le monde est fou ....taille de pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: le monde est fou ....taille de pneu

#31

Message par pachy54 »

les anglo-saxons ont déjà ce système là dans le cadre de leur assistance !
un n° chargé en mémoire, le n° de leur dossier aussi, un coup de fil et ils attendent le dépanneur (sauf sur autoroute car conventionné) !

par contre, le prix pique un peu mais très efficace est le service, certains ont même les pièces détachées remplacées incluses dans la prestation, question de prix à nouveau lors de la souscription dudit contrat !

je vous laisse imaginer pour un CC genre Concorde 5* sur châssis Mercédès, 3 essieux dont 2 jumelés, le genre de bidule à 4 ou 500 000 €, 25 m² sur route et 30 ou 35 m² à l'arrêt ! sans oublier la voiture attelée avec un timon (les NL et les scandinaves en raffolent...)
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le monde est fou ....taille de pneu

#32

Message par platplat »

Akela19 a écrit :Vu le nombre de clous et de vis que j'ai déjà choppé sur la route (une dizaine de pneus foutus en 25 ans), si la bagnole n'a pas de roue de secours normale, je ne l'achète pas.
...
Soigne bien ta voiture actuelle, tu t'appretes a la garder longtemps. Les rds disparaissent ......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: le monde est fou ....taille de pneu

#33

Message par Akela19 »

platplat a écrit :Soigne bien ta voiture actuelle, tu t'appretes a la garder longtemps. Les rds disparaissent ......
Je compte bien la garder le plus longtemps possible... Elle n'a que 9 ans et 190.000km, comme neuve (avec des griffes en plus...) :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le monde est fou ....taille de pneu

#34

Message par ASTON POWER »

En tant que client nous ne sommes pas obligés de dire amen à toutes les idées à la cons des constructeurs aussi.
notamment dans le domaine du pneu (disparition RDS,taille pneu à la con ...)

Y'a quelques semaines je suis passé en concession pour un fourgon full option et plus (aménagement, diff à glissement limité....) . Sur la doc commerciale les pneus sont en 215/65/16. Ca tombe bien c'est une taille répandue en utilitaires ce qui donne pas mal de choix en seconde monte M+S)
Au moment de faire le chèque je passe en revue tous les équipements et la monte pneumatique est devenue 215/60/16 ou 225/60/16. je demande une explication sur le pourquoi de cette monte à la con.
J'ai pas eu mon explication = ils ont pas eu leur chèque (35 k€ Ht) :D
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre