renovation support etrier de frein

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Déterrage...

#21

Message par rcousin »

Salut à tous… impossible de trouver des support d'étriers de frein (les miens ont le logement des coulisseau très dilatés… ;) )

sauriez vous par un heureux hasard quel modèle pourrai etre compatible (impossible de trouver pour T1...) comme ca n'à pas du changer des masses… Je sais que Vincent sais tout sur tout ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#22

Message par didi »

ils en ont parlé sur ce post là. viewtopic.php?t=168014-Nissan-terrano-II-de-yamajim

va juste falloir que tu lises un peu, je sais pu quand ils en ont parlé :D

plutôt vers la fin je crois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#23

Message par edefaverney »

Téléphone à yatout tt, il y’a de forte chance que tu trouves ton bonheur ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#24

Message par rcousin »

didi a écrit :ils en ont parlé sur ce post là. viewtopic.php?t=168014-Nissan-terrano-II-de-yamajim

va juste falloir que tu lises un peu, je sais pu quand ils en ont parlé :D

plutôt vers la fin je crois...


EN effet ca en fait de la lecture mais ca à l'air tres intéressant… je m'y plonge..
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#25

Message par rcousin »

Bon j'ai appelé Yatout TT, ils on plus en stock ces satané support d'étrier de frein… en plus ca coute trois fois rien ceux que je trouve…
en gros mon soucis est le suivant..
J'ai refais pleins de choses en allant sur le 4x4, les rotules sont bonnes, les silent bloc aussi.. j'ai des moyeux manuels… plaquettes de frein neuves, coulisseau récents..
le soucis.. quand je roule sur un nid de poule.. j'ai un sacré claquement niveau roue avant gauche.. (à droite forcément je l'entend moins). mais genre un bruit de tole sec et aigu.. pas de soucis de direction.
si le trou est plus gros sur la chaussé, j'ai pas particulièrement de bruit.. un coup de pieds sur le flan du pneu sur le dessus.. j'ai l'impression de l'entendre, et que ca viens des moyeux.. quand je pose le pieds gauche sur le frein, le bruit est fortement diminué.. pas de jeux roue levé ni horizontal ni vertical.
J'en ai marre de chercher après ce bruit.. pas croyable. Le truc c'est que ca commence à faire tache quand je circule.. ca se remarque.. déjà que ma carrosserie est bien rats… alors là j'part au emmerde assuré avec la maréchaussée…
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#26

Message par didi »

ben regarde donc tout tes silent blocs, en commençant par ceux des bras de butée basse de tes triangles ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#27

Message par rcousin »

didi a écrit :ben regarde donc tout tes silent blocs, en commençant par ceux des bras de butée basse de tes triangles ;)
Apres 1 an, je compte plus le nombre de rotules changé, de cardans et moyeux débrayables démontés, de silent bloc changé… de maraboutage et de prières…

C'étais ces Salop…. de plaque anti vibration de plaquette.. déformés, elles laissaient les plaquettes monter et descendre dans leur logement…

Là j'ai enfin un truc qui fais que tout le monde ne se retourne pas dessus (si ce n'est pour admiré sa patine de 25 ans d'age… )

Enfin j'ai plus l'impression que je vais perdre une roue à chaque nid de poule… et ca m'a rien couté…

SATIFACTION ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#28

Message par didi »

ben c'est pas cher quand ça coûte rien :D

fallait le trouver le truc!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: renovation support etrier de frein

#29

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre