110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#221

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Oui c'est ça tu peux sangler sur la roue c'est ce que j'ai fait au Maroc pour éviter les chocs sur la porte arrière mais c'est pas le top.

Attends un peu je cogite ... je prototype ce wweek-end.
Faut juste que la plaque soit fixée sur la partie du porte-roue qui tient la roue au lieu de la fixer sur la porte , comme ça le fait que le coffre soit sanglé sur la roue n'est plus un problème ! J'vais m'y mettre aussi d'ailleurs ... :hein:
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#222

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Faut juste que la plaque soit fixée sur la partie du porte-roue qui tient la roue au lieu de la fixer sur la porte , comme ça le fait que le coffre soit sanglé sur la roue n'est plus un problème ! J'vais m'y mettre aussi d'ailleurs ... :hein:

Pas eu le temps de faire des photos ...

J'ai fixé la boite sur mes deux tôles et reprise sur des renforts derrière la porte arrière ... de telle sorte le poids est réparti.
Des entretoises à l'intérieur de la boîte
Deux entretoises derrière la boite pour rattraper l'écart de niveau entre haut de la porte et la boîte ...

Montage valable évidemment si tu n'as plus de vitre arrière ... :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#223

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Pas eu le temps de faire des photos ...

J'ai fixé la boite sur mes deux tôles et reprise sur des renforts derrière la porte arrière ... de telle sorte le poids est réparti.
Des entretoises à l'intérieur de la boîte
Deux entretoises derrière la boite pour rattraper l'écart de niveau entre haut de la porte et la boîte ...

Montage valable évidemment si tu n'as plus de vitre arrière ... :D
Ok jeune homme , ma plaque est en commande , je devrais l'avoir cette semaine et le coffre la semaine prochaine , à suivre ! ;)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#224

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Ok jeune homme , ma plaque est en commande , je devrais l'avoir cette semaine et le coffre la semaine prochaine , à suivre ! ;)
Photos à venir ce soir
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#225

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Photos à venir ce soir
Yes ! :danse:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#226

Message par didi »

et ce soir c'est à quelle heure :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#227

Message par Olive66 »

didi a écrit :et ce soir c'est à quelle heure :hein: :hein:
Je commençais à me poser la même question ... :( :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#228

Message par MANKIPIK »

Je pose 2 inserts M8 en haut de la porte dans l'alignement des fixations traversant la porte pour tenir le porte roue d'origine

Je viens poser 2 plats alu de 40*10 repris sur la fixation du porte roue (partie intérieure basse) et sur les inserts.
Entre ma tôle et les inserts je mets un CP de 18 mm pour compenser l'épaisseur et éviter que les plats se resserrent quand je vais fixer la boite

ImageImage[/IMG]

Je perce la boîte et la traverses par 2 boulons M6x60 qui traversent les entretoises alu et mon CP de 18 intérieur

Pour être sûr, je sais c'est un poil trop, j'ai rajouté à l'intérieur de la boîte 2 bouts de plats 40*10 pour prendre en sandwich la tôle de la boîte ... là un éléphant peut se poser sur la boîte, c'est la porte qui lâchera avant le reste.

En terme de poids j'ai rajouté un peu à la porte mais comme j'avais gagné avec le verre :)

Bref j'ai pas fait plus de photos, notamment la finition : les vis en 60 sont trop longues mais attention à pas prendre trop court (50 devrait être bien) car sinon vous aurez du mal à serrer : quand on coup après on s'en fout car c'est serré et on a du rab ... quand on le fait il faut tout serrer ...
Je vous conseille des vis et écrous nilstop et le tout en inox (je sais moi s'en est pas mais j'ai pas fini ...)

ATTENTION : quand vous allez percer la porte pour poser les inserts allez y avec amour si vous ne voulez pas marquer voire défoncer l'autre tôle ... ;)

A+
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#229

Message par Olive66 »

C'est sur que ça va plus bouger , beau travail , c'est Josiane qui doit être contente dis donc ?! ;) :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#230

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :C'est sur que ça va plus bouger , beau travail , c'est Josiane qui doit être contente dis donc ?! ;) :D
Non la finition n'est pas aussi "léchée" que d'habitude mais c'est pas grave ... en rentrant de vacances je recommence tout ! :D
Répondre