[CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Modérateur : Landy

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#5

Message par adrien62 »

Salut,

Bizarre de poster ça chez Lada :hein:

Sinon, pour un Lada de 500€ à 1500€, chez la concurrence bien plus :D
Et t'as l'avantage d'apprendre à mécaniquer si tu sais pas :cool:

Un Niva ça a déjà des limite bien poussées, mais c'est une conduite différente des autres 4x4 avec son architecture de SUV, train avant triangulé, train arriere rigide et caisse autoporteuse.
Pour l'entretien les pièces sont vraiment pas cher, à partir du moment que tu les prends au bon endroit.

Essayer un Niva c'est l'adopter :cool:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#6

Message par christian.styling »

un NIVA pour s'amuser c'est un bon choix... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#7

Message par VAVA54 »

Landy a écrit :Heu .... tu ne veux pas plutôt faire de la motocross ou du quad ? :D
Non c'est moins mon délire, la moto je la préfére sur route, et puis le quad c'est complétement mort, 4 roues comme en bagnol mais en cherchant des sensation moto sans la moto ... :roll:
adrien62 a écrit :Salut,

Bizarre de poster ça chez Lada :hein:

Sinon, pour un Lada de 500€ à 1500€, chez la concurrence bien plus :D
Et t'as l'avantage d'apprendre à mécaniquer si tu sais pas :cool:

Un Niva ça a déjà des limite bien poussées, mais c'est une conduite différente des autres 4x4 avec son architecture de SUV, train avant triangulé, train arriere rigide et caisse autoporteuse.
Pour l'entretien les pièces sont vraiment pas cher, à partir du moment que tu les prends au bon endroit.

Essayer un Niva c'est l'adopter :cool:
merci a toi pour ces infos, je poste sa section lada car c'est une base qui m'intérésserais, c'est petit, a un budget correct (pour certain), la ou je me poser la question c'est question fiabilité et du coup aussi prix des piéces, la mécanique ce n'est pas un probléme, je suis pas un pro' dans ce domaine, mais je doit pouvoir me débrouiller, ou puis je trouver des piéces lada facilement par exemple et existe t-il des fabriquant de piéces pour modifier un niva ? (modification du system de boite a air, roue et pneu TT, ...)
christian.styling a écrit :un NIVA pour s'amuser c'est un bon choix... :clap:
j'en été arriver a cette conclusion, et en regardant quelque vidéo sa passe quand méme partout ou presque ces petite béte, et sa sa me plait bien je doit dire :D
Avatar du membre
VAVA54
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Nancy (54)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#8

Message par VAVA54 »

christian.styling a écrit :bonjour et bienvenue parmi nous

si ça peut t'aider : viewtopic.php?t=103247-affichage-de-la- ... e-pratique
Merci a toi et j'été déja au courant de ce fait, c'été déja plus ou moins le cas quand jété gamins et que je rouler avec mon pére ;)
christian.styling a écrit :en gros : pour s'amuser avec un 4X4 il faut aller sur un terrain payant dédié au trial 4X4, ce qu'on a le droit de faire sur les pistes et chemins ruraux c'est se balader sans dégrader l'environnement... déçu ? :D
du tout comme dit plus haut sa se passer déja comme sa il y a plusieurs années en arriére, aprés pour ma part ce que je veut c'est me balader faire un peu de grimpette (passer par des chemins difficilement pratiquable, et avoir les roues, jusqu'au capot dans la boue ou la flotte, c'est pour ma part plus de la ballade que du franchissement, avec un peu de fun un peu de camping et de barbecue si possible entre pote, et puis bon, du coter de chez moi ou plutot dans le departement a coter (vosges 88) il rase les arbres a tour de bras, quand tu voit le massacre, ce genre de loi en mode "préservont l'environement" me fait doucement rire, et puis je compte bien allez partout avec mon futur engins, la ou je risque de ne pas croiser grand monde donc ... :no: :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#9

Message par adrien62 »

VAVA54 a écrit :merci a toi pour ces infos, je poste sa section lada car c'est une base qui m'intérésserais, c'est petit, a un budget correct (pour certain), la ou je me poser la question c'est question fiabilité et du coup aussi prix des piéces, la mécanique ce n'est pas un probléme, je suis pas un pro' dans ce domaine, mais je doit pouvoir me débrouiller, ou puis je trouver des piéces lada facilement par exemple et existe t-il des fabriquant de piéces pour modifier un niva ? (modification du system de boite a air, roue et pneu TT, ...)
Ça reste fiable tant que le faisceau électrique n'a pas été bidouillé n'importe comment. A savoir qu'un Lada ça tourne sans problème même avec des pièces interne au moteur cassées :D

Des fabriquant de pièces "offroad" oui il y en a, mais pas en europe. Tout est fabriquer en Russie, donc si tu veux acheter pas trop cher, comme je te disais il faut savoir où les acheter. Ça je pourrai éventuellement t'aider au moment venu.
Modification de boite à air il n'y a pas de truc vraiment tout fait, hormis le snorkel (http://i53.tinypic.com/1zdp5rk.jpg) qui permet de remonter l'entrée d'air. Ce système il faut le relier au moteur avec de la gaine que l'on trouve au rayon plomberie par exemple. Pour les roues l'entraxe est compatible avec les jantes de suzuki. Le problème c'est que le déport est très différent, et donc ta roue dépasse de l'aile. Ça donne un look super mais pas forcement légal ...
Il ne faut pas vouloir monter du pneu trop gros, car la conception du Niva ne le permet pas. Ce n'est pas comme les autres 4x4, il n'y a pas de châssis échelle, il s'agit d'une caisse autoporteuse des plus classique, comme les voitures de tout les jours (106, golf, etc). Donc dès qu'il y a découpe sur la caisse, elle est potentiellement fragilisé. Sans découpe, ça accepte des pneu de 71cm de diamètre, ce qui correspond à du 215/75r15 en pneu neuf, et à la taille d'origine (175/80r16) en pneu rechappé (blackstar guyane par exemple). On peut monter jusqu'au 73-74cm de diamètre mais là ça implique des modif de passage de roue, et donc la nécessité de savoir souder.

Pour ce faire plaisir en Lada "fiable" sans trop ce ruiner, je te dirai que le plus important est un allignement boite de vitesse/boite de transfert parfait (car la BT est divorcée) fixé avec un 3ème point sur la caisse pour supprimer la rotation sur elle même, ça évite de flinguer le roulement de sortie de BT et les croisillons, puis un train avant en bon état avec des cardans neuf et un pont "grec" (http://www.ebay.fr/itm/All-metal-Steel- ... 35fc74d3cc)

Voilà pour des premières explications, je retourne dans le garage :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#10

Message par Tooffy »

VAVA54 a écrit :Salut a tous,

J'aimerais me remettre a crapahuter dans les bois, traverser des mini lacs de bouze et pouvoir passer partout en foret les week end, bref s'éclater entre pote comme le trou du c*l de 25 ans que je suis, et j'aimerais savoir un peu combien je vais devoir raquer pour mon ce plaisir et quel base prendre pour démarré ?

j'attend vos conseil et vos éxpérience je n'est pas de budget précis (je vient a la péche au infos) je cherche un bon compromis entre plaisir et pognons

merci a ceux qui voudront bien m'aider :hein: :D

un bonne paire de bottes.
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#11

Message par christian.styling »

les 4X4 qu'on voyait en France au XX° siècle étaient presque tous (sauf exceptions) copiés sur la JEEP de la deuxième guerre mondiale :
châssis échelle séparé
quatre paquets de lames de ressort
deux essieux rigides,
enclenchable 4X4 par crabotage du 2° pont
un poids de deux tonnes pour un moteur de 80 ch
quant aux freins c'étaient presque toujours des tambours à l'arrière et parfois aussi à l'avant...
le NIVA, dès 1971 c'est
une caisse autoporteuse,
des suspensions indépendantes,
des porte-à-faux super-raccourcis,
un différentiel central et
des freins à disque
et un peu plus d'une tonne pour un moteur de 80 ch !
et... un de mes voisins avait une lada "perriquet" avec un moteur de renault turbo 18 ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#12

Message par adrien62 »

Hormis la date, 1977, et les tambours à l'arrière, Christian a tout bon :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#13

Message par Landy »

70/71, c'est le Range Rover :cool:

Le G, c'est quand, déjà ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

#14

Message par christian.styling »

caisse autoporteuse, roues avant indépendantes, transmission intégrale permanente avec blocage du différentiel central. une révolutionnaire quand même... on peut comparer les tarifs d'avec un reureu... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre