Assistance choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#16

Message par camembert »

Moi j'ai jamais voyagé plus loin que les pyrénées en 4x4 mais j'aurais pris une marque répandue en afrique.

Autrement dit j'aurais pris un toy, un nissan ou un land.

Je trouve le t2 plutôt adapté à tes exigences, en chassis long, pas en chassis moche. C'est surement aussi le plus confortable de tous avec le paj'.

Sinon pourquoi pas un discovery td5 ou même 300 tdi ? Pas cher, plutôt fiable, et on trouve de la pièce land pas cher et partout dans le monde.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#17

Message par camembert »

Et surtout ne pas écouter christian, il va essayer de te faire acheter tous les toy' à gros moteur qui le font rêver, tu seras pas le premier qu'il essaie de manipuler honteusement :elan:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#18

Message par christian.styling »

luciano a écrit :[...]
Votre aide est la bienvenue pour m'aider à choisir un véhicule [...] autre chose à proposer ?[...]
c'est le forum pour ça
luciano a écrit :[...] Je suis mécano et conduire un véhicule de plus de 300.000km ne me pose pas de soucis[...]
ça c'est un énorme "plus" :clap:
luciano a écrit :[...]je voudrais éviter les 6 cylindres plus gourmands que les 4. Un train avant à cardan me semble également une meilleur idée.
[...]
t'as tes idées
on a les nôtres :D :D

un six cylindres HJ61 consomme moins qu'un quatre cylindres de Patrol à moteur de terrano 100 cv !
beaucoup moins ! vérifié : pleins simultanés, même parcours (sortie en groupe)... ! pas d'idée préconçue... :diable:

un train avant 'rigide' assure une garde au sol constante. (mais braque moins court, c'est vrai) :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#19

Message par christian.styling »

camembert a écrit :Et surtout ne pas écouter christian, il va essayer de te faire acheter tous les toy' à gros moteur qui le font rêver, tu seras pas le premier qu'il essaie de manipuler honteusement :elan:
pourtant je roule en Land-Rover et en Nissan :D donc c'est des conseils de bonne foi :cool:
c'est vrai qu'en afrique un "gros TOY" ou un "gros LAND" what else ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#20

Message par camembert »

christian.styling a écrit :pourtant je roule en Land-Rover et en Nissan :D donc c'est des conseils de bonne foi :cool:
c'est vrai qu'en afrique un "gros TOY" ou un "gros LAND" what else ? ? ?
Si je devais faire le tour du monde en 4x4 aujourd'hui ce serait en Land ou en HDJ, je vais pas te contredire :cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#21

Message par christian.styling »

j'ai jeté un oeil sur les HDJ80... ils sont vendus très chers :ouin: et ils ont des km ! ! ! c'est pourquoi j'ai signalé le HJ61... bon c'est des suspattes à lames mais ça a fait ses preuves. et le tarif est abordable pour un si grand véhicule idéalement conçu pour le raid africain...
sinon il y a le DEF110 mais je voudrais pas être de parti pris...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#22

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#23

Message par didi »

camembert a écrit :Moi j'ai jamais voyagé plus loin que les pyrénées en 4x4 mais j'aurais pris une marque répandue en afrique.

Autrement dit j'aurais pris un toy, un nissan ou un land.

Je trouve le t2 plutôt adapté à tes exigences, en chassis long, pas en chassis moche. C'est surement aussi le plus confortable de tous avec le paj'.

Sinon pourquoi pas un discovery td5 ou même 300 tdi ? Pas cher, plutôt fiable, et on trouve de la pièce land pas cher et partout dans le monde.
deux choses:

tu te trompes lourdement et de façon éhontée!!! c'est le long qui est moche. :prof: et on est au moins deux à le dire ici. Alors poupoune, hein!!!

la deuxième, je suis pas à vouloir dire du mal du T2, mais le pont triangulé et le sab' c'est pas un bon mariage. C'est tout le temps en train de faire bulldozer.=>pont rigide est mieux je pense. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#24

Message par dede83 »

c est po parce que 2 pov cretins il y crois que c est la verité :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

#25

Message par christian.styling »

de toutes façons le monsieur va en Afrique et en Afrique il faut en avoir un long !

(pour emporter les bagages)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre