[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#411

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Arrête, on va encore dire que tous les jeepeurs sont des franchisseurs de trottoirs après :D
Qui peut le plus, peut le moins. :cool:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#412

Message par platplat »

julienwj4.7 a écrit :C'est quand tu n'as qu'un terre plein à la con à passer pour échapper à un bouchon que tu es content de l'avoir ton gros :D
Et voir la gueule des autres qui attendent, un pur bonheur :lol:
Vous avez jamais vu les videos de ces mecs en 4x4 qui restent coincés sur le terre plein avec ls roues qui grattent devant derriere, mais pas assez pour faire avancer le gros ?

C'est amusant.

Sinon, je suis sur que si un bleu passe par là, il doit connaitre au moins une infraction commise en franchissant un terre plein.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#413

Message par maman94 »

platplat a écrit :Vous avez jamais vu les videos de ces mecs en 4x4 qui restent coincés sur le terre plein avec ls roues qui grattent devant derriere, mais pas assez pour faire avancer le gros ?

C'est amusant.

Sinon, je suis sur que si un bleu passe par là, il doit connaitre au moins une infraction commise en franchissant un terre plein.
Pas de franchissement de terre plein (pas fou).

Juste que l'empilage d'auto derrière moi m'empêchait de repartir.

Donc évitement des obstacles posés à l'entrée (donc passage sur une bordure de trottoir carrée, les grosses qui délimitent la station), traversée de la station et sortie par la sortie ce qui m'a évité de passer par le rond point. (en mangeant un peu la bordure intérieure droite).

C'est pas bien. Mais certains types rentraient aussi par la sortie (non barré elle). :roll:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#414

Message par julienwj4.7 »

platplat a écrit :Vous avez jamais vu les videos de ces mecs en 4x4 qui restent coincés sur le terre plein avec ls roues qui grattent devant derriere, mais pas assez pour faire avancer le gros ?

C'est amusant.

Sinon, je suis sur que si un bleu passe par là, il doit connaitre au moins une infraction commise en franchissant un terre plein.
Je sais c'est pas bien :malade:
On mettra ça sur le compte de l'impatience de la jeunesse :no:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#415

Message par maman94 »

Coucou,

Bon, j'ai trouvé un super capot pour remplacer le miens. Juste pas à la bonne couleur, sans logo mais avec la doublure ne tissu Fibré intacte.

J'ai aussi trouvé la ceinture de sécurité conducteur avec boulon.

Par contre pour l'antenne rétractable, j'ai rien de bien folichon. La seule pas loin de chez moi à ses câble coupé et donc pas de prise spécifique.

Après avoir jeté un coup d'oeil sur le manuel d'atelier, j'ai appris que les modèles nord américain n'avaient pas cette option.
Je cite :
"
Antenna availability is affected by the country for
which the vehicle is manufactured. All models built
for sale in North America use a fixed-length stainless
steel rod-type antenna mast. Models built for sale
outside North America use a power-operated telescoping-type antenna, extended and retracted by a
reversible electric motor.
"

Dingue, moi qui prennait cela pour le top du rician"nisme".

Bon, mais j'aimerai savoir à quoi la connectique ressemble en vraie. Parce que j'imagine qu'il y a bien un connecteur.
Et je me demande même si c'est installable dans le véhicule sans tirer des fils partout.

Je crois que tout revient dans la boite à fusible côtés pied du passager.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#416

Message par maman94 »

Voila les pièces sont arrivées :

- la ceinture de sécurité et une vis.
- le capot,
- et aussi une antenne rétractable complète. Référence 56007374. Evidement c'est une réf pour un ZJ phase 1 (que le vendeur a marqué XJ phase 2, bon). Alors que pour un ZJ phase 2, il faudrait une 56042251AB-M. (quant à savoir la différence...)

Mais la connectique est entière (sauf la vis de la patte de fixation). Je voudrais bien la tester quand même sans avoir le véhicule, en avant recherche couleur de fils.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#417

Message par maman94 »

Bonjour tout le monde.

Le gros est de retour à sa place de stationnement.

(juste que le voisin a profité du mois de juillet pour faire pousser un box sans rien demander donc coincé entre 2 murs charger décharger sur la place c'est mort :devil :)

La ceinture de sécurité est changée. Par celle d'occasion parce que la neuve commandée, doit arriver en septembre.
Elle est encore au catalogue mais j'ai comme un doute.

Donc la transfert qui passe plus les courtes attendra septembre aussi. Et La clim aussi. Et la carrosserie aussi.
Et le LOM aussi, et le feu clignotant blanc qui prend l'humidité aussi, et les ampoules anti brouillard aussi, et le retro pourri aussi.

C'est pas encore gagné...
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#418

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Bonjour tout le monde.

Le gros est de retour à sa place de stationnement.

(juste que le voisin a profité du mois de juillet pour faire pousser un box sans rien demander donc coincé entre 2 murs charger décharger sur la place c'est mort :devil :)

La ceinture de sécurité est changée. Par celle d'occasion parce que la neuve commandée, doit arriver en septembre.
Elle est encore au catalogue mais j'ai comme un doute.

Donc la transfert qui passe plus les courtes attendra septembre aussi. Et La clim aussi. Et la carrosserie aussi.
Et le LOM aussi, et le feu clignotant blanc qui prend l'humidité aussi, et les ampoules anti brouillard aussi, et le retro pourri aussi.

C'est pas encore gagné...
Toujours pas trouver de LOM valable ? Pour la clim c'est la recherche ou le système qui est mort ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#419

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Toujours pas trouver de LOM valable ? Pour la clim c'est la recherche ou le système qui est mort ?
LOM acheté d'occasion aux usa. Mais pas eu le temps de le monter. Quand le gros est là, il roule. Et après va coucher chez le garagiste ! :D

La clim, elle marchait puis marche plus. Fuite ou que sais-je. On verra.

J'oubliais aussi les boutons du "cruise system" qui ne cliquent plus (hop achetés aussi aux us).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#420

Message par platplat »

maman94 a écrit :Bonjour tout le monde.

Le gros est de retour à sa place de stationnement.

(juste que le voisin a profité du mois de juillet pour faire pousser un box sans rien demander donc coincé entre 2 murs charger décharger sur la place c'est mort :devil :)

La ceinture de sécurité est changée. Par celle d'occasion parce que la neuve commandée, doit arriver en septembre.
Elle est encore au catalogue mais j'ai comme un doute.

Donc la transfert qui passe plus les courtes attendra septembre aussi. Et La clim aussi. Et la carrosserie aussi.
Et le LOM aussi, et le feu clignotant blanc qui prend l'humidité aussi, et les ampoules anti brouillard aussi, et le retro pourri aussi.

C'est pas encore gagné...
Envoies un petit mot au syndic.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre