110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#14

Message par MANKIPIK »

Airbrousse a écrit : :clap: Bravo KIPIK !

Il est jolie le joujou ! :D
Pour l'apéro se sera avec plaisir ... planning un peu chargé en ce moment mais je garde ça sous le coude ... avant de le lever :diable:
Sinon je vais aller au salon du véhicule d'aventure à coté de Nantes le 23 ... si ça te dis ?

Pour ton aménagement bravo ! quelle réactivité ! .... moi je suis le champion de la gamberge :~: mais pour l'action :ouin:

J'attends la suite avec impatience !!
Le 23 c'est l'anniversaire de mon fiston ... immanquable :(

C'est dommage car je serai bien aller y faire un saut :D
Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#15

Message par les ratoun's »

Bravo pour le récit et pour le boulot que tu as entrepris ...
Et pour ton cube bien sur !

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#16

Message par MANKIPIK »

les ratoun's a écrit :Bravo pour le récit et pour le boulot que tu as entrepris ...
Et pour ton cube bien sur !
Bon on va dire que là je résume en qq posts ce qui s'est fait en quelques mois ...

Les prochaines bidouilles seront plus détaillées et décrites au jour le j

;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#17

Message par zounours63 »

MANKIPIK a écrit :Le gros avantage du SW c'est que tout est vitré ... bon c'est aussi son inconvénient ... on voit tout à l'intérieur sans compter la chaleur.

Pour le côté sécurité, mais aussi le look, on décide de faire teinter les vitres en juillet 2015 ... depuis un projet de loi vise à l'interdire ... quoi qu'il en soit nous garderons nos vitres teintées pour éviter de tenter les passants avec nos malles de lingots d'or et nos planches à billets dans le coffre !

Quelques 500 roros plus tard voici le résultat ...


Image
Image

PS : je suis sympa je vous mets les mêmes photos pour les pneus et les vitres teintées ...

PS2 : à la question : "c'est quoi le bleu sur le marquage des pneus c'est moche " ... la réponse est : une graisse temporaire ... qui dure plus ou moins longtemps ... par chez nous avec la flotte qu'on a, on est tranquille la graisse se barre vite :)
Joli, très joli :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#18

Message par MANKIPIK »

Avant cette partie, évidemment on démonte les marches pieds et les habillages en tôles sous les portières de façon à arriver juste au-dessus du châssis.
On prend un tube de 80x40 qu'on coupe pour arriver au bord des élargisseurs ... on coupe en biais ... (j'aime bien :) ) et on pose sur le châssis avec des serre-joints.

Image

Les serre-joints c'est pratique mais ça risque d'être chiant en randonnée ... alors faut trouver comment les fixer ...
En démontant les marches-pieds d'origine on voit où sont les fixations ... du coup on va reprendre les mêmes mais à la sauce Kipik ... donc modifiées ...

En fait je me fais une patte "œillet" qui prend la fixation du châssis, ensuite 2 pattes qui vont prendre en sandwich le châssis mais comme sur celui du td4 il y a "une lèvre" ou 1 pli, je ne pourrai pas l'enlever donc je fais des entretoises qui permettent de rattraper l'épaisseur des plis ...
Je me fait des platines qui permettent aussi de prendre sous le châssis quand il y aura besoin de lever car dans les tubes 80*40 j'ai soudé un bout de tube inox pour lever au hi-lift ... j'en ai pas mais un jour qui sait ...

Voilà pour le rocksilder ... mais qd on pense aux minots qui font 1m12 on sait que monter dans le Déf ne va pas être simple ... alors on va transformer le rockslider en treeslider (et non pas stringlider qui n'a rien à voir) du coup ... on prend un tube de 40*20 coupé en biais (qd on aime on compte pas) et je fais des entretoises en 20*20 ...

On présente sur le châssis et on pointe tout ... ensuite souder sur l'établi, meuler et meuler encore ... ATTENTION DE BIEN DEBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE SOUDER !!!

Une fois fini on présente à blanc avant peinture ... c'est bon ça gaze !

Image

Un pote arrive et me demande si ça se monte sur le sien ... je parie que oui ... moralité on essaye et ça gaze aussi ... à un détail près le positionnement de sa caisse sur son châssis doit être légèrement différent car le rock est pas tout à fait centré pareil ... m'enfin en ajustant ce sera bon :)

Les cailloux n'ont qu'à bien se tenir !!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#19

Message par MANKIPIK »

Y a des choses comme ça qu'on aime on sait pas pourquoi ... moi c'est le parechoc arrière NAS ... je sais c'est con ... mais c'est comme ça

Oui mais, car il a toujours un mais, c'est bien mais ça va encore faire ancre en TT ... c'est dommage de virer l'attelage pour se créer encore une contrainte ...

OK alors plan B on cherche un NAS d'occasion et on va voir si on peut le kipiker ... bon alors oui j'ai trouvé ... mais j'aurai dû vendre un gamin ... alors bon vendre un gamin pour acheter un parechoc que je vais tronçonner c'est dommage ...et pis j'aime pas gâcher ...

OK plan C ... "Chef y a pas de plan D faut pas déconner" ... t'inquiètes Marcel on passera à E directement :D

Donc on va le faire après tout c'est pas sorcier comme dirait l'autre ... ;)

Je veux un NAS sans la partie attelage ! "Donc pas d'attelage ?" Bah si Régis mais que quand j'en ai envie ... je suis pas un gars facile moi !

Donc un NAS avec une platine d'attelage que je monte quand j'en ai besoin uniquement ... "OK Chauffe Marcel je suis chaud bouillant j'ai trouvé comment faire ! "

Fidèle aux vieilles habitudes un bout de tube de récup, on reprend la platine d'origine de l'attelage, la boule et roule Gilou !

On cintre, coupe, soude, meule et c'est presque fini ... sauf que mes 2 neurones se synchronisent et là ... c'est le drame "Où c'est y qu'on lève avec le hi-lift si besoin ? " ... t'es pas con Gaston l'aurait juste fallu le dire avant ... bon c'est pas grave on meule on ressoude un demi tube rond et on ressoude ... ni vu ni connu je t'embrouille ... " la prochaine fois que tu as une bonne idée dis le plus tôt !!! "

La suite en images ...


Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#20

Message par rover17 »

Tu peux encore utiliser un hilift avec ton tube arrière ?

Bon Def :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#21

Message par MANKIPIK »

rover17 a écrit :Tu peux encore utiliser un hilift avec ton tube arrière ?

Bon Def :)
Oui dans la version revisitée je peux ... photo à venir dès qu'il sera entièrement fini !!!
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#22

Message par Airbrousse »

MANKIPIK a écrit :Le 23 c'est l'anniversaire de mon fiston ... immanquable :(

C'est dommage car je serai bien aller y faire un saut :D
Pas de soucis on se tient au courant pour se rencontrer une autre fois !!

j'aime bien avoir des amis bricoleur comme toi :devil: :diable: :lol:
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#23

Message par julienwj4.7 »

Superbe ton def. :clap:
Et super agréable à lire ton sujet en plus ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre