essayer un 110 autour de gre

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#29

Message par jack74 »

Avant d'acheter le KZJ95 avec Mme on avait essayé 2 Def.

Le premier était un peu déglingué (10000€ +-), avait fait 3/4 fois la Corse et 2x le Maroc, il y avait trop de boulot de remise en état, et d'incertitude vu l'usage intensif du proprio (qui est toujours au Maroc il me semble dans l'évenementiel) mon faible niveau de mécanique / capacité nous à arrêté là, sinon il était beau.

Le deuxième avait juste roulé a St Gervais, c'était un Anglais, sympa jamais de TT, mais je voyais le goudron a travers les portes / plancher... donc au revoir.

Sinon la position de conduite ne me gêne pas, tu sens que tu rentre dans une légende.
Le côté camion comme le dit Christian me gêne pas, c'est vrai qu'il y a une certaine inertie a la conduite, mais je me suis toujours adapté.

Courage ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#30

Message par Merou louche »

tintinmush38 a écrit :ayant une voiture de fonction, ce véhicule est le n° 3 de la famille, donc uniquement pour le loisir = peu voire très peu de ville.

c'est sûr que la BVA c'est le top quand tu y as gouté!!

l'ETC est de série sur les td4?

quand à la côte d'amour, mon coeur va quand même rester Jeep, c'est le côté "camping" car que l'on peut trouver au def qui me tente.....bien que la Gazell de Philmaitre me tente bien. Le soucis c'est que les JKU sont hors de prix, plus chers que les defs je trouve!!
La gazell sur jeep c'est fait pour 2 personnes, si tu veux voyager avec les enfants essaye de trouver un def avec toit relevable ... :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#31

Message par tintinmush38 »

le toit relevable m'intéresse aussi effectivement!!

cela dit on voyage déjà à 4 avec le WJ, lit escamotable intérieur pour les enfants quand il caille, pourquoi pas avec une JKU Gazelle...ce serait du luxe!!

Mais le def fait plus camping car au final!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#32

Message par tintinmush38 »

jack74 a écrit :Avant d'acheter le KZJ95 avec Mme on avait essayé 2 Def.

Le premier était un peu déglingué (10000€ +-), avait fait 3/4 fois la Corse et 2x le Maroc, il y avait trop de boulot de remise en état, et d'incertitude vu l'usage intensif du proprio (qui est toujours au Maroc il me semble dans l'évenementiel) mon faible niveau de mécanique / capacité, sinon il était beau.

Le deuxième avait juste roulé a St Gervais, c'était un Anglais, sympa jamais de TT, mais je voyais le goudron a travers les portes / plancher... donc au revoir.

Sinon la position de conduite ne me gêne pas, tu sens que tu rentre dans une légende.
Le côté camion comme le dit Christian me gêne pas, c'est vrai qu'il y a une certaine inertie a la conduite, mais je me suis toujours adapté.

Courage ;)
Merci de ce retour d'expérience, Olivier ;)

au final je me dit qu'on fait plus du camping car offroad que du vrai 4x4, du coup le def prend tout son sens p/r à une belle jeep préparée.....qui est un plaisir à conduire et écouter mais qui suce grave ......quoi que "la suce" ça a du bon....... :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#33

Message par Grain.de.Sable »

je crois que ça ne se compare pas.

ce sont 2 univers différents ... on peut très bien adorer rouler en jeep ... c'est un style et un univers.

Pareil pour les def. et je crois même que cela ne s'explique pas.

personne ne peut expliquer ce qu'on ressent quand on monte dans ce genre de tracteur, cette façon tout d'un coup d'être hors du temps, justement parce qu'on est dans une voiture décalée qui transpire l'esprit du milieu du XXème siècle.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#34

Message par .manu 38 »

camion. tracteur. faut pas exagérer c est juste un véhicule archaïque ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#35

Message par pat 25 »

Arrête tu vas nous les ................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#36

Message par rico56 »

pat 25 a écrit :Arrête tu vas nous les ................... :lol:
Image


:cache:
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#37

Message par Merou louche »

tintinmush38 a écrit :Merci de ce retour d'expérience, Olivier ;)

au final je me dit qu'on fait plus du camping car offroad que du vrai 4x4, du coup le def prend tout son sens p/r à une belle jeep préparée.....qui est un plaisir à conduire et écouter mais qui suce grave ......quoi que "la suce" ça a du bon....... :D
L'avantage du def c'est que tu peux faire du "camping car" et du franchissement !
Une jeep tu pas vraiment ni l'un ni l'autre... :diable:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#38

Message par camembert »

.manu 38 a écrit :camion. tracteur. faut pas exagérer c est juste un véhicule archaïque ;)
Oui et non... Un def' en PU par exemple c'est le seul PU que je connaisse qui aie des ressorts hélicoïdaux derrière et te permettre d'aller faire ton bois tout en gardant de supers croisements de pont.

Et c'est pas si inconfortable un def'. L'intérieur est pas grand luxe mais il est quand même bien, et si on veut du cuir et du bois, on achète une safrane. :D
Répondre