300 GD 5 ou 6 cylindres ???

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 300 GD 5 ou 6 cylindres ???

#11

Message par jean40 »

Le 463 est un 4x4 permanent, en TT sur sol adhérant tu n'as pas de ripage comme avec le 460, ça braque plus court, en revanche les blocage sont parfois capricieux.

Le soucis est de trouver un 460 avec une caisse pas trop pourrie, ceux qui les ont en bon état les gardent, les pièces merco coutent cher le mieux est de trouver un engin entretenu en bon état, bref la perle rare.

@+
2DY
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: 300 GD 5 ou 6 cylindres ???

#12

Message par 2DY »

smaret a écrit :Bonsoir et bienvenue!

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit dessus.
Le 5 cylindre c'est sur les 460 qui sont de conception ancienne à tous points de vue. Madame ne va peut être pas apprécier plus que cela.
Le 6 atmo sur les 463 est un veau mais vaillant. En BVA long la côte de thiers c'est 60 en haut... J'ai essayé une boite manuelle et c'est nettement plus agréable. Mais depuis que j'ai eu le mien en BVA je ne veux plus revenir à la boîte manuelle... ;) Aucun probleme de chauffe en 240000 kms. J'ai cependant dû faire un joint de culasse devenu poreux et des poussoirs hydrauliques bruyants. Ajouté à l'opération une distribution, bougies de chauffe, tarage injecteurs et vidange ponts et BVA cela m'avait coûté dans les 1400. Pas chez Mercedes bien sûr...
Encore que le prix des pieces chez Merco n'est parfois pas trop deconnant. Il faut pas demander un comodo de chauffage ou un lève vitre, mais une batterie ou un filtre c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs.

Le 463 c'est une voiture fiable, très agréable, et confortable. Le conducteur et les passagers s'y sentent plus que bien Meme s'il n'est plus tout jeune cet interieur est juste... Tres beau!

Sinon? Pourquoi pas un 300 ou 320 essence? Tu aurais tout le plaisir de la BVA, du confort, et le moteur qui te permet de rester dans le flot de circulation (même dans les côtes!)
En même temps la cote de thiers elle est quand même pas évidente !

Pas d'essence simplement parce que j'adore le son de diesel au ralenti.
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: 300 GD 5 ou 6 cylindres ???

#13

Message par smaret »

C'est vrai que le bruit du diesel est sympa.
Mais celui de l'essence n'est pas mal non plus ;-) surtout le v8 :lol:
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: 300 GD 5 ou 6 cylindres ???

#14

Message par Macfun »

2DY a écrit :En même temps la cote de thiers elle est quand même pas évidente !
Ha oui, cette côte-là …
:malade:

J'ai du la grimper avec le Grand Cherokee tirant le plateau avec le 280GE dessus.
70 au-dessus parce que je ne voulais pas garder le pied au plancher …

460 vs 463, 2 mondes différents à l'intérieur !!!!
:D
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
2DY
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: 300 GD 5 ou 6 cylindres ???

#15

Message par 2DY »

Et sous le capot est ce qu'on reste dans le même monde avec le 6 cylindres ?

De bons percherons increvables qui feront 1 000 000 de kilomètre si on les mènes au pas?
Répondre