Pneu Cooper Discoverer AT3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
celtic33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Pneu Cooper Discoverer AT3

#1

Message par celtic33 »

Bonjour je vient de m'acheter 4 pneu COOPER discoverer AT3 il ont une bonne notation au USA pour l'instant sur route pas de bruit plutot silencieux sur route très humide bonne accroche, dans les rond point pas de dérive mème mouillé et en TT je vous dirait ça dès que possible merci
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#3

Message par eric def 90 300 dti »

celtic33 a écrit :Bonjour je vient de m'acheter 4 pneu COOPER discoverer AT3 il ont une bonne notation au USA pour l'instant sur route pas de bruit plutot silencieux sur route très humide bonne accroche, dans les rond point pas de dérive mème mouillé et en TT je vous dirait ça dès que possible merci
cela veut dire que ton pneu AT3 va prendre les virages a la même vitesse qu'un pneu route...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
celtic33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#4

Message par celtic33 »

oui ces ça
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#5

Message par eric def 90 300 dti »

celtic33 a écrit :oui ces ça
Genial on va avoir que des pneus mixtes en montages d'origine sur tous les 4x4

Mais quand on fait les essais on se retrouve avec une deifference de securité qui depasse souvent les 30 m en freinage


Freinage
Je suis dans les règles des pneus mixtes, le Grabber plus performant que le patron (ancien BFG AT) dans ce domaine, mais moins bon qu’un pneu routier. Valeur de vitesse résiduelle sur le point d’arrêt (meilleur pneu routier) est de 22km/h sur une base de performance de 110km/h.
- Cela veut dire que le point d’arrêt du pneu routier le pneu GTAT est sur un roulage résiduel de 22km/h
BFG AT T/A KO2, on est dans un résultat un poil moins performant que le GT.AT. A la prise de freinage, pour aller sur le point d’arrêt avec les 2 pieds sur la pédale de frein, on va passer ce point de repère avec une vitesse résiduelle de 28 km/h…. mais on reste toujours sur un belle ligne de cap.
En zone humide
Grabber AT Il débite bien l’eau, la prise d’aquaplaning est en dessous d’un routier, mais grande surprise au niveau des pneus mixtes, il est performant (à 100km/h) mais n’accepte pas la faute de conduite lors de cette perte de contact. (Pour ce test, j’ai coupé le système ABS (à ne pas faire sur la route !!!!)
Si on garde le pied sur la pédale de droite avec la même puissance moteur, volant en ligne de cap, cela reprend le contact sans problème.
Un land en tête à queue, cela impressionne sur la piste et aussitôt les autres instructeurs pilotes du circuit veulent aussi s’amuser. On essaye la bête dans cette position de folle rotation. Il faut dire que mes collègues sont joueurs.
Pour finir la zone humide, il est vrai que j’ai un équipement pneumatique neuf donc cela ne représente pas vraiment les conditions d’un utilisateur qui aurait fait plus de kilomètres, de plus, la chaleur était présente (28° et 53% d’humidité).

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#6

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :...quand on fait les essais on se retrouve avec une deifference de securité qui depasse souvent les 30 m en freinage...
Oui, des essais sur piste, en poussant l'équipement dans ses retranchements

mais sinon, pour revenir à l'exemple du rond point... tu gères comment une différence de 30 mètres ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#7

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Oui, des essais sur piste, en poussant l'équipement dans ses retranchements

mais sinon, pour revenir à l'exemple du rond point... tu gères comment une différence de 30 mètres ?
:lol: tu changes de pneu :lol:

Hier soir j'ai fait un petit essai pour voir mes nouvelles lunettes (feu de route)

il y a eu un gros freinage et avec les AT de chez BFG j'ai freiné un poil plus long que la 5008 à coté de moi
Heureusement que je roule a gauche et que la BDS etait libre il m'a manqué 5m et pourtant j'etais pas sur la piste
vitesse. A 90 km/h dans le flot des voitures, distance normale, Plus cela incite a me passer devant.
Pression des pneus revisé juste 3h avant
Purge du circuit de frein et contrôle des plaquettes pendant le stage
ABS bien en charge et conducteur en plein chant...Et oui je chante..Faux et seul.. :ouin:
Donc encore un point chaud dans ma sécurité

Pour finir devant moi un gros PL ... qui lui n'avait plus de feux stop sur la remorque .....Le voilà l'urgence dans le freinage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#8

Message par Jeep22 »

Je ne trouve pas quelle que soit la marque entre Cooper, Toyo et BFG , le bon indice vitesse charge . je suis en 265/60/18/ 110 .V Ca s'arrête à T ?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
celtic33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#9

Message par celtic33 »

bonjour alors après essai TT sur sable et sable noir condition humide et sèche croisement de pont ,trou plus ou moins gros avec ou sans eau et autre grosse monté eh ben je suis ravie le pneu adhère parfaitement dans toutes les conditions gonflé sur route a 2.3 et la 1.3 pas eu besoin de personne pour me sortir étant nouveau dans le 4x4 , le cooper discoverer at3 est vraiment un bon pneu a voir dans le temps.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Jeep22 a écrit :Je ne trouve pas quelle que soit la marque entre Cooper, Toyo et BFG , le bon indice vitesse charge . je suis en 265/60/18/ 110 .V Ca s'arrête à T ?
tu as celui là
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H
il y a un marquage M+S qui te permet de pouvoir le monter et rouler sans problème a condition que tu dépasses pas les capacité du pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre