Mes Maroc en photos

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Mes Maroc en photos

#131

Message par biarritz64 »

:10: superbe !! :clap:
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

re: Mes Maroc en photos

#132

Message par corsagne »

Parle nous des températures et du vent, j'avais déjà fait 1 fois en Février, hébépacho....
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Mes Maroc en photos

#133

Message par disco64 »

Merci à tous pour vos commentaires élogieux. :)
Coucou les Crom's, Biarritz64, Lesduf :)
Pour Corsagne, et tout le monde en fait, côté température, en montagne en général petite gelée dans la nuit, il fait vite meilleur une fois le soleil bien levé. Pas de vent en particulier. Sur la côte, les températures étaient clémentes la journée, jusqu'à 25° environ. Mais c'est vrai que dans l'ensemble il faisait frais. Initialement je devais aller plus au sud, Laayoune-Smara, mais ça n'a pu se faire, car pas d'autre véhicule pour nous accompagner et des problèmes de délais de transit bien trop long lors du retour de ma moitiée à la fin de la première semaine....A cette saison, il ne nous restait que ce secteur, où l'on avait pas mis nos roues depuis 2015. Cette année 2018, nous sommes encore pas trop mal tombée côté météo. juste un orage une fois l'Atlas traversé, le lendemain nous sommes montés à Oukmaiden, où nous avons pu skier dans une neige fraiche, 15cm de poudreuse, la meilleure de la saison. :cool:
Aussi lors du bivouac dans les dunettes, non loin du fort d'Aoreora, le temp d'installer le campement et de couper le bois pour la grillade du soir, nous nous sommes retrouvés dans un brouillard venu de l'océan en quelques minutes. :roll: Au matin, il était dissipé...
J'avais emmené un peit chauffage au gaz, que nous avons utilisé, dans la tente mess, un soir et 2 ou 3 matins lors du petit dej. C'était bien agréable. Après dans la tente de toit nous avons de très bons duvets.
En fait le plus dur, ça été la traversée, de nuit de l'Espagne, à l'aller, avec des températures négatives tout le long, la traversée du Somport sous la neige, encore de la neige sur les bas côtés des autovias jusqu'à Madrid, et encore de la neige sur les sommets Andalous! :D
On est content de trouver du 25° vers Agadir! :D
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Répondre