Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#4

Message par prado74 »

oui fifre habitacle ,situé dans la "boite à gants" :D

normalement quand tu appuis sur le bouton "Cilm " ... l'air doit être plus froid : pour autant que la T° réglée soit assez basse .

regardes dans le manuel du Toy
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#5

Message par Geof17 »

J'ai bien-sur regardé dans le manuel du toy et je connais bien le fonctionnement d'une climatisation.
La température est réglé au minimum. Comme je le disais, dès que j'allume la circulation d'air, j'entends le compresseur s'enclencher bien que le bouton A/C soit éteins.
Et j'ai pas la même température qui sort entre le passager et le conducteur (plus chaud).
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#6

Message par prado74 »

Geof17 a écrit :J'ai bien-sur regardé dans le manuel du toy et je connais bien le fonctionnement d'une climatisation.
La température est réglé au minimum. Comme je le disais, dès que j'allume la circulation d'air, j'entends le compresseur s'enclencher bien que le bouton A/C soit éteins.
Et j'ai pas la même température qui sort entre le passager et le conducteur (plus chaud).

:hein: ben ....pb !! ou ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#7

Message par Geof17 »

Effectivement, mystère...
Je vais voir avec mon méco ici, ils sont capable de grande chose...
Sauf si en attendant quelqu'un a une idée de la différence de T° entre conducteur et passager. J'ai lu sur un forum Mercedes, une histoire de "volet" qui ne s'ouvrirai pas correctement...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#8

Message par Jojo74 »

Deux pistes peut-être ?

Sur ton Toyota, je ne sais pas, mais sur les VW, il y a une procédure à base d'appui sur les touches de la clim qui remet à zéro le calculateur du chauffage en cas de dérèglement des volets (trouvée en fouinant sur le net).

Sur mon Mamarok avec clim auto bi-zone, c'était dû à une sonde température au niveau des pieds du passager. La sonde défectueuse indiquait une température de plus de 60° (oui, oui, vu à la valise !) donc plus de chauffage ni de désembuage côté passager ! 100€ plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#9

Message par Geof17 »

Merci pour les pistes. Je vais regarder sur le net et voir si j'arrive à trouver quelque chose pour remettre à zéro les volets, ca serait effectivement un bon point de départ.
Peut être que cela se fait avec la valise, à voir.
Si problème de sonde, la valise le dira également. Je connais quelqu'un qui en a une. Sinon d'ailleurs, il y a peut être aussi cette info sur le forum, existe t'il une valise "chinoise" pour nos toy? J'ai déjà le Lexia/PPS pour les véhicule PSA qui est très bien.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#10

Message par prado74 »

Geof17 a écrit :Merci pour les pistes. Je vais regarder sur le net et voir si j'arrive à trouver quelque chose pour remettre à zéro les volets, ca serait effectivement un bon point de départ.
Peut être que cela se fait avec la valise, à voir.
Si problème de sonde, la valise le dira également. Je connais quelqu'un qui en a une. Sinon d'ailleurs, il y a peut être aussi cette info sur le forum, existe t'il une valise "chinoise" pour nos toy? J'ai déjà le Lexia/PPS pour les véhicule PSA qui est très bien.
http://www.amazon.com/Newest-V8-00-034- ... B00W97K7O6
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#11

Message par Geof17 »

Merci pour le lien, je vais commander!!

Par contre j'ai rien trouvé sur le net concernant une éventuelle procédure de réinitialisation des volets...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#12

Message par Jojo74 »

Attention à ne pas mettre à jour le logiciel fourni avec l'appareil !
Pour VW, on trouve la même chose à des prix comparables mais le soft officiel est capable de détecter qu'il s'agit d'une copie pirate et invalide l'électronique ! :(
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Climatisation: température différente entre conducteur et passager KDJ 120

#13

Message par Geof17 »

Ok merci du conseils, c'est la même chose pour le PP2000.
Répondre