Rouler en rechappés ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#3

Message par jeje_66 »

J'ai des Insa turbo sur le Bertone (véhicule assez poussif et pesant 1400kg) en 235/75/15 dessin type BF AT.
Sur le sec ça va à peu près, faut faire gaffe au revêtements merdique qui peuvent glisser :( .
Sur le mouillé c'est de la daube, si je fait pas attention c'est immédiatement Rock&Roll :malade:

Je suis seul conducteur et au courant du fait, je prends mes responsabilités et conduit en conséquences : coooooooooooool.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#4

Message par BALOUCHRIS »

Merci pour vos réponses ; alors en fait, comme je porte demain le Paj chez le mécano qui a le même, est un copain et pratique en club (où je vais m'inscrire), j'ai suivi ses conseils
Il me confirme ce que vous dites mais m'a conseillé Fedima plutôt que Black star question résistance aux agressions entre autre
Je lui ai donc commandé 4 Fedima Extrème evo (en 255 car le 265 n'existe pas) en ayant bien conscience qu'il me faudra faire gaffe sur bitume surtout mouillé ; par contre, j'aurai ce qu'il faut pour le TT ; question de priorité : le bitume ne sera que pour des liaisons qui ne seront finalement pas si fréquentes que ça
Par la suite si c'est vraiment trop contraignant, j'achèterai d'occas 4 jantes et mettrai des mixtes pour la route mais ça m'ennuie pour la nécessité de changer la monte à chaque fois que j'irai un peu loin
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#5

Message par Tooffy »

Avec un bon cric et une clé a choc electrique à batterie, ca va très vite.
Memento mori
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#6

Message par BALOUCHRIS »

Je savais pas que ça existait en electro portatif ; super idée à voir si nécessaire dans les faits après qq mois de pratique
Merci du tuyau
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#7

Message par camembert »

Les fedima... J'en ai vu deux arracher leurs crampons dans les cailloux sur un def, les deux fois c'était de la rando, même pas violente.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#8

Message par BALOUCHRIS »

Boooonnnn ; j'espère que c'était une exception
J'ai eu un pb de ce genre sur mon quad avec des pneus d'une marque que je ne connaissais pas ; reprise en garantie avec déduction d'usage et rachat d'une marque reconnue
Là en fait comme je le dis plus haut, c'est mon "coach" (pratiquant, mécano, et ami perso) qui ne jure que par cette marque qu'il utilise depuis des lustres ; mais c'est un pratiquant qui respecte la mécanique en ne forçant jamais, un peu comme moi : je n'aime pas les gros bourbiers, ni foncer qd ça commence à trop tabasser etc..
On verra bien mais merci pour cet avis
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#9

Message par patrice p »

À ce sujet, ça fait un moment que je me pose une question :

À part pour les pneus extrêmes, pourquoi les black-stars sont ils beaucoup plus chers que les pneus neufs ? :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#10

Message par brunal 38 »

patrice p a écrit :À ce sujet, ça fait un moment que je me pose une question :

À part pour les pneus extrêmes, pourquoi les black-stars sont ils beaucoup plus chers que les pneus neufs ? :hein:
Je ne savais pas que les blackstars étaient plus chers que les neufs :hein: Si c'est le cas mieux vaut acheter du neuf , qui s'usent moins vite et qui sont moins lourds !
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#11

Message par JLMTOY120 »

les crampons meme sur du bf cela s'arrache

pour les prix tout depend le revendeur mais c est vrai qu'ils viennent au prix du neuf donc pour ma part je prend du neuf maintenant meme si je n'ai jamais était déçu par mes guyanes
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler en rechappés ??

#12

Message par platplat »

Suite a cette remarque, je suis allé voir sur les sites tradi' de pneus, et effectivement, les BS sortent au minimum au prix du neuf en premium, a usage équivalent, mixte/mixte.

J'avoue etre surpris...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre