Garagiste qui m'explose mon moteur !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

#41

Message par TotoCamboui »

Goliath a écrit :Bah oui, jusque la roue de secour derriere ! Et le pont brillant d'huile etc. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a facturé 10l de liquide de refroidissement pour un appoint en changeant la sonde de temperature (je sais ça correspond a une vidange complete de mon systeme de refroidissement et pour 34€ en plus ! Alors 2l a 8€ suffisait) mais rien consernant l'huile moteur ! C'est ça que je pige pas, ce joint sert bien a empecher l'huile moteur d'aller dans la cloche d'embrayage non?



Je ne vois pas le rapport entre le changement du Spi vilo et la nécessité d'un appoint d'huile. Le vilebrequin ne baignant pas en permanence dans l'huile, le changement du joint n'entraine aucune perte d'huile.






Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

#42

Message par pat 25 »

Si tu arrives avec une fuite, après réparation il est quand même logique qu'un apport d'huile soit fait, ou au moins un contrôle. :no:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

#43

Message par le fou furieux »

bon...il en est ou ?

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

#44

Message par didi »

TotoCamboui a écrit :Je ne vois pas le rapport entre le changement du Spi vilo et la nécessité d'un appoint d'huile. Le vilebrequin ne baignant pas en permanence dans l'huile, le changement du joint n'entraine aucune perte d'huile.






Vincent
oè..

quand ils ont changé le mien, il y a eu de l'huile de remise. En tout cas, elle a été facturée.

et je dois dire que ça, ça ne me choque pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

#45

Message par vincent sch »

didi a écrit :oè..

quand ils ont changé le mien, il y a eu de l'huile de remise. En tout cas, elle a été facturée.

et je dois dire que ça, ça ne me choque pas.

Salut

+1.

Quand j’ai remplacé le mien à l’arrière du moteur, j’ai eu quelques écoulements d’huile. Pour le 3L, la procédure Nissan demande même la dépose du carter d’huile. Ca doit être coton de déposer le carter d’huile sans le vidanger. :D Ils disent même d’attendre minimum une demie heure pour le sechage de la colle joint avant de remettre l’huile moteur.

En effet, sur le 3L, tu as une structure alu qui supporte le joint spi qui doit être collée sur le bloc moteur. Donc utiliser de la colle joint sur des surfaces qui doivent être parfaitement dégraissée, avec présence de l’huile dans le moteur et sans avoir déposé le carter. Ca me semble limite bricolage. Le joint spi se présente par le bas, et les vis du carter viennent plaquer l’ensemble carter joint spie sur le bloc moteur. Il faut au minimum dévisser le carter d’huile et le décoller pour laisser assez d’espace pour passer le joint. Mais qui dit décoller le carter d’huile, dit remise en place la aussi d’un joint colle. :hein:

Sans faire la vidange, je ne vois pas comment faire cela correctement. Bon, je ne suis pas mécano. Ils ont peut être des astuces qui évitent de suivre les recommandations du manuel atelier ?

Bon, peut être que c’est différent pour le 2,7L, la je ne sais pas.


En tous les cas, cela ne m’étonne pas de devoir refaire au minimum un appoint d’huile

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

#46

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :.........................
Bon, peut être que c’est différent pour le 2,7L, la je ne sais pas.

...........
Tout pareil ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre