Pneu Cooper Discoverer AT3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#31

Message par discotd5 »

Re.

Alors pourquoi ne pas passer aux rechapés:
Les miens ont 15000km et n' ont pas bougé. C' est sur, il ne faut pas rouler en continu à 130 sur autoroute.

https://www.1001pneus.fr/Pneus/177339/I ... E-4X4.html
Ceux là ont le profil des BF Goodrich. Ils sont sans doute moins bruyant sur la route que les miens.
J' avais remplacé au Maroc mes 2 Cooper AT coupés par ce que j' avais trouvé : des Event ML d' occase qui avaient ce profil.
Soumis au meme traitement que les AT ils n' ont jamais bougé.

A+
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#32

Message par fornoxe »

C'est vrai que j'y avais pensé car au meme prix j'ai les kumho KL78 (55e) et donc ce non fameux at3.

Je pars du principe peut etre éronné que qu'il vaudrait mieux du neuf ne sachant pas comment la carcasse a été traité par les anciens proprio.
Je crois aussi qu'ils sont plus lourd (et donc moins bon!?)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#33

Message par eric def 90 300 dti »

discotd5 a écrit :Re.

Comme je l' ai bien précisé en début de post, la théorie je n' y capte rien.
Je ne raconte que mon vécu avec mon utilisation.
- Cooper STT Max en piste, super, un peu moins bruyants que les Insa Turbo Dakar :clap:
- Insa Turbo Dakar: super en piste comportement = STT Max mais un peu plus bruyant sur goudron
- Cooper AT3: Bons sur goudron, mais totalement inadaptés à la piste. Ne méritent pas l' appellation AT

C' est MA position, elle n' engage que moi.

A+
et Oui c'est ta position...
mais comparer une carcasse neuve et une carcasse inconnue

c'est pas évident .....AT3 profil mixte piste STT MAx profil M/T impossible a comparer

de plus un pneu n'est pas une theorie mais un produit réel

fait un test de freinage avec un Insa et le STT MAx tu vas comprendre les 3 ans d’étude de difference entre les deux
car pour faire un rechapé il faut juste un moule et on demande un N° de roulage et Hop en 15 jours il roule
même pas besoin de faire un essais sur un vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#34

Message par discotd5 »

Re.

Soyons clair. je ne met aucunement en doute tes compétences. et je compare sans doute des choses qui à tes yeux ne sont pas comparables.
De mon coté, les choses sont beaucoup plus simples et moins techniques: un produit qui me donne satisfaction contre un produit qui ne m' a amené que des PB !

Dans le cadre de mon utilisation, j' ai choisi J' ai bien précisé mon utilisation.
C' est un raisonnement très basique, mais il faudrait être maso pour raisonner autrement.
Je pense aussi que le Pb vient d' une mauvaise compréhension de ma part du terme "AT" . Dans ma tète, ça veut dire "All terrain" alors qu' il n' en est rien.

Allez, que cela ne nous gâche pas le plaisir de faire la piste :love:
A+
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Le choix

#35

Message par rbena »

Bonjour à tous

Possesseur d'un HDJ 80 24S dont les Grabber AT2 sont en fin de vie, j'envisage de monter soit des BF Goodrich All Terrain, soit des AT3 en 235/85 - 16.

J'ai une utilisation plutot routière du jouet, je fais très rarement du TT, mais je fais aussi du bois en montagne et des voyages (on dit des raids :D ) et je rouje souvent chargé; à ce titre je voudrais une carcasse solide pour les caillasses et le reste.
Par ailleurs, lorsque je monte mes pneus neige sur le Toy, je me retrouve avec des mouvements de caisse terribles, voire du survirage, au changements d'appui que je n'ai pas avec les AT2. On m'a dit que c'était la souplesse de la carcasse...

Bref, le BF, on le connait, c'est solide mais il a aussi ses inconvenients. Est ce que le AT3 est la solution moderne ? J'avoue que je suis un peu refroidi par l'intervention de discotd5.

Merci pour vos avis.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#36

Message par discotd5 »

Re.

A Mon avis, sur route si tu n' es pas un affictionados de la pédale de droite, tous les pneus tiendront par terre, plus ou moins bien mais c' est à toi de t' adapter.
C' est lorsque tu vas leur demander de faire de la caillasse ou du chemin un peu hard (piste) surtout chargé, qu' ils vont avouer leur limite.
Pour moi qui n' ai qu' une utilisation limitée sur goudron, le choix est vite fait.
Je n' ai jamais eu de BF Goodrich, mais tout le monde est unanime sur leur polyvalence.

Par contre, j' eu du Cooper STT/Max dont j' ai été absolument ravi. On en trouve encore sur certains site.
Ils ont été maintenant doublés par du STT/Pro que je ne connais pas.
Mais ça reste du crampon: bruit, adhérence limitée sur goudron (surtout mouillé)...

A+
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#37

Message par fornoxe »

rbena a écrit :Bonjour à tous

Possesseur d'un HDJ 80 24S dont les Grabber AT2 sont en fin de vie, j'envisage de monter soit des BF Goodrich All Terrain, soit des AT3 en 235/85 - 16.

J'ai une utilisation plutot routière du jouet, je fais très rarement du TT, mais je fais aussi du bois en montagne et des voyages (on dit des raids :D ) et je rouje souvent chargé; à ce titre je voudrais une carcasse solide pour les caillasses et le reste.
Par ailleurs, lorsque je monte mes pneus neige sur le Toy, je me retrouve avec des mouvements de caisse terribles, voire du survirage, au changements d'appui que je n'ai pas avec les AT2. On m'a dit que c'était la souplesse de la carcasse...

Bref, le BF, on le connait, c'est solide mais il a aussi ses inconvenients. Est ce que le AT3 est la solution moderne ? J'avoue que je suis un peu refroidi par l'intervention de discotd5.

Merci pour vos avis.
Salut,

Juste pour dire que l'on parle ici du Cooper AT3 et non du BF AT3.
Sauf erreur de ma part ;)

Sinon j'ai un cahier des charges un peu similaire à toi. Si j'aurais les sous je partirai sur du latitude cross.
Je ne trouve pas de modèle équivalent moins cher.
Après c'est du AT : je crois savoir qu'Eric apprécie le kumho KL78.

Le Cooper AT3 quant à lui, je n'arrive pas trop à savoir. bien pas bien.

Cooper c'est pas une marque australienne? Rhaa ca fait pas si longtemps que j'y étais, mais beaucoup de 4x4 roule avait cette marque (de mémoire...). Je me souviens d'une pub en garage qui annoncait 100k km .

Et l'australie, c'est de la route (de looonnngue route) et de la piste sèche (et plate).

Ma voiture vit avec 200kg de bordel H24 dedans. dont 2 batteries gel 120ah. ca pèse... la tente à 50kg, le poele à bois, les tuyaux, les fringues, le frigo....etc....
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#38

Message par SebM »

Je roule avec du Cooper AT3 sur Range classic et Grand-Cherokee WJ depuis plus de 20000 Km chacun,
j'ai eu 1 crevaison sur une brique un peu pointue mais j'estime qu'un BF A/T n'aurait pas creuvé.

Je confirme donc la fragilité relative du Cooper AT3, ça reste tout de même un mixte-route à un très bon tarif.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#39

Message par fornoxe »

merci pour ton retour.

Quid de la tenu de route sur sec et mouillé. Et le freinage avec.

Tu compares avec quel autre marque/type de pneu?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#40

Message par eric def 90 300 dti »

SebM a écrit :Je roule avec du Cooper AT3 sur Range classic et Grand-Cherokee WJ depuis plus de 20000 Km chacun,
j'ai eu 1 crevaison sur une brique un peu pointue mais j'estime qu'un BF A/T n'aurait pas creuvé.

Je confirme donc la fragilité relative du Cooper AT3, ça reste tout de même un mixte-route à un très bon tarif.
Oui tu estimes et tu ne peux le savoir

j'ai eu sur le Dakar des BFG AT ko2 qui n'arrivaient a pas a faire une speciale
et d'autres qui ont fait 3 à 4 speciales
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre