Ciel de toit terrano2 depose

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#3

Message par marcô83 »

Ha oui , tant que ça ?

Je vais attendre que la chaleur arrive, parce-que chaque plastique que j'ai déposé sur cette voiture, j'y ai cassé quelque chose. :D

Merci Vincent. :alcool:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#4

Message par vincent sch »

Salut à tous

Utilise une spatule bien large pour faire levier. Faut tirer vers toi les parois. Ca vient sans casse. Toujours tirer bien droit vers soi en commençant au milieu en bas de la paroi. Une fois les côtés retirés, tu peux accéder aux plastiques hauts. Tout est clipsé. De mémoires, les seules vis se trouvent sous les deux capuchons qui se trouvent au niveau de l’éclairage haut du coffre. Attention au câble de la prise électrique à l’arrière droit du véhicule : il vient avec la paroi. Ah oui, il y a également une vis au niveau de l’attache basse de la ceinture de sécurité conducteur et passager. Tout en bas. Une fois la paroi décrochée de quelques 10mm, il faut enlever partiellement le joint de recouvrement du contour des portes pour pouvoir tirer la paroi vers l’avant pour qu’elle puisse sortir.
Attention à scotcher les ceintures de sécurité en position déroulée. C’est galère de devoir ressortir la ceinture quand elle s’est enroulée et que l’enrouleur n’est pas parfaitement en position horizontale et verticale.
Attention aux caches des vis de fixation hautes des ceintures de sécurité avant. C’est les seuls plastiques dont j’ai cassé les fixations lorsque j’ai déposé. ( Je dépose en moyenne l’ensemble de l’habitacle une fois pas année pour passer en config « voyage au long court »).
Pour les fixations hautes des ceintures arrière, ne pas hésiter à déformer le cache en caoutchouc pour accéder à la vis qui se cache derrière. Gros effort physique pour déformer ce caoutchnouc à la noix qui résiste bien. Il reprendra sa forme d’origine après 2 3 jours.

Ah encore un truc, pas besoin de déposer les cendriers des cotés. Par contre il faut impérativement retirer les petits « bols » de rangements sur les côtés pour pouvoir retirer les parois.
Ca va te permettre de faire un bon nettoyage interne de tout ton véhicule. Voir peut être d’en profiter pour passer une cire pour corps creux pour les passages d’ailes. Une fois tout démonté , tu as un super accès à tous ces endroits qui aiment bien rouiller. Profites en pour passer un flexible genre « tir fils d’électricien » dans les durites d’évacuation de l’eau du toit ouvrant. Ca va les déboucher et sortir toute la merde.

N’hésite pas à mettre un peu de graisse sur les clips plastiques lors du remontage. Cela te facilitera les démontages ultérieurs. Vérifie le positionnement de ces clips avant de remonter. Ils ont pas mal de jeu.

Après si tu veux mettre un opacifiant de vitre latéral : c’est le moment de le faire. Il te faudra une clé tube de 10 pour pouvoir défaire les écrous qui tiennent les vitres latérales arrières. Ca se dépose en moins de temps qu’il ne me faut pour l’écrire et la c’est super sympa de poser le film sur une vitre posée à plat dans l’atelier.
Profites en pour un nettoyage des hauts parleurs latéraux qui restent en place sur la structure et ne viennent pas avec les parois.
Si tu veux poser des câbles pour alimenter des accessoires dans le coffre : c’est le moment ou jamais de le faire.
J’espère que c’est un court. Je ne connais que le court.

Voilà voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#5

Message par edefaverney »

Court????? :hein:
Tu es sûr ????? :lol: :lol: :lol:
:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#6

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Court????? :hein:
Tu es sûr ????? :lol: :lol: :lol:
:clap: :clap: :clap:
Oups, je viens de voir la signature. On parle d’un long. Ca remet en cause peut être pas mal de choses. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#7

Message par marcô83 »

:malade: :( :roll:

Moi, je voulais juste stopper ces vibrations, je vais percer le toit et balancer des rivets pops, ça sera plus rapide :devil: :diable:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#8

Message par edefaverney »

Je ne parlais pas du Terrano!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#9

Message par marcô83 »

IMG_20160913_160959.jpg
Bon je me suis lancé :malade:

mais pas proprement, il y avait trop de démontage...
IMG_20160913_161026.jpg
mais bon c'est collé, y a plus qu'à attendre 24 heures que ça colle
IMG_20160913_180847.jpg
et il faudra remonter le ciel de toit....ou pas :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#10

Message par Scalpatif »

:clap:
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#11

Message par edefaverney »

Profites en pour faire des fixations de barres de toit !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Ciel de toit terrano2 depose

#12

Message par marcô83 »

J'hésite, c'est pas épais ce toit, tu penses à la fixation d'un rail aéro ?
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Répondre