[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#211

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Petit Up amis Jeeper.

Les réparations sur la bête avancent.

Ca sent bon.

Optimisme revient. :)
Bonne nouvelle, tu en es où ? Ça me rappel qu'il faudrait que je mette aussi à jour là ou j'en suis :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#212

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Bonne nouvelle, tu en es où ? Ça me rappel qu'il faudrait que je mette aussi à jour là ou j'en suis :D
Toutes les durites d'huiles sont ok,
Le pont avant est ok. Les précédents intervenants étaient de pire mécano que moi.
La courroie d'accessoire et roulement de clim sont ok.
Les niveaux huiles sont ok.

Bref, les joints de vilebrequin et le plus gros aura été fait.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#213

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Toutes les durites d'huiles sont ok,
Le pont avant est ok. Les précédents intervenants étaient de pire mécano que moi.
La courroie d'accessoire et roulement de clim sont ok.
Les niveaux huiles sont ok.

Bref, les joints de vilebrequin et le plus gros aura été fait.
Bon c'est en bonne voies... :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#214

Message par maman94 »

Bonjour,

Revenons aux fondamentaux.


Pour la vidange BVA, vos joints et crépines où les prenez-vous ?


J'ai trouvé des ensembles : joints et crépine (joints avec un "s" j'imagine qu'il y a celui pour le 4L et celui pour le V8).

Mais jamais le joint tout seul, or j'en aimerai un de plus.

(je crains de l'abimer et comme je ne suis pas sûr d'arriver à faire un full flush tout seul, il est possible que je fasse des vidanges très très rapprochées).

Enfin pratiquement quelle réf d'huile mettez-vous dans la BVA.
Je sais qu'il faut aller sur de l'ATF+4, mais vous mettez :
- de la Mopar,
- de l'homologuée licenciée,
- ou vous acceptez une huile "recommandée par le constructeur quand il faut...".

?

Merci d'avance.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#215

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Bonjour,

Revenons aux fondamentaux.


Pour la vidange BVA, vos joints et crépines où les prenez-vous ?


J'ai trouvé des ensembles : joints et crépine (joints avec un "s" j'imagine qu'il y a celui pour le 4L et celui pour le V8).

Mais jamais le joint tout seul, or j'en aimerai un de plus.

(je crains de l'abimer et comme je ne suis pas sûr d'arriver à faire un full flush tout seul, il est possible que je fasse des vidanges très très rapprochées).

Enfin pratiquement quelle réf d'huile mettez-vous dans la BVA.
Je sais qu'il faut aller sur de l'ATF+4, mais vous mettez :
- de la Mopar,
- de l'homologuée licenciée,
- ou vous acceptez une huile "recommandée par le constructeur quand il faut...".

?

Merci d'avance.
Tu auras rarement un joint seul, ensuite le joint est quand même épais, donc peut de risque de l'abimer, pour le FullFlush c'est pas bien compliqué, prend ta RTA, imprime les instruction et c'est partit...

Pour l'Huile peu importe tant que c'est de l'ATF+4 qui soit au même norme que la Mopar, perso je prend chez Ravenol, c'est pas la plus chère et pas la moins chère, la livraison est très correct et rapide ;) :

https://www.ato24.de/en/ravenol-atf-4-fluid.html
Mention : "This product is similar to Mopar MS-9602 ATF +4." Donc pas d'emmerde ;)

Pour le joint seul tu peux le trouver ici :

https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/jeep/7/grand-cherokee-zj-zg/19/5-2-l-magnum-v8/188/automatic/6503/ (Pour 42 & 44RE)

https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/jeep/7/grand-cherokee-zj-zg/19/5-2-l-magnum-v8/188/automatic/6515/ (Pour 46RH)

Pour les joints c'est en fonction du modèle de ta BVA, ils envois souvent les 2 dans des kits, histoire d'être tranquille ;)

Pareil, j'ai pas été déçu par RBS, ça fait son taf et l'envois est rapide et bien fait

Si tu as d'autres question ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#216

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Tu auras rarement un joint seul, ensuite le joint est quand même épais, donc peut de risque de l'abimer, pour le FullFlush c'est pas bien compliqué, prend ta RTA, imprime les instruction et c'est partit...
Pour le coup, je pense avoir compris comment faire. (le tuto d'elridger sur pirate4x4).

Mais, bon, seul, j'ai un doute.
CharonneFR a écrit : Pour l'Huile peu importe tant que c'est de l'ATF+4 qui soit au même norme que la Mopar, perso je prend chez Ravenol, c'est pas la plus chère et pas la moins chère, la livraison est très correct et rapide ;)
Donc tu en as pris une avec une licence homologation atf+4

CharonneFR a écrit : Pour le joint seul tu peux le trouver ici :

https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/jeep/7/grand-cherokee-zj-zg/19/5-2-l-magnum-v8/188/automatic/6503/ (Pour 42 & 44RE)

https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/jeep/7/grand-cherokee-zj-zg/19/5-2-l-magnum-v8/188/automatic/6515/ (Pour 46RH)

Pour les joints c'est en fonction du modèle de ta BVA, ils envois souvent les 2 dans des kits, histoire d'être tranquille ;)
Ben voila, c'est plus clair. Merci. :)

Juste que là, je sais pas quelle boite il a.
C'est con, vendredi j'étais en dessous.

(si quelqu'un sait comment savoir sans avoir la caisse sous les yeux, année etc)
CharonneFR a écrit : Si tu as d'autres question ;)
Merci.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#217

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Pour le coup, je pense avoir compris comment faire. (le tuto d'elridger sur pirate4x4).

Mais, bon, seul, j'ai un doute.



Donc tu en as pris une avec une licence homologation atf+4




Ben voila, c'est plus clair. Merci. :)

Juste que là, je sais pas quelle boite il a.
C'est con, vendredi j'étais en dessous.

(si quelqu'un sait comment savoir sans avoir la caisse sous les yeux, année etc)



Merci.
Pour l'Huile oui prend une spécifié ATF+4, c'est ce qu'il faut comme huile de boite, la marque peu importe tant qu'elle est au norme pas de soucis,

Pour la BVA c'est un peu au petit bonheur la chance, si tu as ton code châssis, tu peux me l'envoyer en MP, normalement je devrais arriver à trouver ta boite :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#218

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Pour l'Huile oui prend une spécifié ATF+4, c'est ce qu'il faut comme huile de boite, la marque peu importe tant qu'elle est au norme pas de soucis,
Des huiles homologuées auprès Chrysler pour pouvoir exhiber un ATF+4, il n'y en a pas des masse en europe : ravenol et peut-être on peut trouver valvoline.

Je comptais mettre du titan fuchs 4400 mais elle n'est que "recommandée" par Fuchs en cas d'exigence de ATF+3/+4.
CharonneFR a écrit : Pour la BVA c'est un peu au petit bonheur la chance, si tu as ton code châssis, tu peux me l'envoyer en MP, normalement je devrais arriver à trouver ta boite :)
Zut, dans les archives de pirate, j'ai trouvé des réponses de Bebop disant en substance 42RE pour 4.0l, 44RE pour 5,2l et 46RH pour 5,9l.
C'était donc trop simple.

Dans un autre post, il donne, pour les V8 5,2l Phase1 46RH et Phase2 44RE.

(VIN en MP)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#219

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Des huiles homologuées auprès Chrysler pour pouvoir exhiber un ATF+4, il n'y en a pas des masse en europe : ravenol et peut-être on peut trouver valvoline.

Je comptais mettre du titan fuchs 4400 mais elle n'est que "recommandée" par Fuchs en cas d'exigence de ATF+3/+4.



Zut, dans les archives de pirate, j'ai trouvé des réponses de Bebop disant en substance 42RE pour 4.0l, 44RE pour 5,2l et 46RH pour 5,9l.
Normalement oui, après pour être sûr, soit tu passe dessous, soit tu prends ton numéro châssis et tu le glisse ici, tu as mention de la BVA et toute les caractéristique et option de ta Jeep :

https://jeep.custhelp.com/app/jeep/eqli ... xOMmc2T2w=

Tu rentres ton VIN e tau aura un PDF te donnant toutes les caractéristiques d'équipement ;)

Pour l'Huile certain en ont encore moins chère via eBay
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#220

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Normalement oui, après pour être sûr, soit tu passe dessous, soit tu prends ton numéro châssis et tu le glisse ici, tu as mention de la BVA et toute les caractéristique et option de ta Jeep :

https://jeep.custhelp.com/app/jeep/eqli ... xOMmc2T2w=

Tu rentres ton VIN e tau aura un PDF te donnant toutes les caractéristiques d'équipement ;)
Excellent. Merci.
(du coup, non je t'embête pas avec mon VIN par MP)

4-Spd. Automatic 4RE Transmission

donc 44RE.
CharonneFR a écrit : Pour l'Huile certain en ont encore moins chère via eBay
Le pb n'est presque même ps le prix.
C'est que trouver une atf+4 ayant l'homologation. Ce sera la mission de lundi.

Vu comme je le vois cela va être :
- kit crépine joint chez un marchand pas trop loin.
- joint en plus chez ta source,
- huile chez un autre marchand du coin ou chez ato. Sachant que chez ato je prendrai l'huile pour transfert pour le WJ.


Sinon, il faut comprendre quoi :
"
Canada Dealer Retail
Zone 22-Canada-Quebec
...
...
Quebec Province Code "

L'ancien proprio voulait que ce soit un import canadien et pas une vente europe fabriquée outre atlantique (le VIN porte un C pour l'usine de Jefferson à Detroit).

Mais les compteurs sont métriques.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre