Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

#51

Message par Nico 34 »

Salut !

ça fait maintenant 5 ans que nous utilisons presque tous les mois, notre Hussarde Quatro, en mode 4x4 et bivouac familial. Il est temps de faire un petit compte rendu.

En 2018, nous avons offert une révision à notre Hussarde Quatro, pour lui faire bénéficier des évolutions de la gamme, et depuis elle est toujours comme neuve. Pour augmenter notre confort de couchage, nous avons maintenant un matelas de densité un peu moins ferme, mais avec le sous matelas synthétique proposé par NaitUp. Le résultat est trés satisfaisant.

Voici le lien vers le compte rendu:
Naitup,meilleur test tente de toit Hussarde, Quatro, 4x4, essai, raid, rando, bivouac 4x4, campi.jpg
http://francebivouac.canalblog.com/archives/2021/04/21/38933421.html

Pour ceux qui étaient septiques, et on comprend, au sujet de la résistance des Hussardes, sur le dos des 4x4 en raid, ou en reco dans les branches, ou sur des terrain 4x4, On a maintenant la réponse ;) C'est du solide !

Petit changement cependant, concernant les places de couchage. Mes enfants étant devenus grands en 5 ans, ils dorment dans le Disco 3 sur un matelas d'1 mètre 20 par 2 mètres, et nous dans la Hussarde. Et depuis peu, vue que mon fils mesure 1 m 82 à 12 ans, nous avons investi dans un SWAG Outhaus acheté à Ma.tente.de.toit.com, pour qu'il puisse dormir confortablement.
swag bivouac 4x4, tente toit hussarde quatro, disco 3, séjours drôme, rando raid.jpg
Au plaisir pour la suite, et de préférence au détour d'un chemin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

#52

Message par tito60 »

Merci pour ce retour. Cette tente de toit fait parti d'un mes choix pour mon futur achat. ;)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

#53

Message par Fabs74 »

Salut,
Je confirme même si c’était notre première sortie avec cette configuration.
Notre tente est de 2021 (Mars), peux tu m’en dire plus sur l’évolution que tu as pu obtenir de chez naitup?
Car je trouve le concept assez intéressant de faire évoluer sa tente au gré des « mises à jour ».
Merci
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

#54

Message par Nico 34 »

Fabs74 a écrit :Salut,
Je confirme même si c’était notre première sortie avec cette configuration.
Notre tente est de 2021 (Mars), peux tu m’en dire plus sur l’évolution que tu as pu obtenir de chez naitup?
Car je trouve le concept assez intéressant de faire évoluer sa tente au gré des « mises à jour ».
Merci
Salut, tu as les modifs concernant l'évolution de la gammede la mienne içi :
https://france.bivouac.clicforum.com/t313-Ameliorations-et-SAV-sur-tente-de-toit-Hussarde-Quatro.htm?start=15

En résumé:
-Nouvelles fixations de la toile dans les angles.
-4 barres de fixations Nufix au lieu de 2, je peux donc les mettre maintenant plus vers l'extérieur et avoir une meilleure accroche.
-Ils m'ont réparé les patines de fixation des câbles qui retiennent l'échelle.
-Le nouveau petit auvent en toile imperméable qui protège toute la face avant de la Hussarde. (ancien modèle remplacé par un meilleur système sur les nouvelles)
-Nouvelle isolation de la jonction de la mezzanine.
-Et les nouvelles suspentes de descente. Ce sont des poignées super pratiques, qui permettent de descendre et monter de manière beaucoup plus pratique.

Mais la tienne étant déjà le dernier modèle, tu n'auras pas trop besoin de mise à jour durant un bon moment ;) .
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre