tuyau mise a l air pont arriere

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

tuyau mise a l air pont arriere

#1

Message par fb71 »

bonsoir les amis,

quelques petits soucis de rouille , notamment sur la traverse ou sont fixés les amortisseurs, donc nettoyage, produit en gel pour oter la rouille et peinture hamerite avec un peu de rustol.
en nettoyant tout ça , je trouve une tuyau qui rentre dans cette traverse , mais de l autre côté, il n'est pas raccordé, je pense que c'est la mise à l'air du pont, mais impossible de voir ou il se branche. si quelqu un a une photo ou autre info ?

merci
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: tuyau mise a l air pont arriere

#2

Message par nico73 »

Salut,

Vas voir dans l'index, il y a un sujet qui parle de ça.
A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: tuyau mise a l air pont arriere

#3

Message par vincent sch »

Salut

Sur le haut du pont arrière. A peu près au milieu du bol que forme le pont, tu trouves une sorte de petit tube de diam6 qui est coudé à 135° environ et sur lequel on raccorde ce flexible. Ce petit tube en laiton est simplement enfiché dans le corps du pont. Pas de pas de vis. Il ne serait pas étonnant, si tu fais un peu de franchissement, que le flexible un peu court ai réussi à extraire le tube coudé de son logement, voir le casser. Passe une brosse métalique sur le pont et tu trouveras certainement l’endroit. Ca devrait être gras puisque l’huile de pont devrait sortir par la.
J’ai remarqué que sur les ponts d’épaves que j’ai récupéré, ce petit tube est souvent cassé voir arraché.
(Durite trop courte lorsqu’on fait du franchissement avec des amortisseurs prévus pour des rehausses)
Pense à vérifier l’état de la fixation du répartiteur en T des conduites de frein. Si la durite de mise à l’air a arraché le tube de mise à l’air, il y a fort à parier que la durite du circuit frein ait également souffert et ait tiré sur le répartiteur en T. Souvent c’est la tôle de fixation du T qui se tord voir casse. (Heureusement que les durites de frein sont du costaud sur ce véhicule. On oublie trop souvent ces deux points lorsqu’on envisage une rehausse ou des amortisseurs avec une course plus longue que l’origine)



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE

#4

Message par fb71 »

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive, pas mal de job en ce moment !

merci pour vos réponses , je regarderais cela demain. effectivement je pense que le tuyau qui sort du pont doit être coupé car je ne vois rien, je vérifierais.

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre