Ne demarre pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#4

Message par dede83 »

pas ça que je demande

je te demande si tu as du gasoil qui sort de ta pompe a injection car le 3 litres a une vp44
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#5

Message par vincent sch »

Salut

Je n’ai jamais entendu parler d’une panne comme celle-ci. Je ne savais pas qu’il y avait un voyant au niveau du transpondeur. Il est où ce voyant ? Sur la bague du Neiman ? Etonnant, je n’ai jamais fait attention. Tu as une photo ?


Il n’y a vraiment pas grand-chose sur le système NATS dans le manuel atelier.
En cas de dysfonctionnement du système Nats, le petit voyant rouge au tableau de bord reste allumé en fixe pendant 15 minutes lorsque la clé est en position ON.
Est-ce de cela que tu parles ?

Ton voyant rouge au centre du tableau de bord clignote bien lorsque tu quittes ton véhicule ?

Est-ce que le témoins orange de défaut moteur est également allumé ?

Il n’y a que la concession Nissan qui puisse intervenir sur le système Nats via le Consult-II

As-tu vérifié tous les fusibles ?

Normalement , si c’est vraiment un problème de Nats. L’autodiagnostic va te remonter des codes d’erreur du type DTC 14xx

Bizarre. C’est inquiétant cette histoire :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#6

Message par nic_psy »

dede83 a écrit :pas ça que je demande

je te demande si tu as du gasoil qui sort de ta pompe a injection car le 3 litres a une vp44
Bonsoir
alors je n'ai pas demonte quoi que ce soit au niveau des injecteurs ou des conduits d'injecteurs sortie de pompe, je trouve ca trop tot pour s'attaquer a ca

pour repondre a vincent sch

quand je parle du transpondeur c'est le systeme NATS. Donc je le refait

sans mettre le contact, oui la lumiere NATS clignote
je mets le contact sur ON position accessoire les lumieres du tableau de bord s'allument toutes et donc aussi celle du prechauffage. j'attend l'extinction du temoin de prechauffage mais cela ne vient pas, donc le temoin reste allume tout le temps.

Si je tourne quand meme au demarreur le temoin ne s'eteind pas(prechauffage) et apres l'arret du demmarreur car je n'insiste pas tres longtemps le voyant NATS s'allume au centre du tableau de bord.

J'ai essaye 2 types de lecteurs OBD, le 1er de chez wurth et il ne reconnait pas ma pris et c'est bien une 16 pin format trapezoidale, le 2em un type delfi et la non plus rien. Je pens e que je suis bon pour aller jusque chez NINI pour le passage au CONSULT II mais avant je vais ponter les broches 1 et 8 et compter pour me refere aux codes DTC.

Cela pourait bien venir de mes bougies de prechauffage mais je ne comprend pas comment le boitier peut savoir si oui ou non elles sont bonnes, si elles sont mauvaises alors je devrais avoir une fumee a l'echappement

Donc c'est la qu il va falloir faire comme Dede dit a savoir si il y a du mazout qui sort au niveau de la pompe et donc ouvrir 1 tuyau au niveau de la pompe.

Ce qui m'inquiete c'est le temoin NATS qui s'allume et celui du prechauffage qui le reste aussi.

:~: :~: :~: :~:
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Ne demarre pas

#7

Message par didi »

mais si le voyant de préchauf reste allumé, c'est que personne dit que c'est assez chaud pour l'éteindre... :no:

et si le voyant de préchauf reste allumé, c'est que personne dit aux bougies qu'il fô chauffer... :no:

pour le voyant Nats j'ai pas d'idées :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#8

Message par vincent sch »

Salut

Et si c'était un problème de Neiman? :hein:

Pour les lecteurs de diagnostiques, il n'y a le modèle Ecutalk avec son logiciel qui est un des seuls à pouvoir communiquer avec un 3L. Il était à environ 50 euros il y a 3 ans.

Ici: http://www.ecutalk.com/consultlcd.aspx

Sinon, tu peux essayer de trouver un ancien lecteur Consult II qui se trouvent parfois sur le coincoin et télécharger le logiciel Ecutalk. La aussi sa marche ;)

Pour info, le 3L arrive à démarrer avec les 4 bougies de préchauffage HS. (Testé 2 fois déjà. Ce n'est que bien plus tard que j'ai remarqu" que les bougies étaient HS :( )


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#9

Message par dede83 »

sinon le cochon il vent son cable ecultak

http://h-dev.co.uk/?product=nistunediagnostic-cable
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#10

Message par vincent sch »

Oui, ce matériel serait parfaitement adapté pour notre ami. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#11

Message par dede83 »

c est une 14 broche sur le 3 litres :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#12

Message par vincent sch »

Ben non. C'est un 16 broches. Pourquoi??? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne demarre pas

#13

Message par dede83 »

parce que mon cable c est un 14 broches :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre