Quels pneus pour mon 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Franckylamitraille
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#3

Message par Franckylamitraille »

Je ne pense pas avoir de rehausse, mais je le trouve déjà méchamment haut de base.

Pour les pneu Xtreme, j'ai cru comprendre qu'ils étaient pas pire sur la route. Toi tu me les déconseille vraiment?

Pour ce qui est de mon utilisation, je m'en sert surtout d'utilitaire, je dois faire 10 ou 15 % de chemin, mais j'aimerai passer à 30% de chemin avec les bons gomards.

Vous me conseiller quoi comme taille ou comme type de roue? J'ai cru comprendre que BF goodrich sortait un nouveau pneu pas dégueulasse sur route et en TT.

Par exemple un truc dans le genre http://www.france-troc.com/Troc_echange ... 18695.html c'est quoi comme taille de pneu et comme déport de jantes?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#4

Message par Jo49 »

Sur la seconde photo c'est du fedima extrême (pneu mud rechappé) et sur les autres du BF AT tout simple.

Vu le look ça semble etre du déport classique -15 et du 265/70/16 ou 31/10.5/15 en pneus.

Un pneu extreme comme le silverstone c'est hyper dangereux sur route... t'as quoi comme pneu actuellement?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Franckylamitraille a écrit :Bonjour,

Voilà un peu plus d'un an que j'ai récupéré un L200 année 2001.
Depuis que je l'ai je veux monter des vrais gommard dessus.
Déjà les pneus actuels sont trop petit pour le véhicule (vite en sur-régime sur la route) et en plus ils accrochent rien en usage tout chemin (patinent sur les feuilles mortes)

Du coup il est temps, je suis décidé. On trouve beaucoup de BF goodritch d'occasion, mais souvent les tailles sont limites.

J'ai trouvé Silverstone MT-177-X treme en 33-10.5 x 15 Ca me semble pas mal

Par contre ils sont monté sur des jantes de toyota avec un ET négatif de -20, j'ai peur que ça dégueule beaucoup.

Quelqu'un aurait il un montage similaire sur un L200 que je vois ce que ça donne?

Merci
il faut absolument que tu saches si ton véhicule a une rehausse

Apres il faut bien faire attention le 33/10.5r15 n'est pas homologué sur ton 4x4 Donc Hors la loi
le 33 est un bouffeur de CV et de GO
De plus les pièces dites de directions et de roulements fatiguent rapidement avec ce genre de pneu qui parasite énormément le roulage

Il y a pas longtemps pour la sécurité civile on a monter du 265/75r16 sur ce style de véhicule et parfait

Pour les chemins avoir de gros pneus n'est pas toujours un avantage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Franckylamitraille
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#6

Message par Franckylamitraille »

J'y vois un peu plus claire déjà.

Je vais regarder ça plus en détail.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#7

Message par Merou louche »

Franckylamitraille a écrit :Je ne pense pas avoir de rehausse, mais je le trouve déjà méchamment haut de base.

Pour les pneu Xtreme, j'ai cru comprendre qu'ils étaient pas pire sur la route. Toi tu me les déconseille vraiment?

Pour ce qui est de mon utilisation, je m'en sert surtout d'utilitaire, je dois faire 10 ou 15 % de chemin, mais j'aimerai passer à 30% de chemin avec les bons gomards.

Vous me conseiller quoi comme taille ou comme type de roue? J'ai cru comprendre que BF goodrich sortait un nouveau pneu pas dégueulasse sur route et en TT.

Par exemple un truc dans le genre http://www.france-troc.com/Troc_echange ... 18695.html c'est quoi comme taille de pneu et comme déport de jantes?
Salut,

Oublies les Silverstone MT-177-X treme, j'en ai et sur la route c'est ridicule :D :lol: sans parler du bruit !
C'est un pneu 90 % off road !
Prends du BFG MUD, c'est parfait pour toi ! et encore ... 30% de chemin je serai tenter de te conseiller des all terrain .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Franckylamitraille
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#8

Message par Franckylamitraille »

Merci de toutes vos réponses.

Est ce qu'il existe une table de correspondance entre taille de pneu classique, et taille de pneu en inch?
Parce que 33 10.5, par exemple j'ai du mal a me rendre, surtout que mes pneus actuels sont en classique.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#9

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Franckylamitraille
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#10

Message par Franckylamitraille »

Merci pour le convertisseur ^^

Actuellement je suis en 205-80R16

Donc 29-8 R16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#11

Message par christian.styling »

205/80R16 <=> 225/75R16 taille normalement tolérée au contrôle technique comme équivalente et qui utilise les mêmes jantes => BLACK STAR GUYANE 225/75R16 ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Franckylamitraille
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus pour mon 4x4

#12

Message par Franckylamitraille »

Ca veut dire que je suis obligé de rester dans ces dimensions? Je peux bien mettre plus gros quand même?
Répondre