110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#26

Message par GRIZZLY63 »

Beau Def !!! Je suis la discut' avec attention !!! :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#27

Message par MANKIPIK »

julienwj4.7 a écrit :J'ai beau être jeeper, le def ne m'a jamais laissé indifférent. Surtout en tenue de baroudeur :)
Je trouve sympatique l'ouverture aux autres marques que LR ... je reste LR mais je peux causer avec un jeeper ... voir même un troll :)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#28

Message par MANKIPIK »

GRIZZLY63 a écrit :Beau Def !!! Je suis la discut' avec attention !!! :cool:
C'est beau un Déf ouais ... pourtant celui il est tout stock ... sauf pneus et vitres ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#29

Message par didi »

je suis passé par hasard, y'avait des fleurs dans la pelouse... :cool:

pis j'aime bien l'écriture, alors je vais suivre ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#30

Message par adrien62 »

J'aime bien, surtout quand il y a du homemade ;)

Je suis le sujet !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#31

Message par MANKIPIK »

Merci les gars ... je prends autant de plaisir à rédiger ce post qu'à bricoler le bestiau :)

Pr le homemade y en a pas mal ... souvent à base de récup (de ferraille ou amélioration d'existant) ...
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#32

Message par MANKIPIK »

Au retour de notre 1er vrai trajet de nuit avec le Déf, en juillet 2015 donc, on a bien compris pourquoi c'était le véhicule plébiscité par toute la faune (savane, brousse, et même dans nos contrées) ... !
Bah oui au niveau éclairage on risque pas de déranger grand monde ... :(
Après avoir couplé ma maglite aux feux, allumé deux ou trois bougies pour l'ambiance le tout en roulant à 10 km/h je me suis dit "Raymond ça peut pas durer" ... tu peux pas partir cet été en Corse de nuit avec tes 2 lampions à la place des phares ...

Ni une ni deux un petit tour sur le web pour voir ce qui se faisait, ... toujours pareil je veux rester homologué (je sais c'est une tare chez moi) ... et là je tombe sur les TRUCKLITE : feux LED homolgués et ayant plutôt bonne presse. Un petit coup de clic clic clic et c'est commandé chez Bxxt Of Lxxd (boutique plutôt sérieuse et réactive jusqu'à présent).

Je monte les feux et là ... la lumière fût ... bon j'ai pas reconnu les mômes ni le chien mais c'est bien ...

Le résultat est là on voit clair et blanc ... Par contre on voit pas "plus loin" qu'avant, enfin si parce qu'avant on distinguait pas un sanglier d'un rocher à 2m ... j'entends par là que ce ne sont pas des longues portées, ... et merde encore truc à faire bientôt ... plus ça va plus la liste s'allonge ...

Bon c'est pas tout ça mais ça donne quoi en photo ... alors je pourrai vous narguer, voire même vous mettre une photo avant / après de nuit pour vous épater ... bah non j'ai aps :ouin:

Du coup je vous mets LA photo que j'ai !

Image

En terme de budget faut compter 400€ la paire ... oui ça pique un peu ... mais quand on sait pas faire hé béh on se lance ... ou pas ... pas joueur le gars :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#33

Message par christian.styling »

tu dois voir "plus loin" en phares ?
par contre en code... tous pareils
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#34

Message par MANKIPIK »

christian.styling a écrit :tu dois voir "plus loin" en phares ?
par contre en code... tous pareils


Je pense mettre des longues portées prochainement ... !

Là je viens de faire un essai et j'ai plus de phares nI feux de croisement mais veilleuses ok ... serait ce un coup du commodo ... ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#35

Message par christian.styling »

aïe... ça vient de m'arriver sur le patrol : j'avais veilleuses et phares mais quand je passais en codes il se mettait en phares ! c'était le commodo à remplacer (la deuxième fois en 16 ans et 170 000 km) ; le commodo Nissan ne s'ouvre pas. on peut même pas tenter de nettoyer les contacts
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre