[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#21

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Un petit up avec les questions de newbi sur ZJ v8 du week end :

- changer les soufflets de cardan pont av, c'est combien de temps MO départ arrêté roues montées ?

- un V8 où tu entends un "floc floc" (je vais récupérer un vidéo pour vous montrer) du côté des cylindre 6-8, à part un collecteur échappement HS cela pourrait être quoi ? Pis du coup combien temps MO ?

- pour finir, la courroie d'accessoire, le galet tendeur faut le changer tous les combien (ou encore, un bruit de frottement de ce côté, y a-t-il un classique à changer? )

Merci.
un engin avec des soucis sa veut dire entretien mal fait pour moi a fuir
sauf si on te le donne :D
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#22

Message par julienwj4.7 »

maman94 a écrit :Un petit up avec les questions de newbi sur ZJ v8 du week end :

- changer les soufflets de cardan pont av, c'est combien de temps MO départ arrêté roues montées ?

- un V8 où tu entends un "floc floc" (je vais récupérer un vidéo pour vous montrer) du côté des cylindre 6-8, à part un collecteur échappement HS cela pourrait être quoi ? Pis du coup combien temps MO ?

- pour finir, la courroie d'accessoire, le galet tendeur faut le changer tous les combien (ou encore, un bruit de frottement de ce côté, y a-t-il un classique à changer? )

Merci.
Je ne sais pas répondre à tes deux premières questions, pour la 3 eme perso je changerai en même temps que la courroie, ça peut pas faire de mal ;) . Sur mon premier wj, je l'avais mis au garage pour changer la courroie accessoires, le mecano n'a pas changé le galet, résultat le galet a lâché un mois après, obligé de tout refaire (moi même cette fois ci) :(
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#23

Message par maman94 »

Ben, ouais, tristan, à toi, on les donne.

Sinon, tous, je dis bien TOUS les engins que j'ai pu voir (v8 ou l6) sont à problème. De 160 mkm à 280 mkm (oui, je suis allé voir le ZJ V8 du coincoin dans le 19° à paris).
Et les prix annoncés sont 2500-3000. Et lorsque tu en proposes 800, bizarrement, tu repars sans. Et bizarrement, l'annonce finit quand même toujours par disparaitre.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#24

Message par tristanlcf »

franchement moi vendeur je met un truc a 2500 tu propose 800 tu repart comme tu es arriver :D

pour le changement du train avant sa se fait bien mais il faut un peut de matos lourd

pour ton bruit sa peut etre tous et rien

poussoir hydro ,fuite collecteur echappement ,trop de truc

courroie accessoire galet il fau ttous changé d un coup en gros un bon 1h30
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#25

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :franchement moi vendeur je met un truc a 2500 tu propose 800 tu repart comme tu es arriver :D
C'est un constat. Mais jamais d'énervement de leur part. :)

N'empêche cela vaut quoi un ZJ dont la boite de transfert saute, le boitier de direction fuit, la jonction v8 moteur bva est super humide, 2500 ou 800 ?

Pas 800 puisque je repars sans. Mais qui accepte de payer 2500 ?
tristanlcf a écrit : pour le changement du train avant sa se fait bien mais il faut un peut de matos lourd
Ouais, j'ai regardé des tuto sur le net.
Je pense que cela me prendrai 4h (pour un côtés). Mais un professionnel ?
tristanlcf a écrit : pour ton bruit sa peut etre tous et rien

poussoir hydro ,fuite collecteur echappement ,trop de truc
Capot fermé, tu entends rien. Ouvert, tu as ce "floc floc". J'ai pas senti de flux d'air ni vu de chose voler. Un pot présent s'est demandé si c'était pas le filtre à essence.

De toute manière, je vais faire une proposition (mais pas à 800 parce que c'est, de loin, le mieux que j'ai vu). Et puis je ne l'aurai pas vu le prix stratosphérique d'où le type part.
Je finis par comprendre que le ZJ essence, en état, les proprio les gardent.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#26

Message par platplat »

maman94 a écrit :Ben, ouais, tristan, à toi, on les donne.

Sinon, tous, je dis bien TOUS les engins que j'ai pu voir (v8 ou l6) sont à problème. De 160 mkm à 280 mkm (oui, je suis allé voir le ZJ V8 du coincoin dans le 19° à paris).
Et les prix annoncés sont 2500-3000. Et lorsque tu en proposes 800, bizarrement, tu repars sans. Et bizarrement, l'annonce finit quand même toujours par disparaitre.
Parce que tu proposes pas assez. :D

Et c'est pas parce que toi tu l'as pas voulu que ça n'interesse personne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#27

Message par maman94 »

Merci PlatPlat pour cette révélation. :D

J'ai un tort. Je vais voir en dessous (la voiture et le capot). Ce que d'autres ne doivent pas faire.

Du coup, les fuites, je les vois. J'adore le moment où le vendeur me voit ressortir avec les mains toutes noires et bien grasses. :D

Après, c'est un constat, je repars sans.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#28

Message par platplat »

Ouaip.

Mais meme avec des trucs a faire dessus, une caisse roulante pour 800€, c'est souvent un reve.

C'est meme pas le prix d'un scoot' d'occas'. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#29

Message par maman94 »

platplat a écrit :Ouaip.

Mais meme avec des trucs a faire dessus, une caisse roulante pour 800€, c'est souvent un reve.

C'est meme pas le prix d'un scoot' d'occas'. :D
Roulant, faut voir. Le transfert bloqué en courte, c'est pas bien roulant. Enfin, oui, cela roule.
Ou la BVA qui fonctionne d'une façon qui lui est propre (cardan qui clac, voyant abs, tire à gauche). Mais oui, cela roule.

Surtout, ces caisses ont toujours plein de pbs. Jamais un seul. Alors pb + pb +pb.
Et en plus je n'en trouve pas de "cher" (hormis les 5,9 état collection, mais bon là non) sans problème. C'est très très agaçant.

M'enfin, 800, c'est sûr cela ne passe pas. Pourtant, ce serait un top prix. :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#30

Message par tristanlcf »

franchement mais un peut plus de coté est essai de trouvé un engin plutot propre et juste avec un entretien de base a faire

pour info juste a fesant toutes les vidanges a neuf tu as deja au moins pour un bon 500€ de produit

alors si en plus tu as des soucis moteur je te raconte pas la facture

perso pour le mien j en suis deja a un bon 900€ de pieces neuve et sa va continuer par les 4 amorto ressort tirant de pont de se que j en ai vu :lol:

si en plus tu as pas du matos lourd pour faire se genre de truc sa coute vite un bras voir 2 :lol:

et si tu fait chez un mecano le prix et le double et si tu as une panne voir 2 par mois tu te ruine


si tu part sur un engin plus cher sa te coutera moins ;)
Image
Répondre