Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#1

Message par yffick60 »

Bonjour
Mon essuie- glace arrière ne fonctionne plus , je voudrais tester le moteur en direct.
Je voudrais démonter la garniture de porte arrière mais la poignée m'empéche de le faire, comment fait on ?
Ce moteur est sûremet protégé par un fusible , pourriez vous me dire où il se trouve ?
Merci d'avance
A+
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#2

Message par dede83 »

yffick60 a écrit :Bonjour
Mon essuie- glace arrière ne fonctionne plus , je voudrais tester le moteur en direct.
Je voudrais démonter la garniture de porte arrière mais la poignée m'empéche de le faire, comment fait on ?je sais pas
Ce moteur est sûremet protégé par un fusible surement voir peut etre un relais, pourriez vous me dire où il se trouve ?dans le vehicule
Merci d'avance
A+
de rien

regarde quand meme coté conducteur pres de la porte tu as une trappe une partie des fusibles et relais sont la et il y a un autocollant pour a quoi ils servent

idem cote passagé dans le comptartiment moteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#3

Message par vincent sch »

Salut

Le mécanisme de poignée arrière t’empêche de démonter l'habillage???? Je en vois pas comment?? :hein: Tu as une commande interne d'ouverture de la porte arrière? Moi je n'ai pas cela et l'habillage se démonte sans problème à l'aide d'une spatule bien rigide que tu utilises comme levier.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#4

Message par yffick60 »

Bonsoir

Pour Vincent SCH
J'arrive à déclipsser tout le pourtour du panneau de porte et l'enjoliveur de la poignée d'ouverture de porte, mais il y a une grosse poignée qui sert à claquer la porte quand tu es dans le coffre et c'est elle qui m'empéche la dépose du panneau!!! comment tient elle ?

Pour Dédé
Entre 2 averses, j'ai vérfié le fusible du moteur d'essuie glace, il est bon
par contre pour le relai, j'ai bien trouvé le boitier contenant plusieurs relais mais lequel est le bon?? tout est marqué en anglais !!!!!

Merci à vous
A+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#5

Message par vincent sch »

Désolé, je n'ai pas ce genre de hayon.

Mais, n'y aurait t'il pas de chaque coté de la poignée une fente qui permet de passer un tournevis plat avec lequel tu peux soulever un cache derrière lequel se cachent des vis cruciformes?? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#6

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Le mécanisme de poignée arrière t’empêche de démonter l'habillage???? Je en vois pas comment?? :hein: Tu as une commande interne d'ouverture de la porte arrière? Moi je n'ai pas cela et l'habillage se démonte sans problème à l'aide d'une spatule bien rigide que tu utilises comme levier.

A plus

Vincent
oui il y en a une pour les modeles avant 1999 (doubles phares rond) et d'ailleurs bien pratique ainsi que souvent une serrure qui permet de laisser ouverte la porte arriere du T2 et c'est aussi parfois bien pratique tout en laissant les portes avant verrouillees.
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#7

Message par yffick60 »

nic_psy a écrit :oui il y en a une pour les modeles avant 1999 (doubles phares rond) et d'ailleurs bien pratique ainsi que souvent une serrure qui permet de laisser ouverte la porte arriere du T2 et c'est aussi parfois bien pratique tout en laissant les portes avant verrouillees.
a+
Bonjour à Tous
Bon ça y est j'ai trouvé ;)
La poignée en question tient dans sa partie basse ( elle est inclinée environ à 45° ) grace à une vis et dans sa partie haute elle est enclenché dans un trou oblongue de la tôlerie de la porte.
La vis a une tête exagonale de 10 et une empreinte pour gros tournevis cruciforme. Une douille ou une clée à pipe de 10 ne passant pas .......... :cry:
Coté moteur : 3 fils y arrivent , j'ai testé, le courant aussi :)
donc il va falloir démonter le moteur :cry:
je verrai ça plus tard , ça ne m'enpéche pas de rouler.
Merci à vous pour vos interventions
A+
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#8

Message par Syl »

Euh ça sert a quoi l'essuie glace arrière? :hein: 15 ans de terrano et jamais utilisé la commande
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7 tdi 1998 essuie-glace arrière

#9

Message par yffick60 »

Syl a écrit :Euh ça sert a quoi l'essuie glace arrière? :hein: 15 ans de terrano et jamais utilisé la commande
Bonsoir
à pas grand chose,je suis d'accord avec toi
Répondre