demontage demarreur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#21

Message par drakkar volant »

arfffffff me suis rejoui trop vite :devil:

le demarreur est neuf et ça recommence à vasouiller trois coup sur quatre,
j'ai l'impression que ça fait un tour et que ça coupe net
batterie trop faible? elle à été changée (1 moi)
antidémarrage qui vasouille?
neiman fatigué?
codage de la clé?

bonne journée
daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#22

Message par drakkar volant »

hello hello

et bien je suis toujours enracké avec le demarrage de mon lourdot
le démarreur se lance et se coupe dans la seconde suivante, mais après plusieur essais (assez variable sur le nombre d'essai), il arrive à démarrer le bouzin
plutot contrariant le demarreur à été changé récemment

une idée pour orienter mes recherches :hein: :hein:

bonne soirée à tous
Daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#23

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :hello hello

et bien je suis toujours enracké avec le demarrage de mon lourdot
le démarreur se lance et se coupe dans la seconde suivante, mais après plusieur essais (assez variable sur le nombre d'essai), il arrive à démarrer le bouzin
plutot contrariant le demarreur à été changé récemment

une idée pour orienter mes recherches :hein: :hein:

bonne soirée à tous
Daniel
Salut

Es tu certain que ton démarreur est neuf? Si oui, as-tu vérifié toutes tes connexions ? Les écrous sont bien tous bien serrés ? Idem coté batterie ? La batterie est neuve de combien d’années ? Quelle est la tension aà vide de la batterie ? Quelle est la tension de cette nouvelle batterie d’il y a quelques années quand tu es en mode préchauffage ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#24

Message par drakkar volant »

salut

je vais pouvoir te repondre sur une partie des point que tu me suggères
pour la batterie, elle est neuve 1 moi environ
le démarreur est en echange standart, si je ne m'abuse dans cette configuration, il est remis à neuf
les connections, coté batterie je les ai encore vérifiées hier soir
la tension de batterrie en mode prechauffage est à 12,7 V

pour les connections coté démareur je te donne les infos en soirée le lourdot vient de faire 60 bornes, et comme je ne voudrais pas me transformer les doigts en chipolatas passées au barbecue :lol:

a tout à l'heure

daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#25

Message par dede83 »

ce qui est intéressant c est la tension quand le démarreur tourne
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#26

Message par drakkar volant »

bon je reviends de relever la patte et de soulever la jupe du lourdot, :lol:

le reste des connections est no probleme tout est serrer et la cosse sur le selinoide est bien ferme

alors est ce que le neiman ne pourrait pas etre en cause, je m'explique. après les verifications qui vous m'avez demander, je redemarre le lourdot, en tournant la clé de contact et en forcant dessus vers le bas, miracle, ça demarre nickel, cause ou effet serais je sur la piste du malaise ????
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#27

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :bon je reviends de relever la patte et de soulever la jupe du lourdot, :lol:

le reste des connections est no probleme tout est serrer et la cosse sur le selinoide est bien ferme

alors est ce que le neiman ne pourrait pas etre en cause, je m'explique. après les verifications qui vous m'avez demander, je redemarre le lourdot, en tournant la clé de contact et en forcant dessus vers le bas, miracle, ça demarre nickel, cause ou effet serais je sur la piste du malaise ????

Ça ne m’est jamais arrivé sur un T2. Mais assurément sur le Discovery du paternel. Il avait des démarrages aléatoires en fonction de la position de la clé dans le Neiman. J’ai remplacé le Neiman et depuis plus de soucis. Sur un Disco OK, idem sur une Xsara, je dis oui de suite. Mais sur un T2…… Quand même ….on parle bien d’un T2 ?, non,…. ce n’est pas possible. :roll: La qualité Nissan serait-elle en baisse ? Je suis déçu. Je n’ose pas le croire. Un T2 ?....., jamais le Neiman ne rend l’âme. C’est de la bonne came ces bestiaux. Je reste dubitatif et je ne pourrai le croire que si tu remplaces le Neiman et que tu me montres des photos du truc. Je te demanderai de faire certifier tes photos à la mairie. :diable: Je ne peux pas croire qu’un Neiman de T2 d’origine Nissan puisse avoir un souci pareil.

Au fait, on n’avait pas émis l’hypothèse d’une piste de défaut coté Neiman ?? Personne n’y avait pensé ??Même pas Dédé ?? Je sens que je vais le vexer. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#28

Message par drakkar volant »

Arffffff :lol:
Je sais pas si je fais certifier les photos
Bon de toute façon y 'à plus de gas oil dans le réservoir du lourdot
Mais hier soir ça démarrait nickel en appuyant sur la cle
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#29

Message par nic_psy »

drakkar volant a écrit :bon je reviends de relever la patte et de soulever la jupe du lourdot, :lol:

le reste des connections est no probleme tout est serrer et la cosse sur le selinoide est bien ferme

alors est ce que le neiman ne pourrait pas etre en cause, je m'explique. après les verifications qui vous m'avez demander, je redemarre le lourdot, en tournant la clé de contact et en forcant dessus vers le bas, miracle, ça demarre nickel, cause ou effet serais je sur la piste du malaise ????
change le switch electrique au cul du neiman, cherche sur Ebay avec la ref de la piece trouvee sur nissan4u 4875070J00 et tu trouveras ton bonheur, pas dispo a part chez Nissan
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: demontage demarreur

#30

Message par nico73 »

Salut,

Si tu dois forcer ta clé à fond pour le démarrer, alors sans aucun doute le contacteur du Neiman. J'ai eu le cas avec le mien. Tu trouveras toute les infos dans le garage, il y a deux sujet. ;)

A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Répondre