Capteur de Position - AVIS de Recherche

Modérateur : této

Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#21

Message par mich07 »

alexsam a écrit :As tu autopsié tes blocs usages ? Jeu sur l'axe de papillon, encrassement...?
Combien de km entre le debut des symptomes et le mode degrade ?
Merci
J'ai pas regardé au plus prêt, mais pas de jeu ni point dur sur le volet, idem au niveau de la capsule à dépression.....après à l'oeil et au touché on ressent peut être pas les micros défauts. ?..

Pour la durée du ressenti entre le début et la mise en défaut , oui, il se passe pas mal de, temps.. je démontais , nettoyais et graissais tout le bloc ce qui le prolongeait un peu.... je dirais 6 mois environ a 30000km par an donc 15000 bornes...a la louche..

Après c'est peut être pas pour rien que popel y vende l'ensemble. .. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
klys
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#22

Message par klys »

Mes à coups ont disparus.

Le problème venait de la pièce de liaison entre l'axe du papillon et l'axe du capteur de position.
Petite pièce en plastique blanc/gris, qui à pris du jeu avec le temps.

Je pense que la position remonté par le capteur était erroné et l'ECU commandait l'électrovanne du papillon qui bouchait une fraction de seconde l'admission d'air générant ainsi le dit à coups.

J'ai donc fabriqué la même pièce de liaison avec du tube laiton et depuis plus d'à coups.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Capteur de Position - AVIS de Recherche

#23

Message par mich07 »

klys a écrit :Mes à coups ont disparus.

Le problème venait de la pièce de liaison entre l'axe du papillon et l'axe du capteur de position.
Petite pièce en plastique blanc/gris, qui à pris du jeu avec le temps.

Je pense que la position remonté par le capteur était erroné et l'ECU commandait l'électrovanne du papillon qui bouchait une fraction de seconde l'admission d'air générant ainsi le dit à coups.

J'ai donc fabriqué la même pièce de liaison avec du tube laiton et depuis plus d'à coups.


Salut,

Tant mieux si ca fonctionne et surtout si ca dure. J'avais eu un doute sur cette pièce en plastoc qui ne pouvait que prendre du jeu avec le temps... avec mes deux mains gauche je ne me suis jamais lancé dans la reproduction, mais c'est une idée a méditer si ca tient....... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre