tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon apres 3 jours de taf en elec juste sur l'alarme je vous sort le tuto

préparez vous mentalement c'est long :D

allez on s'attaque a une grosse partie elec l'alarme d'origine sur les ZJ de 93 a 95

les modèle après 95 sont différent en alarme

je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté :diable:
toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas


alors déjà avant de réparé faut savoir comment sa fonctionne d'origine :D

donc voila une petite video explicative profité c'est pas mon truc de faire des video ou on explique mais bon :lol:



allez la technique

voila deja la partie RTA du système de la fermeture centralisé du ZJ qui permet de mettre en marche l'alarme

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


il y a 2 systemes bien distinct dans la partie alarme

il y a l'antidemarrage et la partie alarme comme n'importe quelle voiture qui sonne quand on ouvre une porte

pour la partie antidemarrage celui se met en marche meme si la partie alarme ne marche pas

l'antidemarrage est actif au bout de 20s si le moteur ne tourne pas

exemple vous allez faire le plein vous coupé le contact faite votre plein et au retour l antidemarrage est actif mais pas la partie alarme :D


l alarme elle ne s'enclenche que quand vous avez fermé les portes avec la telecommande si vous fermé les portes avec la clé elle ne s'active pas il n y a que l antidemarrage qui s'active

un exemple vous fermé les portes avec la telecommande sa active l'antidemarrage plus l alarme si vous ouvré une des portes juste avec la clé et ouvrer celle ci l alarme s active donc sa met en fonction le klaxon et le feux et warning en clignotement .

la telecommade et aussi importante que la clé


l antidemarrage lui se desactive soit en ouvrant a la clé la porte chauffeur ou celle du coffre ou a la telecommande


bon allez on passe a la fonction remise en etat d'origine c'est bon vous avez encore envie de lire



il y a 2 partie a verifier pour le fonctionnement de l alarme

1-la telecommande
2-que les portes fonctionne bien au niveau centralisation

1- le plus simple

avoir une télécommande avec la reference d'origine 56009031

avoir des pile neuve 2 se sont des CR 1616 3V

pour voir le fonctionnement de celle ci appuyer sur n importe quel bouton le voyant rouge doit s'allumé

a savoir que se sont des telecommande infrarouge donc qui ne fonctionne que quand elle est diriger vers le recepteur qui se trouve dans la console de toit au niveau de l'arriere

alors on as 2 cas soit vous avez la telecommande d origine ou pas

telecommande d origine pas de soucis

si vous avez recup comme moi une autre telecommande d un autre zj il faut la programmé pour se faire

Image

en gros
-fermé a clé toute les porte et coffre sauf celle chauffeur
-se mettre a la place chauffeur laisser la porte chauffeur ouverte et la centralisation coté chauffeur en position ouverte
-mettre le contact sans demarré
-mettre la telecommande pret de la console au niveau arriere appuyer sur lock bouton droit de la telecommande jusqu a se que la centralisation coté chauffeur se ferme seule

une fois fait couper le contact essayer la telecommande normalement sa fonctionne
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#2

Message par tristanlcf »

une video en anglais pour comprendre




donc coté telecommande on ai bon


allez partie centralisation si elle ne fonctionne pas vous n aurait pas la partie alarme

plusieurs point a verifier qui sont super important dont 1 en particulier

alors
-premier truc a verifier si la centralisation fonctionne normalement
avec la telecommande elle doit fermé ou ouvrir les 4 portes et le coffre

-avec les bouton lock ou unlock des commande de porte chauffeur et passage ouvrir et fermé les 4 portes et le coffre

si tous bon c'est deja pas mal :smile:

mais sa ne fonctionnera pas au niveau alarme a cause d'un truc tout bête mais super important

le buzzer oui oui le truc qui bip tous le temps quand on oublie d eteindre les phares ou quand on laisse les clé sur le contact et on ouvre la porte ou encore quand on met le contact et bip tous le temps

bref le truc qui casse les pied a plein de monde et qui le retire :smile: voila la premiere faute c'est vous :mdr:

le buzzer se situe au niveau conducteur sous le tableau de bord juste au dessus de la lampe qui eclaire les pieds

ce truc la

Image


s'il n'y ai plus la partie alarme ne pourra jamais s'enclenché on verra plus bas aussi l incidence s'il n'y ai plus


je vous fait pas de grosse explication technique dessus mais en gros s'il n y pas c'est lui qui donne une info sur la position de la centralisation des porte (ouvert ou fermé )

oui je sais c'est tres con



donc maintenant que vous avez le buzzer en place la telecommande qui marche vous pouvez remettre en marche l alarme d'origine et l antidemarrage par la telecommande

pour se faire c'est simple se mettre dans le ZJ fermer ouvrir plusieurs fois le ZJ avec la telecommende 3 ou 4 fois suffit

pour verifier le fonctionnement

fermer le ZJ regarde le voyant SECURITY en orange sur la tableau de bord qui s'allume attendre qu il soit eteint et ouvrir la porte chauffeur comme si on voulais sortir
se qui aura pour effect de faire sonner le klaxon et clignoter les feux et warning

pour l'areter ouvrir avec la telecommande le ZJ


bon on a fait le plus facile maintenant le depannage

1-premiere cause du non fonctionnement de la centralisation

les fils coupé seul

généralement il se coupe seul se qui se situe dans les portes dans l'entrebaillement la partie qui fait jonction entre l'hatitacle et les porte avant ou porte arriere

voila se qui peut arrivée

les fils avec le temps se coupe et certain bricolo du dimanche les rep n'importe comment

Image

Image

donc 2 posibilité soit reparé soit remplacé les cables sa se demonte en 1 seule partie coté porte c'est fixe part une vis tors au centre coté habitacle c'est juste 2 cosse a defaire a l interieur


donc deja verifier tous les fils si aucune coupure .


2-toute la centralisation fonctionne que en positon ouverte aussi bien avec la telecommande que avec les boutons situer sur les panneaux de commande porte chauffeurs et passager

solution tres simple si le buzzer n est pas en place ou hs c'est a cause de lui


3-si le circuit a etait verifier les fusible aussi et que rien ne marche au niveau centralisation il faut aller voir les relais qui se situe dans la boite a gant a savoir qu il sont interchangable pour faire 1 essai


Image


si apres avoir verifier fusible relais buzer sa marche pas

vous avez pas de chance les 4 moteur elec de la centralisation sont en panne ou 1 a cour circuit pour faire la verif debrancher tous les moteur des porte et coffre et faire un essai avec 1 seul moteur brancher a la fois pour trouvé celui qui fou le bordel



dernier point verifier aussi les contacteur de porte coffre que ceci fonction bien pour la coupure des lumieres il serve pour la mise en fonction de l alarme .

voila on a fait le tour de l histoire a savoir que les doc fournie je ne les ai pas trouvé en francais et vu que je parle pas anglais je me suis debrouiller avec

donc tous et fesable




un dernier truc si vous avez besoin d un coup de main pas de soucis mais si vous y connaisser rien a elec auto desolé mais je pourrait rien faire pour vous

je vais pas vous faire des cours d elec c'est trop long



allez pose café :D


n'hesité pas a faire passer l info sa peut permettre a pas mal de monde de se sortir d une panne bête avec l alarme d origine :hein:
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#3

Message par Bebop »

Wow, super write-up ! :cool:
je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté :diable:
toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas
Pour ça, y'a pirate4x4 :D
Une petite recherche et ouala :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#4

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Wow, super write-up ! :cool:



Pour ça, y'a pirate4x4 :D
Une petite recherche et ouala :)
merci


oui on trouve facile la solution sur pirate :D

perso le tuto c'est plus pour se qui veulent se faire chier a remettre d origine ;)
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#5

Message par julienwj4.7 »

Super tuto :clap: :clap:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
zeghzel
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#6

Message par zeghzel »

Bonjour a tous,
pirate4x4 c'est bien mais il faut connaitre l'anglais.
Le tuto de trislanlcf c'est mieux, claire et précis.
:clap: :clap: :clap:
cherokee.orvis5.2l
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#7

Message par cherokee.orvis5.2l »

Bonjour a tous toute
Déjà merci pour les informations et astus sur le sujet " alarme/antidémarrage ".
J'ai un souci similaire sur un Grand Cherokee de 95 model ORVIS 5.2L
Je m'explique :
Sur mon Cherokee le moteur démarre mai une seul foi par jour et que 1 ou 2 minute :no:
l alarme fonctionne normalement malgré une télécommande en etat moyen . Et la centralisation fonctionne bien aussi .
Je rentre dans les détail , c est un Cherokee acheter y a 2 ans , mai avec une BVA a revoir Totalement !
Donc sa c'est transformer en restauration a 85% , c est sa les sortie de grange :D

Donc , au remontage moteur + BVA etc... Tous c est bien passer (A peut prêt )
Le moteur a démarrer correctement ! Mai il est vite arriver un problème .
- La voiture démarre mai ce coupe au bout de 2mm . et faut attendre plusieurs heurs pour redémarrer .
Le moteur tourne mai rien a faire ! il ne démarre pas :hein:
Je cherche depuis plusieurs jour dou viens le problème , mai rien a y faire ! l'électronique et moi :roll:
Je PRECISE , meme si je ne crois pas que sa vienne de la , que le CHIROKEE et Equiper GPL !!

Ya t il des personnes qui on des suggestion ??

PS : je posterais des photos des que je trouverais comment faire .....
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#8

Message par CharonneFR »

cherokee.orvis5.2l a écrit :Bonjour a tous toute
Déjà merci pour les informations et astus sur le sujet " alarme/antidémarrage ".
J'ai un souci similaire sur un Grand Cherokee de 95 model ORVIS 5.2L
Je m'explique :
Sur mon Cherokee le moteur démarre mai une seul foi par jour et que 1 ou 2 minute :no:
l alarme fonctionne normalement malgré une télécommande en etat moyen . Et la centralisation fonctionne bien aussi .
Je rentre dans les détail , c est un Cherokee acheter y a 2 ans , mai avec une BVA a revoir Totalement !
Donc sa c'est transformer en restauration a 85% , c est sa les sortie de grange :D

Donc , au remontage moteur + BVA etc... Tous c est bien passer (A peut prêt )
Le moteur a démarrer correctement ! Mai il est vite arriver un problème .
- La voiture démarre mai ce coupe au bout de 2mm . et faut attendre plusieurs heurs pour redémarrer .
Le moteur tourne mai rien a faire ! il ne démarre pas :hein:
Je cherche depuis plusieurs jour dou viens le problème , mai rien a y faire ! l'électronique et moi :roll:
Je PRECISE , meme si je ne crois pas que sa vienne de la , que le CHIROKEE et Equiper GPL !!

Ya t il des personnes qui on des suggestion ??

PS : je posterais des photos des que je trouverais comment faire .....
Ben déjà commence par tester à l'essence et te soucis pas du GPL (Je pense que tu l'as déjà fait)

Si tu as tout refait, effectivement tu dois avoir un Anti-Démarage activé, au quel cas Pirate4x4 avait un solution pour les post-95... Essai de voir si possible à neutraliser, et du coup d'effectuer correctement le démarrage de ton engin ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

#9

Message par tristanlcf »

cherokee.orvis5.2l a écrit :Bonjour a tous toute
Déjà merci pour les informations et astus sur le sujet " alarme/antidémarrage ".
J'ai un souci similaire sur un Grand Cherokee de 95 model ORVIS 5.2L
Je m'explique :
Sur mon Cherokee le moteur démarre mai une seul foi par jour et que 1 ou 2 minute :no:
l alarme fonctionne normalement malgré une télécommande en etat moyen . Et la centralisation fonctionne bien aussi .
Je rentre dans les détail , c est un Cherokee acheter y a 2 ans , mai avec une BVA a revoir Totalement !
Donc sa c'est transformer en restauration a 85% , c est sa les sortie de grange :D

Donc , au remontage moteur + BVA etc... Tous c est bien passer (A peut prêt )
Le moteur a démarrer correctement ! Mai il est vite arriver un problème .
- La voiture démarre mai ce coupe au bout de 2mm . et faut attendre plusieurs heurs pour redémarrer .
Le moteur tourne mai rien a faire ! il ne démarre pas :hein:
Je cherche depuis plusieurs jour dou viens le problème , mai rien a y faire ! l'électronique et moi :roll:
Je PRECISE , meme si je ne crois pas que sa vienne de la , que le CHIROKEE et Equiper GPL !!

Ya t il des personnes qui on des suggestion ??

PS : je posterais des photos des que je trouverais comment faire .....

un truc qui demarre 2 min et coupe et il faut attendre 2h c'est pas l antidemarrage sur

l antidemarre c'est pas un truc magique ca marche ca mache pas


l antidemarrage c'est au bout de 5 seconde sa coupe puis tu peut demarré a l infinie mais sa coupe toutes les 5s


toi va voir du coté de ton CPS bon courage
Image
Répondre