumis a l'étiquète sur la conso le bruit et les distances de freinages ...donc pas le marquages sur les flancs du numéro d'homologation .. 45 euros en moyenne en plus pour etre en règle .. il est normalement réserver a une utilisation professionnel , sur chantier,en carrière ect ... son nom l'indique.. STT MAX PRO . Avec l'option payante ils sont homologué.. voir sur 1001 pneus ils la facture 45 euros.Cela change pas son nom mais en cas d'accident pas de blème !!
Hop là...tu veux dire que si mes pneus STT PRO ne sont pas POR je ne suis pas en règle? :malade:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#22

Message par syche »

Ca sent la blagounette tout ca, tu paye une option en plus a un prix different d'un pneus a l'autre et hop tout d'un coups il devient homologue, ils te font quoi, un marquage a chaud sur le flanc, ou va ou la, ca devient du grand nimporte quoi :( . les flics ou les assurances ne vont pas faire la differnece entre homologue ou pas si il n'y a aucun marquage specifique sur le pneu...et les pnematicien vont probablement faire 2 moule pour chaque pneu dans chaque domention, qui sotn encore les cons qui on pondu un truc pareils
Avatar du membre
michel170
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : ST Crépin aux Bois 60
Statut : Hors ligne

POR Cooper

#23

Message par michel170 »

D'abord j'ai voulu écrire POR mais écris Q au lieu de O .. mais cela ne change rien car POR veut dire Professional Off-Road .. pneus professionnels pour un usage hors route sa veut tout dire ! non soumis a étiquette énergétique c'est la formule consacrée mais dedans il y a les distances de freinage inscrites qui elles retiennent l'attention des assureurs et les pneus slick ont peut les acheter mais pas les utilisés sur route ouverte non plus .. et les ampoules 100 watts également et pare buffle ect ect ... Ceux du forum qui habite comme moi en foret de Compiègne ont certainement entendu ou vus sur les journaux l'affaire de Bailly ou un Landiste a perdu le controle de son engin en virage et se prenant pleine face un scooter ...verdict pneus non homologué .. je ne ferais pas l'inventaire des ennuis judiciaires ni financières qui après plusieurs années le suivent toujours. Dans le doute mieux vaut etre sur avant ! En fait il y a plus de crampons latéraux plus marquer et bien 2 moules et 2 types ( donc 2 prix ) dans la version non homologués moins chère donc plus tentante forcément ! La fumisterie est dans le fait qu'il faille se renseigner de façon approfondie avant l'achat car l'information dans la vente reste très vague !!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#24

Message par christian.styling »

effectivement ils sont pas homologués pour rouler sur voie ouverte à la circulation publique
Sans titre.jpg
source TNPF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
michel170
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : ST Crépin aux Bois 60
Statut : Hors ligne

COOPER STT PRO

#25

Message par michel170 »

Mais cela dit pour le retour sur produit je suis passé au Wrangler DuraTrac 265/75/16 car les Cooper sont très bon mais trop souple de flanc donc a gonflés plus en TT car sinon trop exposés aux coupures et agressions diverses rencontrées en sortie viril !! Quand sur un Cooper tu mets 1.5 sur le Goodyear tu peut sans risque occasionnellement descendre a 1.2 . cela parait peu 300 grs mais si sur du bien gras !
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#26

Message par syche »

Bonsoir, ca m'interesse, c'est quoi l'indice de charge de ces duratrac, c'est mon choix alternatif, mais il sont 2 plis sur les flanc (pas forcement tres solide) et indice de charge faible 112Q ou d'habitude on est en 120 ou 123?? Pour mon HDJ100 poids mamouth ca m'inquiete
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#27

Message par syche »

michel170 a écrit :D'abord j'ai voulu écrire POR mais écris Q au lieu de O .. mais cela ne change rien car POR veut dire Professional Off-Road .. pneus professionnels pour un usage hors route sa veut tout dire ! non soumis a étiquette énergétique c'est la formule consacrée mais dedans il y a les distances de freinage inscrites qui elles retiennent l'attention des assureurs et les pneus slick ont peut les acheter mais pas les utilisés sur route ouverte non plus .. et les ampoules 100 watts également et pare buffle ect ect ... Ceux du forum qui habite comme moi en foret de Compiègne ont certainement entendu ou vus sur les journaux l'affaire de Bailly ou un Landiste a perdu le controle de son engin en virage et se prenant pleine face un scooter ...verdict pneus non homologué .. je ne ferais pas l'inventaire des ennuis judiciaires ni financières qui après plusieurs années le suivent toujours. Dans le doute mieux vaut etre sur avant ! En fait il y a plus de crampons latéraux plus marquer et bien 2 moules et 2 types ( donc 2 prix ) dans la version non homologués moins chère donc plus tentante forcément ! La fumisterie est dans le fait qu'il faille se renseigner de façon approfondie avant l'achat car l'information dans la vente reste très vague !!
Desolle je suis un peu bouche mais j'ai toujrous pas compris comment physiquement on fait la difference entre les 2 car ils sotn tout les 2 marque POR :hein: Autre chose d'ecrit sur le pneu?
Avatar du membre
michel170
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : ST Crépin aux Bois 60
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

#28

Message par michel170 »

Les non homologués ont plus de crampons latéraux et la norme d'homologation n'est pas inscrite sur le flanc du pneu .. Cote a cote la différence se voit les crampons sont plus espacés sur le dessus et plus proéminent sur les cotés .. Plus agressifs .Et comme ils y a bien 2 moulages différents le numéro sur le coté est absent afin que les Pros quand ils te les vendent soit couvert ! nul n'est censé ignorer la loi et bla bla bla ... Tu les a vus ,tu les a achetés et c'est ton problème si ta mal choisi !! enfin c'est exagéré comme je l'ai dit mais faut faire gaffe quand meme .. Cela vaut surtout pour les achats en ligne ou tu clique pour commander et ou personne te renseigne si tu n'en fait pas la démarche de toi meme ..
Avatar du membre
michel170
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : ST Crépin aux Bois 60
Statut : Hors ligne

Indice de charge

#29

Message par michel170 »

Les DuraTrac en 265/75/16 112/109 Q en 6 plis et jusqu'au 315/70/17 121/118 Q en 8 plis .. il y a d'autres tailles mais celles la je les connais pour les avoir utilisées ..
Répondre