Assistance choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#111

Message par luciano »

Très aimable, je te remercie :)

Donc exit le Patrol 4.2, reste le 3.3 mais avec des lames c'est pas cool... dans mon cas s'entend.
En gros il semble que je m'oriente vers soit le T2 soit le Paj qui sont des cardans devant. Rappel, il s'agit de faire surtout du sable et de la piste, mais pour 20% du temps seulement, le reste c'est du tout droit sur de la bonne route principalement, vers les 90/100 kmh, et peut-être un tout petit peu de piste en montagne à l'occas' mais de façon anecdotique.

J'ai posé la question de fiabilité des pompe sur Oliomobile, on va voir ce que ça donne...

Question habitabilité quelles sont les grosse différences entre le Paj V26 et le T2 ?

Ces deux modèles sont très différents, quel est le coût d'entretien du Paj V26 ? Est-ce vrai qu'il est plutôt fiable ? Y compris coté transmission ?

Quel serait votre choix pour les conditions décrites et pour quelles raisons ?

Un forum ou site dédié au Pajero ?

Merci beaucoup !

@+ :)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#112

Message par luciano »

Salut,

Il y a deux T2 100cv près de chez moi, avec chacun la boite en vrac, si j'ai bien compris c'est un point faible de ce modèle et on peut la remplacer par la boite des T2 phase 2 et 3. Ce changement nécessite-il des modifications ? de quel genre ?

Merci !
@+ :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#113

Message par didi »

luciano a écrit :Salut,

Il y a deux T2 100cv près de chez moi, avec chacun la boite en vrac, si j'ai bien compris c'est un point faible de ce modèle et on peut la remplacer par la boite des T2 phase 2 et 3. Ce changement nécessite-il des modifications ? de quel genre ?

Merci !
@+ :)
si t'as pas de réponse ici, va en section Nissan avec ta question.

pour moi, la boîte en vrac sur ces modèles est due au roulement d'arbre primaire qui a mourru et déposer délicatement ses billes dans les pignons. Quand t'as de la chance les billes vont à l'extérieur de la boite.
Passke la boîte en elle même, est pas fragile.
Ce roulement ne claque pu aussi facilement depuis les années 2000 à 15 ans près!! je me souviens pu...

pour le reste les zotes y zont qu'à répond' :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#114

Message par luciano »

Oui merci Didi,

Je zone beaucoup sur le forum et il est parfois difficile d'obtenir une réponse par la recherche...

Par exemple je ne trouve pas d'équivalent à ceci chez Mitsubishi : viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... 0-lire-%29

Une telle page existe t-elle ?

@+ :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#115

Message par didi »

luciano a écrit :Oui merci Didi,

Je zone beaucoup sur le forum et il est parfois difficile d'obtenir une réponse par la recherche...

Par exemple je ne trouve pas d'équivalent à ceci chez Mitsubishi : viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... 0-lire-%29

Une telle page existe t-elle ?

@+ :)
ben non, le garage existe chez Nissan depuis un petit moment déjà. C'est un truc mis en place par un des modos, Christian Styling.

et c'est vrai que c'est bien :cool:

et t'as plus vite fait de faire une recherche sur google qui te guidera vers le forum que prendre cte feignasse de fonction recherche interne au forum ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#116

Message par luciano »

Bah voilà il suffisait que j'en parles pour tomber dessus : http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 65&t=12449

Miamiamiam :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#117

Message par didi »

luciano a écrit :Bah voilà il suffisait que j'en parles pour tomber dessus : http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 65&t=12449

Miamiamiam :)
tu parlais d'un forum????????? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#118

Message par luciano »

Oui, entre autre renseignements je cherchais une page de ce type, et donc j'ai trouvé un forum dédié qui a l'air bien vivant, contrairement à Le-pajero.com qui semble désactivé. Bref entre Forum-le-pajero et le site de Galium j'ai de quoi "bosser", sans compté que je n'ai pas encore tout exploré ici-même !

Mais oui il semble que le choix doive se faire entre T2 et Paj 2, David et Goliath ou Laurel et Hardy...

@+ :)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Aaaah ??!

#119

Message par luciano »

Salut !

Je vais voir celui-ci cet après-midi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1182856441.htm?ca=2_s
En attendant je potasse tout ce qu'on a dit depuis l'ouverture de cette discussion au siècle dernier =)

@+
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#120

Message par luciano »

Vu et réservé !!!
Répondre