110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#3

Message par MANKIPIK »

Quand on dit sans option c'est vraiment O options ...

"Dis donc Chéri ... serais tu en train de me dire que le Cubby Box est considéré comme une option ?" he beh oui c'est bien ça ...

Qu'à cela ne tienne on va le faire soi-même ce cubby ... direction un ami menuisier ... il a tout le matos et surtout il est bon :)

Je vais partir de ce plan fourni par un autre ami :

Image

Je vais l'assaisonner à la sauce Kipik donc il sera réhaussé de façon à y intégrer un convetisseur permettant de recharger tablette des enfants, DS, téléphones et autres joyeuses conneries indispensables aux grands aventuriers roots que nous sommes :) Je prévois sur les côtés de faire des aérations pour le ventiler ...

Ce cubby recevra tout le merdier classique d'un "vide poches" mais aussi CB et prises USB,
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#4

Message par MANKIPIK »

moineau11 a écrit :Bienvenu, chouette présentation.
Quelles modifs ou aménagements de prévus ou déjà réalisés? Photos?
Oui oui post prévu à cet effet ... faut juste me laisser le temps :)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#5

Message par MANKIPIK »

Donc on démonte le "vide-poches" en plastique ... rien de bien compliqué il suffit de dévisser ... dévisser et encore dévisser les vis qui doivent faire environ 1m de long ... :D

Mon impératif est d'avoir un repose-coude confortable et le matos prévu dessous :)

Photos à venir
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#6

Message par MANKIPIK »

"Dis donc Raymond, ... tu la mets où la CB ?"

"Sur le cubby Josiane ... faut suivre un peu !"

"Je te parle de l'antenne gros naze ... tu la mets où ???" ................ "attends ma gazelle j'y ai pas réfléchi encore"

Bon alors on cogite mais c'est pas facile car quand on a que 2 neurones il faut qu'ils soient syncros ...

IMPORTANT : j'ai horreur de faire des choses irréversibles sur mes véhicules ... les 2 lands précédents ont toujours été modifiés de façon à ce que l'on puisse remettre le véhicule en config stock rapidement ... sauf les peintures évidemment ... le Pet en G4 ne pouvait pas redevenir vert ... m'enfin là ça me dérangeait pas :)

Donc on va partir sur une embase à percer car les antennes ventouses nous jouent toujours des blagues dans les sous-bois.

Je vais faire une plaque qui viendra se loger à la place du cache plastique ... elle sera en galva, repeinte en noir côté visible et brute côté non vu pour permettre une meilleure masse.
Récup de plaque galva 20/10è

Image

; découpe

Image

percage

Image

et zou !

Image

Bon évidemment quand on enlève les tôles striées par ce que la peinture se décolle et partout pour pouvoir les peindre on se rend compte que c'est pas très propre là-dessous ... m'enfin la tôle est là et la peinture ne se décolle pas elle :)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#7

Message par MANKIPIK »

Lors de l'achat du 110, j'ai remarqué que le Déf était monté de 2 marques de pneus différentes aux dessins pas tout à fait identiques en 7.50x16

Pour nos randonnées je m'oriente vers des Copper STTMAXX en 265.75.16 ... j'aime bien les gros pneus mais souhaite rester conforme pour CT ...

Donc c'est parti on va chercher des jantes TRIANGULAR car j'aime ça !

je parcours 2 ou 3 forums histoire de voir si je trouve une occas' pas chère ...

Image

Bon elles sont pas neuves mais à 30€ ça le fait ... évidemment 30€ les 4 sinon y a pas photo je me serai pas embeté :)

Allez on va bosser un peu maintenant, on grenaille l'ensemble, primer + finition par thermolaquage noir mat ... j'aime bien et je trouve que cela va toujours à merveille aux équipements de 4x4 ... (expérience concluante sur mon pet Orange G4 et tous accessoires noir mat) ... c'est souvent ce que vous trouvez sur les accessoires du commerce ... mais là en version "ça tient" !

Photo à venir !
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#8

Message par MANKIPIK »

Le gros avantage du SW c'est que tout est vitré ... bon c'est aussi son inconvénient ... on voit tout à l'intérieur sans compter la chaleur.

Pour le côté sécurité, mais aussi le look, on décide de faire teinter les vitres en juillet 2015 ... depuis un projet de loi vise à l'interdire ... quoi qu'il en soit nous garderons nos vitres teintées pour éviter de tenter les passants avec nos malles de lingots d'or et nos planches à billets dans le coffre !

Quelques 500 roros plus tard voici le résultat ...


Image
Image

PS : je suis sympa je vous mets les mêmes photos pour les pneus et les vitres teintées ...

PS2 : à la question : "c'est quoi le bleu sur le marquage des pneus c'est moche " ... la réponse est : une graisse temporaire ... qui dure plus ou moins longtemps ... par chez nous avec la flotte qu'on a, on est tranquille la graisse se barre vite :)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#9

Message par MANKIPIK »

C'est dingue comme ces 2 "modifs" changent complètement le look du Déf !!!

JE SUIS FAN :cool: :cool: :cool:
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#10

Message par MANKIPIK »

"Dis donc Raymond, c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que tu as prévu pour les vacances ? C'est bien beau les vacances mais si c'est pour rester sur la route pas besoin d'aller en Corse !"
"OK mon sucre d'orge, sors moi ce que tu penses emmener je gère après ... !"

Je me retrouve 2 heures plus tard avec 2 grands sacs de voyage ; 2 valises enfants ; 2 sac de jouets / jeux enfants / 1 sac de médicament (petit sac de sport) / 2 sacs à dos / 4 chaises pliantes / 1 table de camping / 1 tente Décat' Base 3,2 sec (celle avec 2 chambres) ; 4 duvets ; 4 matelas ; parasols ; frigo ; trousse à outils ; bac à sangle ; jerrycan de 10 L d'eau ; pelle ; ... bref c'est le bordel !

"Dis mon Ange, tu crois que tout tiendra ?" ... (vs remarquerez que le ton change)

"T'inquiète Josy je gère ... c'est un 110 quand même !"

Une fois la porte de mon garage refermée, je peux m'éponger le front pour essuyer les litres de sueurs accumulés quand la montagne de chargement s'est formée ... et comme dirait un pote ... ne lui parle jamais du 130 ... sinon t'es mort !!!

Alors voilà on va essayer de voir comment faire tenir tout cela sans tasser ni que ce soit la galère ... j'ai toujours été Champion de Tétris mais en voyage il ne suffit pas que tout tienne, il faut que tout soit facilement accessible histoire de vivre ton voyage et pas le subir ... expériences acquises avec mes Range !
Un petit tour sur le web voir quelques aménagements rapides histoire de prendre des idées ... bon on sait pas trop comment on va voyager alors on va faire soft on avisera plus tard !

Direction mon pote menuisier pour découper 2 ou 3 bouts de bois ... et prendre des côtes ... il a un 110 ce serait dommage de s'en priver :)

Lui il a carrément démonté le siège AR Gauche pour installer son frigo sur un support !!! Ca c'est une bonne idée (j'ai vu que Mérou avait fait la même chose ... avant ou après je sais pas mais en tout ças bonne idée)
Du coup je vais partir sur ce schéma là, je démonte le siège et m'installe le frigo en lieu et place ... sous mon support je rangerai mes sangles, mes outils, un jerrycan de 10 L d'eau, une pelle, du PQ ... si si ça peut servir

Image[/IMG]

A l'arrière on monte 2 planches devant les passages d'aile, et les des tablettes ... c'est simple mais fonctionnel ... pour un premier aménagement et départ imminent c'est pas mal :)


Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#11

Message par Airbrousse »

:clap: Bravo KIPIK !

Il est jolie le joujou ! :D
Pour l'apéro se sera avec plaisir ... planning un peu chargé en ce moment mais je garde ça sous le coude ... avant de le lever :diable:
Sinon je vais aller au salon du véhicule d'aventure à coté de Nantes le 23 ... si ça te dis ?

Pour ton aménagement bravo ! quelle réactivité ! .... moi je suis le champion de la gamberge :~: mais pour l'action :ouin:

J'attends la suite avec impatience !!
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#12

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit : :clap: Bravo KIPIK !

Il est jolie le joujou ! :D
Pour l'apéro se sera avec plaisir ... planning un peu chargé en ce moment mais je garde ça sous le coude ... avant de le lever :diable:
Sinon je vais aller au salon du véhicule d'aventure à coté de Nantes le 23 ... si ça te dis ?

Pour ton aménagement bravo ! quelle réactivité ! .... moi je suis le champion de la gamberge :~: mais pour l'action :ouin:

J'attends la suite avec impatience !!
Seeeeeeeeeb !!!!!!

promis ca part debut de semaine prochaine ! désoler... :(
Répondre