Capteur de Position - AVIS de Recherche

Modérateur : této

goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

Capteur de Position - AVIS de Recherche

#1

Message par goloubou »

Ola ! Gens,

Suite quelques ballade sur internet, j'ai découvert que des capteurs de position de toutes marque pour tout véhicule était vendu à la pièce.
Comme il semblerai que cette pièce soit une partie du problème de nos chers véhicules, je me suis lancé dans une recherche approfondie.

Actuellement mon camion est équipé de la pièce suivante :
IMG_20160512_084906.jpg
Le numéro mentionné dessus : 91 680 000 60 12.9.02
La fin semble etre un date de fabrication possible. Le début, LA référence.

J'aurai besoin de connaitre pour vos bécanes si cette référence est la même, voir pour ceux qui ont changé récemment l'ensemble boitier papillon, capteur de position et capteur de pression si Opel a changer de référence.
En effet ma référence n'est pas facile a trouver sur le net, un site d'électronique propose une réf presque similaire --- Pour rappel j'ai un 2.2DTI de 2003 120Ch --
91680-681.jpg
Cependant sur des site Chinois, des capteurs de position notifié pour frontera (sans précision du model) sont proposés , a des prix défiants largement notre constructeur.
capteur_chinois.jpg
Avant d'en commander un pour test, je préfère quand même avoir le maximum d'information. Si ca peut aider :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#2

Message par mich07 »

goloubou a écrit :Ola ! Gens,

Suite quelques ballade sur internet, j'ai découvert que des capteurs de position de toutes marque pour tout véhicule était vendu à la pièce.
Comme il semblerai que cette pièce soit une partie du problème de nos chers véhicules, je me suis lancé dans une recherche approfondie.

Actuellement mon camion est équipé de la pièce suivante :
[ATTACH=CONFIG]99308[/ATTACH]
Le numéro mentionné dessus : 91 680 000 60 12.9.02
La fin semble etre un date de fabrication possible. Le début, LA référence.

J'aurai besoin de connaitre pour vos bécanes si cette référence est la même, voir pour ceux qui ont changé récemment l'ensemble boitier papillon, capteur de position et capteur de pression si Opel a changer de référence.
En effet ma référence n'est pas facile a trouver sur le net, un site d'électronique propose une réf presque similaire --- Pour rappel j'ai un 2.2DTI de 2003 120Ch --
[ATTACH=CONFIG]99309[/ATTACH]

Cependant sur des site Chinois, des capteurs de position notifié pour frontera (sans précision du model) sont proposés , a des prix défiants largement notre constructeur.
[ATTACH=CONFIG]99310[/ATTACH]
Avant d'en commander un pour test, je préfère quand même avoir le maximum d'information. Si ca peut aider :cool:
salut. J'avais effectivement la même référé sur celui d'origine. .. le dernier acheté avec le kit complet n'en a plus aucune... la photo 1 ressemble effectivement... la 2 il me semble reconnaître des modèles que j'avais vus pour essence. .. si pas référence identique il y a tjr un risque. Après a voir entre le prix de la pièce et le kit a 650€ si le risque se justifie. .....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#3

Message par limited54 »

salut

reste a voir une fois démonté le capteur ( faut mesurer la valeur clapet fermé ) ; que la bride ( emboitement ) du nouveau tps bridera bien l"axe du clapet !
apres un tps reste un tps ...
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4534
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#4

Message par ange_remy »

je sais marquer alfa
essai aller chez fiat pour demander le prix de la piece , le débit mètre alfa font sur nos frontera et 3 fois moins chère que opel
passe on mode landiste :p
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#5

Message par goloubou »

il y aurai le même capteur de position sur les alfa ? Possible, j'ai bien un vanne egr qui viens d'une Saab.

Reste a savoir si il s'installe bien de la même manière
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#6

Message par limited54 »

bonjour

saab est une marque du groupe GM donc tu peux piquer des pieces méca sur une 9.3 !
les debitmetre sont pas que pour opel ( heureusement ) merci alfa !

sinon ?? :hein:
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#7

Message par alexsam »

tous les TPS ne se valent pas au niveau des valeurs.

par exemple, sur une moto guzzi, le TPS coutait une fortune et pouvait etre remplacé par un TPS de chez harley, 6 X moins cher,

mais la courbe était légèrement differente,... mais ca marchait bien quand meme :D
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#8

Message par limited54 »

alexsam a écrit :tous les TPS ne se valent pas au niveau des valeurs.

par exemple, sur une moto guzzi, le TPS coutait une fortune et pouvait etre remplacé par un TPS de chez harley, 6 X moins cher,

mais la courbe était légèrement differente,... mais ca marchait bien quand meme :D
salut

ou chez fiat aussi ( ayant une vintage ) ;je reste a l"affut ! chez piaguz il te le vend pour 250 € !
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#9

Message par alexsam »

c'est ca, contre 40€ chez harley, mais avec une courbe un poil différente ;)
klys
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#10

Message par klys »

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà démonté ce capteur et procédé à son remplacement seul?
L'opération c'est elle bien passée?

D'après le datasheet du capteur il semblerait que les 2 derniers chiffres correspondraient à la plage angulaire du capteur.

Il est également dispo chez onrad au prix de 63€.
Répondre