6 cyl 4,0 L sur WJ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#21

Message par pierrotland11 »

tintinmush38 a écrit :je pense qu'il est d'origine, normalement le 4.7 accepte l'éthanol sans modifs pourquoi?
Je pensais que tu avais fait des modifs sur le moteur.
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#22

Message par pierrotland11 »

Salut à tous et bonne année...............;suis toujours dans les temps....................;

Je déterre ce sujet car je suis encore en train de me demander si l'achat d'un WJ 4,0 L GPL serait pas une bonne option pour moi. Je sais que le GPL sur le 4,7 L V8 est pas une bonne solution mais ce bon vieux 4,0 L a l'air d'un bon bouzin.

Pourquoi GPL? Si vous allez sur les sites pour savoir quelle vignette vous allez devoir acheter.........................bein les véhicules GPL sont presque autant polluants que les voitures électriques et ce quelque soient les années! Epoustouflant non?

Que pensez-vous de celui-ci


https://www.leboncoin.fr/voitures/10610 ... tm?ca=13_s
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#23

Message par CharonneFR »

pierrotland11 a écrit :Salut à tous et bonne année...............;suis toujours dans les temps....................;

Je déterre ce sujet car je suis encore en train de me demander si l'achat d'un WJ 4,0 L GPL serait pas une bonne option pour moi. Je sais que le GPL sur le 4,7 L V8 est pas une bonne solution mais ce bon vieux 4,0 L a l'air d'un bon bouzin.

Pourquoi GPL? Si vous allez sur les sites pour savoir quelle vignette vous allez devoir acheter.........................bein les véhicules GPL sont presque autant polluants que les voitures électriques et ce quelque soient les années! Epoustouflant non?

Que pensez-vous de celui-ci


https://www.leboncoin.fr/voitures/10610 ... tm?ca=13_s
Tu bricole pas mal ? Si oui ça va, mais un bouzin qui t'arrives avec déjà un soucis d'injection et qui par ailleurs à du mal à démarré au Gaz pour moi c'est suspect...

D'autant qu'il faut savoir qu'elle type de système y est dessus Aspiré / Injecté ? À mon humble avis c'est de l'aspiré, du coup avec un soucis de démarrage au gaz, c'est que l'alimentation est pas au mieux de sa forme... Donc prévoir aussi à mon avis le changement du plénum sur l'admission (s'il y en a un) regardé aussi si il y a un flashlube, que tu n'ai pas une culasse foutu...

Je pense qu'encore le mieux (mais ce n'est pas le plus raisonnable financièrement) C'est de trouver un bouzin qui roule déjà bien à l'essence et de le passer au GPL en Injecté avec une garantit dessus... T'es pas emmerdé, tu as un système au top et j'en passe... Ton installation si tu négocie bien peut se faire pour pas grand frais surtout si tu roule, tu auras vite amortit...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#24

Message par Morgan62 »

Si tu as des stations E85 par chez toi ça devrai devenir aussi intéressant que le GPL.

http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... stre-2017/
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#25

Message par pierrotland11 »

Morgan62 a écrit :Si tu as des stations E85 par chez toi ça devrai devenir aussi intéressant que le GPL.

http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... stre-2017/
Tu tournes au E85 avec le tien?
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#26

Message par julienwj4.7 »

pierrotland11 a écrit :Salut à tous et bonne année...............;suis toujours dans les temps....................;

Je déterre ce sujet car je suis encore en train de me demander si l'achat d'un WJ 4,0 L GPL serait pas une bonne option pour moi. Je sais que le GPL sur le 4,7 L V8 est pas une bonne solution mais ce bon vieux 4,0 L a l'air d'un bon bouzin.

Pourquoi GPL? Si vous allez sur les sites pour savoir quelle vignette vous allez devoir acheter.........................bein les véhicules GPL sont presque autant polluants que les voitures électriques et ce quelque soient les années! Epoustouflant non?

Que pensez-vous de celui-ci


https://www.leboncoin.fr/voitures/10610 ... tm?ca=13_s
A mon avis, ça sent quand même la bête à chagrin. Les wj sont déjà un peu capricieux, vaut mieux éviter d'en acheter un en panne :(
Comme dit au dessus, le 4.7 et le 4.0 tournent à l'e85, autant en chercher un propre sans gpl, c'est déjà une source de soucis en moins ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#27

Message par Morgan62 »

pierrotland11 a écrit :Tu tournes au E85 avec le tien?

Oui, sans kit.
L'été 100% E85. L'hiver comme en ce moment, à chaque plein, je met 15€ DE SP98 et je reste de E85 sinon, il à un peu de mal à démarrer.


L'avantage du kit si ils deviennent homologué, c'est qu'on pourra obtenir une carte grise FE.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 6 cyl 4,0 L sur WJ?

#28

Message par platplat »

Morgan62 a écrit :Si tu as des stations E85 par chez toi ça devrai devenir aussi intéressant que le GPL.

http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... stre-2017/
Sauf pour la vignette. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre