Remorque tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#51

Message par Bebop »

dede83 a écrit :et tu veux me la vendre :ouin: :ouin: :ouin:
La mienne n'est pas freinee.

Et tu veux pas l'acheter, alors...

Ceci dit il me faudra surement une voiture si je rentre en France, tu veux toujours echanger ton i30 ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#52

Message par dede83 »

pourquoi pas

mais me faudrais plus de detail sur ta remorque et des tofs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#53

Message par toy29 »

alainps10 a écrit :Je roule avec une remorque tt, avec tente de toit et tout le barda. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose :hein: ma remorque n'est pas freinée car je ne dépasse pas 750kg et jamais je ne me suis trouvé en difficulté et tt. :no:
Souvent j'ai remarqué que lorsqu'il sagit de tout terrain , la plupart d'entre nous surestime ses capacités et celles de son véhicule , et se charge d'un tas de " barda" irréel multiples roues de secours, jerricans, matériels divers et de précautions tellement exagérées qu'elles finissent par vous mettre réèllement en danger.
Tout ça pour 99% du temps pour faire joujou dans un chemin castiné, quelques flaques et dunettes . :no:
Restez simples , une remorque freinée c'est vraiment qyand vous avez du lourd aux fesses ....sinon......
salut,
pour moi une remorque quelque soit le poids doit être freinée: même avec 500kg au cul de la plate la remorque est un poids non négligeable en plus.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#54

Message par alainps10 »

toy29 a écrit :salut,
pour moi une remorque quelque soit le poids doit être freinée: même avec 500kg au cul de la plate la remorque est un poids non négligeable en plus.
Et au cul du 4x4? :D le tout est de savoir adapter sa conduite, mais ce n'est que mon opinion et expérience , chacun fait ce qu'il veut de son argent ;)
Je conduis comme ça depuis des années sur route, pistes et chemins de campagne avec le 4x4 et les tracteurs et jamais un souci.
Mais bon pour un citadin qui ne sors son vehicule qu'occasionellement , je ne dis pas :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#55

Message par Nicolas81 »

J'ai un trailer avec un PTAC de 750kg.... freiné ! Pour la seule raison de pouvoir avoir un frein à main quand tu veux laisser la remorque dételé au bivouac et aussi lors de manœuvre à la main, très pratique quand le terrain est en pente (style demi-tour impossible en 4x4 attelé).

Je suis pour une remorque freiné, mais le gros soucis en Europe c'est un système de frein archaïque ! Pour mon expérience, tu flingues les freins très très rapidement car c'est une commande à inertie, un simple col à descendre et ta remorque freine du début à la fin alors que que ton tracteur devant et en frein moteur... Tu ne peut rien faire. Et ensuite sur les pistes le mouvement de la tête à inertie pour le frein est extrêmement désagréable car avec l'usure ta course devient importante et ça tape sur ton attelage pour le moindre trou ou bosse ! Du coup j'ai bloqué le frein à inertie et la c'est un régal à conduire (tu ne la sens plus !)

L'idéal est évidement le frein électrique, quand tu freine avec ton 4x4 ça freine proportionnellement la remorque, comme ça tu peux faire du frein moteur sans que les freins soit actionné à la remorque ! Non homologué chez nous :(

Pour info : Chargé je suis en gros à 650kg. (pour moi il ne faut plus pour une utilisation "Europe").

Après que du bonheur une remorque TT :cool:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#56

Message par Bebop »

dede83 a écrit :pourquoi pas

mais me faudrais plus de detail sur ta remorque et des tofs
Et moi plus de precisions sur la I30 :D

envoie ton mail en MP
Nicolas81 a écrit :J'ai un trailer avec un PTAC de 750kg.... freiné ! Pour la seule raison de pouvoir avoir un frein à main quand tu veux laisser la remorque dételé au bivouac et aussi lors de manœuvre à la main, très pratique quand le terrain est en pente (style demi-tour impossible en 4x4 attelé).

Je suis pour une remorque freiné, mais le gros soucis en Europe c'est un système de frein archaïque ! Pour mon expérience, tu flingues les freins très très rapidement car c'est une commande à inertie, un simple col à descendre et ta remorque freine du début à la fin alors que que ton tracteur devant et en frein moteur... Tu ne peut rien faire. Et ensuite sur les pistes le mouvement de la tête à inertie pour le frein est extrêmement désagréable car avec l'usure ta course devient importante et ça tape sur ton attelage pour le moindre trou ou bosse ! Du coup j'ai bloqué le frein à inertie et la c'est un régal à conduire (tu ne la sens plus !)

L'idéal est évidement le frein électrique, quand tu freine avec ton 4x4 ça freine proportionnellement la remorque, comme ça tu peux faire du frein moteur sans que les freins soit actionné à la remorque ! Non homologué chez nous :(

Pour info : Chargé je suis en gros à 650kg. (pour moi il ne faut plus pour une utilisation "Europe").

Après que du bonheur une remorque TT :cool:
Carrement d'accord.

Apres il existe des dispositifs pour bloquer le systeme a inertie mais c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#57

Message par Le Bigourdan »

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, désolé.

Je suis tombé un peu par hasard sur les remorques 4Adventure, et je me pose deux petites questions:

- De quelle marque sont les essieux raquettes? C'est une conception maison homologuée?

- Comment avez-vous fait pour homologuer ce timon? Etes vous passé à l'UTAC, ou bien existe-t-il une autre procédure?

Je vous remercie du votre réponse par avance
Avatar du membre
takata6
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Remorque tout terrain

#58

Message par takata6 »

Nicolas81 a écrit :Bonjour,

Voici le type d'essieu que j'utilise :

[ATTACH=CONFIG]100556[/ATTACH]

Et voici leurs site : http://www.rtn-goett.eu/

;)
Hello Nicolas,

Malheureusement l’entreprise RTN Goett semble avoir été rachetée et ce type d’ essieu ne serait plus produit ?

Tu confirmes ?
Répondre