[CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Modérateur : Landy

Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#31

Message par VAVA54 »

adrien62 a écrit :Un bonton pour commander la BT, ptit rigolo :D
Un levier c'est bien plus simple et fonctionnel, et ça tombe jamais en panne ;) Toutes les modifications qu'il y a eu sur le Niva depuis 1977 ce n'est pas dans un but de confort, mais de fiabilisation, et de remise aux normes. Donc tout ce qui est "fiable" on y touche pas. C'est ça la magie des véhicules Russes :cool:

Pour les motorisations c'est ici : http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers ... e_Niva.htm
Alors le 1600 carbu c'est vraiment archaïque, ça consomme à mort, mais tu sera "jamais" en panne car pas d'électronique. Le 1700 carbu c'est pareil mais avec les bonnes modifications pour qu'il soit plus roulant (boite 5, accouplement BV-BT joint homo, meilleurs sièges etc), le 1700 monopoint c'est un carbu avec une injection GM greffé dessus, donc la conso est mieux géré, t'as un peu plus de puissance et de couple pour finir sur le 1700 multipoint, où là t'as une injection Bosch moderne avec 4 injecteurs et tout le bordel. Après comme l'a présenté chritian il y a eu des modif homologuées en diesel avec du moteur Peugeot ou Renault.
Avis perso, c'est soit un 1700 carbu pour la simplicité et la caisse nouvelle gén', donc plus récente etc, ou carrément le 1700multi qui marche très bien, il y a du couple en bas etc. Les "puristes" diront c'est le monopoint le meilleurs, perso j'aime pas, c'est poussif, après celui que j'ai le moteur et peut être plus très frais ... Pour le diesel je sais pas, celui que j'ai eu j'ai fais que 500m avec avant que je le découpe :D

PS : les multipoint sont tous au GPL ... A toi de voir si c'est un avantage ou un inconvénient.
je penser partir sur un 1.7l donc jusque la tout va bien, et du coup sa sera un monopoint, difficile pour moi de changer de boite, il m'en faudrait un en boite 5 directement et question monopoint je n'est jamais été décu chez renault, je vais tester chez nos ami russkov pour voir ce que sa donne ... :D
aprés je suis anti diesel :malade:

en ce qui concerne les modif, il sera de toute facon un peu modifier pour la facon dont je compte l'utiliser, des siége baquet et des harnais (un peu de confort) et quelque piéces comme "snorkel" (ou une version homemade), voir échapement, enfin sortir certaine piéces de l'eau quoi
julienwj4.7 a écrit :T'as oublié le v8 bmw :diable:
ha j'ai entendu bmw ... le v8 béhéme je le préférerais dans une belle e39 avec 400cv :D :devil:
Pebre a écrit :Quand j'en cherchais un 4x4 je me suis intéressé au Niva pour des raisons économiques.
Au départ j'ai écarté les propositions sans direction assistée (je me demande même comment c'est possible de manœuvrer sans)
Et c'est le niveau de corrosion général des exemplaires visités qui m'a rebuté pour ce modèle.
Mais malgré son age le Niva garde quand même une belle gueule et ses qualités reconnues pour le tout terrain.
L'avantage c'est les prix proposés en occasion.
je m'oriente vers le niva surtout pour des raison économique, que la donne la direction non assister ? (comparé a nos model europeen qui n'en ont pas non plus)
question carrosserie et rouille, tant que ce n'est pas perforé (car toujours pire que ce qu'ont voit réelment) sa ne me fait pas peur et j'aime beaucoup leur geulle aussi, surtout en version offroad extrem y en a qui envoi du lourd :devil: :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#32

Message par adrien62 »

Des 1700 monopoint il y en a "à la pelle" donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur rapidement ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#33

Message par adrien62 »

X'trem ? Comme ça quoi ! :diable:

Image
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#34

Message par VAVA54 »

adrien62 a écrit :Des 1700 monopoint il y en a "à la pelle" donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur rapidement ;)
d'ailleur je voulais savoir quel été les point faible des niva (les chose a surveiller avant tout et éventuelement a changer lors de l'achat pour étre tranquille)

@adrien62 : si il y a un topic de cette béte je veut le lien :D :D :D :D :D :D :D
sinon oui dans ce genre la :diable:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#35

Message par adrien62 »

La boite 5 est "fragile", l'écrou de sortie de boite a tendance a ce désserer, et décaler le pignon de 5eme. Du coup impossible de passer la 5ème vitesse...
Avoir un train avant sans trop de jeux, avec des roulements de roues neuf et serrer avec la bonne procédure ... Hormis ça ça roule.

Personne n'est assez fou ici pour faire un truc comme ça :D Il n'y a que les russes ! http://denniva.ru/?page_id=19
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#36

Message par VAVA54 »

en utilisant un ecrou freiner et une rondelle pour amortir les vibration sa ne fonctionne pas ?
et t'es en train de me dire qu'il vaut mieux avoir une boite 4 en faite ? lol (pas plus de vibration qu'avec une boite 5 justement, logiquement si ?!)

et donc le principal est le train avant si je comprend bien, c'est ce qui a a surveiller ?!

PS : en tout cas sacré projet son niva et renforcer de partout, y en a un qui va bien s'éclater lol
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#37

Message par adrien62 »

Ecrou frein pas possible, faut faire une entaille sur l'arbre de sortie, et frapper l'écrou. J'ai pas de photo de quand je l'ai fais désolé :(
Pour du TT pur, la boite 4 suffit amplement, si tu fais de la route la 5 c'est un +.

Oui train avant, changer les rotules, les silent bloc, voir si les cardans ont beaucoup de jeu, tout serrer correctement et ça ira comme sur des roulettes ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#38

Message par VAVA54 »

Merci pour toute ces infos, reste plus cas trouver les thune et s'y mettre :D

EDIT : je voit depuis le debut dans ta signature que tu a 2 niva (ou que tu en a eut 2) si il ont leur topic avec des photos et tout je veut bien le lien ;)
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#39

Message par adrien62 »

Faut chercher un peu, c'est juste en dessous de ce topic ;)
Mais jsuis dans mon bon jour, donc voici le lien :D
viewtopic.php?t=146324-Mon-AvtoVAZ-21214
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#40

Message par VAVA54 »

merci a toi,

je viens d'aller voir sa, masse de boulot, résultat magnifique, respect :clap: :cool:
Répondre