Pneu Cooper Discoverer AT3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#71

Message par Jeep22 »

Je suis très satisfait des AT3 qui ont 120 000km et pas encore au témoin..Un peu bruyants mais il y a pire
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#72

Message par jeannot68 »

titoupath a écrit :Eric il a dit on mélange pas :D :D Ou je jette les 4 :(
A défaut d'avoir le choix bien sûr, si tu ne trouves pas c'est une solution à envisager.
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#73

Message par garulfoo »

titoupath a écrit :Les 4S on les trouve un peu partout mais pas les Sport :/
Si tu peux expliquer la différence entre les 4S et les Sport (2 ?) je suis preneur.
Pour ta recherche, je ne sais pas quelle dimension t'intéresse mais tu peux toujours contacter Districash l'importateur officiel ;)
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#74

Message par titoupath »

garulfoo a écrit :Si tu peux expliquer la différence entre les 4S et les Sport (2 ?) je suis preneur.
Pour ta recherche, je ne sais pas quelle dimension t'intéresse mais tu peux toujours contacter Districash l'importateur officiel ;)
Grossièrement, gomme plus souple sur les 4S donc probablement plus fragile sur de la piste (arrachements et coupures), crampons latéraux en retrait (moins proéminents) sur le 4S donc sortie d'ornière moins efficace, et profondeur de sculpture plus faible (10mm) sur le 4S que sur le Sport (13mm).

J'ai envoyé un mail directement chez Cooper, j'ai eu une réponse très rapide d'un responsable vente du secteur qui me donne quelques infos :

- Le AT3 Sport n'est plus en production et est progressivement remplacé par le AT3 Sport 2,
- Concernant la dimension endémique Europe du Pathfinder/Navara/Alaskan/ClasseX en 255/65R17 qui à ma connaissance n'est utilisée sur aucun autre modèle (peut-être certaines versions du Isuzu Dmax ?), elle sera dispo en AT3 Sport 2 début 2021,
- Sur cette même dimension, le AT3 4S est voué à disparaître, aussi remplacé par le Sport 2 qui est 3PMSF à son tour.

Je vais voir avec Districash si il leur reste pas des vieux dans un coin ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#75

Message par titoupath »

Nop, ils ont plus rien en AT3 Sport chez Districash, ils savent pas encore quand ils reçoivent le Sport 2 mais peut-être fin janvier.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#76

Message par garulfoo »

titoupath a écrit :Grossièrement, gomme plus souple sur les 4S donc probablement plus fragile sur de la piste (arrachements et coupures), crampons latéraux en retrait (moins proéminents) sur le 4S donc sortie d'ornière moins efficace, et profondeur de sculpture plus faible (10mm) sur le 4S que sur le Sport (13mm).

J'ai envoyé un mail directement chez Cooper, j'ai eu une réponse très rapide d'un responsable vente du secteur qui me donne quelques infos :

- Le AT3 Sport n'est plus en production et est progressivement remplacé par le AT3 Sport 2,
- Concernant la dimension endémique Europe du Pathfinder/Navara/Alaskan/ClasseX en 255/65R17 qui à ma connaissance n'est utilisée sur aucun autre modèle (peut-être certaines versions du Isuzu Dmax ?), elle sera dispo en AT3 Sport 2 début 2021,
- Sur cette même dimension, le AT3 4S est voué à disparaître, aussi remplacé par le Sport 2 qui est 3PMSF à son tour.

Je vais voir avec Districash si il leur reste pas des vieux dans un coin ;)
Danke cheuneeuuuh ! Ca explique pourquoi le sport 2 est un ton en dessous sur route.
J'aurai vraiment aimé pouvoir mettre un des deux sur mon Foz mais ces :devil: de :danse: du service homologation Cooper n'ont pas voulu me donner d'équivalence malgré les la possibilité de descendre de taille en 3PMSF :carton:
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#77

Message par titoupath »

Toujours pas dispo dans cette taille :malade: :malade:
Districash a écrit :Malheureusement, nous n’avons toujours pas de visibilité sur la disponibilité de l’AT3 Sport 2 dans cette dimension. Ce n’est pas prévu dans nos prochains arrivages. Ce profil doit toujours être en fabrication.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#78

Message par eric def 90 300 dti »

Pour info

je vous prépare un essai pour le Sport 2
essais sur un Vieux 4X4 pendant un raid Cool de 4 semaines

Routes autoroute piste chemin et essais sur le terrain du Forest Hill

et aussi un retour essai sur le Good Year AT Adventure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#79

Message par titoupath »

Merci Eric, on a hâte de lire :)

Le commercial de chez Cooper Europe vient de me donner plus d'infos pour cette taille, elle entre en production la semaine prochaine et les appros fournisseur sont pour fin avril :cool: :cool:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#80

Message par Miles »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour info

je vous prépare un essai pour le Sport 2
essais sur un Vieux 4X4 pendant un raid Cool de 4 semaines

Routes autoroute piste chemin et essais sur le terrain du Forest Hill

et aussi un retour essai sur le Good Year AT Adventure
En 235 et 17" j'ai rien chez BFG. Celui là devient pour le coup le premier de la liste. T'as pas déjà quelques informations préliminaires à partager ?
En route pour l'aventure
Répondre