110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#53

Message par MANKIPIK »

Bon pb de feux résolus ... en remplaçant le neiman un câble à été bougé ... ;)
Je garde quand même en tete l'inter de secours :)

Maintenant que mes bidouilles sont peintes je vais pouvoir commencer à remonter tout ça ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#54

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :[...]

En parlant de ce défaut visiblement Christian est encore épargné :emb: mais en principe il lâche à 6000 km mini de ton domicile.... :hein:

[...]
je risque rien : je suis jamais à plus de 3 000 km de chez moi :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#55

Message par will@ »

et un de plus un !
:cool: :clap: :clap:
bonne continuation ! :) :clap:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#56

Message par MANKIPIK »

photos rajoutées inter 6
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#57

Message par MANKIPIK »

Comme dirait le très célèbre rappeur Joey Star très en vogue ces jours-ci ... "Y a des jours où tout part en coui..." ... hé beh je suis en plein dedans !

Je fais remplacer mon neiman par un petit garagiste indépendant qui entretien mes véhicules depuis des années ... c'est con mais j'avais pas trop envie de jouer avec le neiman ...
J'ai donc commandé chez LR le neiman avec le n° de série du Déf pour garder la même clé neiman et serrures ...

Je récupère le déf et là c'est le drame ... les nouvelles clés permettent de démarrer le véhicule ... jusque là c'est pas mal ... mais pas les portes ... je me dis ... merci LR ; d'un autre côté, t'es con gaston t'avais cas vérifié avant de le faire poser ... :o uin; :ouin:

mais le plus drôle c'est que l'ancienne clé n'ouvre plus les portes AV ... mais ouvre la porte AR ...

Je précise que je n'ai pas de fermeture centralisée ... bref c'est la merde ... je vais pouvoir rentrer et sortir que la porte arrière ... ce qui est très pratique en temps normal et encore plus quand tu as un coffre aménagé

Vous avez des idées ???
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#58

Message par edefaverney »

Canicule-une-voiture-explose-en-raison-des-fortes-températures[1].jpg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#59

Message par Phil77200 »

C'est devenu quoi cette histoire de clefs depuis? :hein:
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#60

Message par MANKIPIK »

Phil77200 a écrit :C'est devenu quoi cette histoire de clefs depuis? :hein:
Coucou

Je suis à la rue au niveau taff donc pas trop le temps de poster en ce moment.

Pour les clés il fallait y penser ... : les serrures étaient légèrement grippées donc j'ai mis du graphite en bombe pour dégripper ... sauf que ce que j'ai pulvérisé n'est allé qu'en bas par gravité ... donc les serrures étaient toujours grippées en haut !

J'ai remplacé l'ensemble neiman + serrures qui, il faut le savoir, coûte moins cher qu'un neiman seul !!! LOGIQUE LAND ROVER !
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#61

Message par MANKIPIK »

Pour ceux qui suivent le post je vous avais promis les photos du cubby box ...

Image[/IMG]

on distingue l'inter du convertisseur pour l'avoir toujours sur la main (il s'agit de l'inter d'origine vendu sur le convertisseur)

Image[/IMG]
grilles d'aération sur le côté pour que le convertisseur puisse respirer ... le bout de gaine est là pour éviter que le câble ne se "cisaille" sur la grille d'aération

on voit un double fond ... non pas pour cacher le trésor des Pirates mais pour éviter que des objets métalliques (pièces de monnaie par exemple) ne touchent au convertisseurs et câblage en général
Image

Image
La tablette est juste posée sur 2 équerres

Image[/IMG]

Au passage vous constaterez que le Cubby n'est pas rempli de bordel ... bon n'ayez crainte j'ai juste dû le vider pour pouvoir prendre une photo presque "explicite" !!!

Le couvercle est rembourré d'une mousse (issue d'un vieux panier) et ensuite recouvert d'un skaï.

Le cubby réhaussé peut sembler haut mais la taille est parfaite pour cruiser tranquillement :)

Voilà ... la suite au prochain épisode :)
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

#62

Message par MANKIPIK »

Quand j'ai acheté le 110 il était déjà équipé de protections en tôles alu striées ... "chose que je n'aurai pas à acheté" m'étais je dit ...
Alors aujourd'hui je suis heureux de constater que je suis dans la norme ... mes protections striées comme 90% des accessoires 4x4 sont thermolaquées mais pourries ... Hé oui, il y a thermolaquage et thermolaquage !
Je vous entends déjà me dire "expliques toi Gaston car tu es aussi clair qu'un jus de chaussettes après 15h de rando" ...

C'est simple Léon, tu as le bon chasseur et le mauvais chasseur ... hé beh en thermolaquage c'est pareil ... si 2 peintres utilisent les mêmes produits le plus gros du travail viendra de la préparation et c'est elle et QUASI EXCLUSIVEMENT elle qui fera la différence ...

Comme dans tous types de peintures, la préparation conditionne le résultat final ... donc c'est parti on décape l'ancienne peinture peinture et comme supposé, pas d'apprêt et même pas de sablage à l'origine ...

On va dire "Dis donc Roger on s'en fout ton alu y risque pas rouiller et connaud !" ... cepafo mais cepahéxact non plus ...

L'alu ne rouillera pas certes mais il pourra quand même s'oxyder et là vous allez tous vous souvenir de ces petites cloques purulentes sur vos jantes alu ou carrosseries de Déf ... hé oui !!!

Si on veut rentrer dans le très technique, sachez qu'un aluminium ne s'oxyde pas ... SAUF s'il est recouvert de peinture et qu'une amorce est réalisée sur le film (entendons par là une rayure profonde revenant au métal) ... à ce moment là l'alu part en sucette !

Tout cela n'est pas très grave mais il faut y remédier sous peine de voir vos bas de portes partir en dentelles ... certes c'est joli mais c'est pas fait pour !

Donc moi je décide de sabler + 1 couche d'appret + 1 couche de finition (toujours en thermolaquage) ... résultat flatteur mais ni + ni - que ce qui est vendu quand c'est neuf ... par contre ça tiendra !

Image[/IMG]

Le tout posé avec des rivets assortis et le tour est joué :)

Image
Répondre