tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
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tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
allez un petit tuto sur le changement de pompe essence sur un ZJ V8 5.2L
en premier quelque truc de mise en garde
on touche au système essence je vous fait pas de dessin c'est pas anodin
donc pas de clope et autre truc crée une étincelle il y a pas mal de vapeur d essence surtout s il reste de l essence dans le réservoir .
débranché la batterie
a savoir que j ai changé le bloc complet de la pompe ref AIRTEX E7055M
voila le truc
j ai pas prie des photos de tous le demontage mais sa reste simple et logique
-il faut calé le reservoir avec un cric et une planche de bois pour avoir une plus grande portance et pas l'abimé vu qu'il sont en plastic
apres il faut
-déconnecter les durite de remplissage du reservoir 2
pour la depose vaut mieux demonté coté remplissage c'est pas evidant de les sortir coté reservoir quand il est monter .
pour la repose on debranche les durite du reservoir et on remonte les durite un fois le reservoir monter et fixer beaucoup plus simple
au remontage on commence a mettre la petite durite puis la grosse et on les rebranche coté remplissage
fleche bleu
maintenant on va défaire les durite d essence qui sont sous le chassis
en premier comme on peut le voir sur la photo le système se démonte par pression sur la flèche bleu il y a 2 a pressé en même temps puis tiré dessus en même temps pour que sa se déboîte
attention de l essence coule au démontage
a savoir que les petit plastic se récupérè sur le filtre a essence pour les remonté sur le neuf
pour les sortir il faut soulever doucement flèche rouge sur la photo pour pouvoir les sortir et réinstallé sur le filtre neuf
bon maintenant se qu il y a démonté avant de faire descendre le réservoir
en premier on va s'occupé du filtre a essence sont logement flèche rouge photo 1
il y a la durite
-flèche verte photo 1 c'est la durite qui va jusque au moteur
-flèche blanche photo 2
après
durite de retour réservoir
-flèche bleu photo 1 elle est branché sur la durite flèche rouge photo 2
câble d alimentation de la pompe photo 1 flèche blanche
il reste une seul durite qui va sur le réservoir photo 4 flèche rouge et flèche rouge photo 3
cette durite peut resté brancher sur le réservoir se que a la dépose a terre elle est assez longue elle fait pas 15 m mais sa suffit
voila maintenant on peut tombé le réservoir il tiens par 2 sangle en fer et se démonte coté intérieur du réservoir il sont tenu au châssis par 2 tige fileté et un écrou de 15 ou 14
un conseil vu le prix en neuf de c'est sangle changé les
une fois le réservoir a terre changement de la pompe
la pompe et maintenu par un cerclage en plastic qui se dévisse
perso j ai tapé dessus avec une cale en bois et un marteau mais doucement pas comme un bourrin sa se dévisse bien
une fois le cerclage sortie et la pompe enlevé on change
alors 2 particularité
au montage il y a une flèche sur la pompe et un repère sur le reservoir
voir la flèche noir pour le repère de la pompe essence sur la photo
et pour le remontage flèche bleu pour les repérè
2 eme truc avant de mettre la pompe dans le reservoir
c'est le joint il faut le monté sur le corps de la pompe et non sur le réservoir
une fois monté sur la pompe en forçant un peut la pompe rentre nickel dans le réservoir
maintenant on fait tous en sens inverse :lol!:
si vous avait besoin de plus d info faite moi signe
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