PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

Modérateur : phil13

lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#1

Message par lerocher »

Jai reperer dans les annonces un Range Rover 2.4TD 1986-1988
pour 2100 €
je suis allez voir le monstre par curiositée je l'ai essayé en TT rien ne lui résiste je doi allez le revoir avec un amis a moi qui est mécano mais seul pb quand j'appuie sur la pédal de frein elle s'enfonce a fond et il mes 3 sec pour ralentir




jai un PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988
quand je freines la pedal se dérobe j'usquaux planchée et 3 sec apres le véhicules commence a ralentir sa va me couter chere ? :(
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#2

Message par pattbo »

probablement fuite interne au niveau du serveau frein . Soit il est réparable avec un kit de remise en état, soit non. Le plus "safety" c'est de le changer.

Regarde tout le circuit s'il n'y a pas des suintements, des durites fatiguées et poreuses ... de toute façon, pas de "bricolage" là dessus. Soit tu sais faire, soit tu fais faire... :idée:

mais avant tout, faux faire une petite purge. Si ça ne change rien, ou si ça revient, ben c'est probablement le cerveau frein.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

sa coute combien un cervaux frein ?

#3

Message par lerocher »

sa coute combien un cervaux frein ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#4

Message par pattbo »

le mieux c'est de poser la question à ton futur garage de RR ... :D c'est trés variable, et le RR je connais pas.


suivant le modéle , ca peut aller loin. Le top que j'ai vu, c'est sur jaguar type E (en plus il y en a deux en cascade... ) à 4000 fr piéce... là ça vaut la peine de le remettre en état ! le moins c'est sur Traction citroën (300 fr ) .... mes références sont bien vielles, certes, d'un autre coté, je n'ai jamais eu à changer de cerveau frein sur une voiture qui roule tous les jours...... :D

mais à mon avis, ce ne sera pas le dernier probléme que tu auras.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

oula sa fait mal sa

#5

Message par lerocher »

ben je vai voir avec mon amis et si le reste du monstre ne pose pas de probleme je vai faire chuter le prix !
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

.

#6

Message par lerocher »

Si vous savez ou je pe trouver un manuel de remise en état pour mon vieux range :)
c un model 3 ptes 2.4TD 1986-1988 merci bcoup les filles ;)
Avatar du membre
Daz
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Marcheprime(33)
Statut : Hors ligne

re: PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#7

Message par Daz »

Renseigne toi de l'année exacte car d'aprés le bouquin que j'ai de piéces, le servo a changé en 1987
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#8

Message par MG94 »

Pattbo : quand tu dis "servo-frein" est-ce que tu ne penses pas plutôt "maître cylindre" ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#9

Message par pattbo »

heu... peut être .... c'est pas la même chose ? je pense aux petits pistons dans une piéce en alu cylindrique qui reçoit l'ordre de freinage assisté et qui répartie la pression dans le circuit AV et AR. peut être que le cerveau frein c'est l'assistance ??? enfin, l'un ou l'autre , pour moi c'est un ensemble "cerveau frein" qui comprend ce que l'on nome aussi le "maître cylindre" .


c'est probablement un abus de langage. Sur la Jag Type E , il y a bien un cerveau frein séparé (en gros, un petit cylindre) qui vient pressuriser le "maitre cylindre" proprement dit (répartition du freinage AV / AR) et qui porte l'assistance à dépression.

en général, ces 3 éléments sont regroupés en un seul sur les voitures "moderne" , donc, cerveau frein ou maître cylindre, c'est un peu la même chose ...

bon, le systéme jag n'est pas à prendre en référance, c'est une vraie m....


A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
vanvan
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: PB de frein sur un range 3 ptes 2.4 TD 1986-1988

#10

Message par vanvan »

Pour info, chez ETT (et ils sont cher) un servo est à 777€ et un maitre cylindre à 145€ TTC
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu\'ils le sont.
Répondre