Problème Moteur KJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

Problème Moteur KJ

#1

Message par GuillaumeH »

Bonsoir,

J'ai un problème soudain avec mon KJ (2.8 CRD 163cv BVA de 2005, 135000km). J'ai eu un bruit de claquement, puis perte de puissance. Le moteur tourne sur 3 pattes et vibre beaucoup (on croirait une 2cv). J'ai plus de puissance à bas régime (à peine suffisant pour lancer le véhicule sur le plat). Une fois lancé, les vitesses passent. Il n'y a pas de fumée et coté électrique ça semble ok (L'éclairage et la radio fonctionnent normalement).

J'ai un outillage de base permettant de faire les entretiens mais pas d'outillage pour une réparation moteur. Ça me tente pas de l’amener chez Jeep, même si ça se passe plutôt bien avec eux ici. Auriez-vous des idées sur ce que je peux vérifier avec un outillage de base ? Est-ce qu'il existe un outils de diag pas trop cher qui convient à la KJ ?

Merci d'avance.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Problème Moteur KJ

#2

Message par GuillaumeH »

Bon, j'ai enfin réussi à avoir les codes avec le coup de la clé, en fait il faut le faire 4 fois et pas 3. J'ai donc :

P0300 = pb d'allumage multiple
P1148 = pb de pression d'injection (si je traduit correctement)
P1256 = ??? => qqun sait à quoi ça correspond ?

Merci.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Moteur KJ

#3

Message par tristanlcf »

Image
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Problème Moteur KJ

#4

Message par GuillaumeH »

J'ai lu la discussion, il y a pas mal de supputations mais a priori pas en relation avec mes autres codes. Je pense avoir fini par trouver la bonne correspondance :

P1256 Pedal Correlation PDS1 and HPDS

Je vois pas vraiment à quoi ça correspond, mais bon. Y a plus qu'à lever le capot pour voir, ça me viendra peut-être.

J'ai une question sur l'affichage des codes : est-ce que l'affichage des tiret "------" après un code a une signification particulière ?
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Problème Moteur KJ

#5

Message par GuillaumeH »

Bon, le problème est temporairement réglé. J'avais de l'air dans le gazole. Une bonne purge du circuit et c'est reparti, mais j'ai pas vu d'où ça peut venir. Je vais rouler comme ça en vérifiant de tps en tps.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Problème Moteur KJ

#6

Message par GuillaumeH »

Problème apparemment classique : Le porte filtre à carburant qui fuit et prise de réchauffeur cramée :grr:
Répondre